- Présentation IRL
-Lieu de résidence : Rive de Gier (42) mais Lyonnais de naissance !
-Comment avez vous connus le serveur : Par des amis
-Vos loisirs, passions : Musique, Foot, Rôle Play, PC, le tout avec une bonne Corona fraîche et un pti j***t
- Présentation RP
- Nom & Prénom : Sergio Andrès Garçia
- Surnom : " Yoyo " ou " El loco "
- Âge : 40 ans
- Taille : 1m78
- Poids : 68 kg
- Traits de caractère : Loyal , Paranoïaque , Sanguin , Discret
- Langue parlé : Espagnol - Français - Russe - Anglais -
- Nationalité du personnage : Mexicain
Histoire:
(1980)
Naissance de Sergio Andrès Garçia
Abandonné dès sa naissance , il eu une enfance particulièrement mouvementée . Envoyé de foyer en foyer , il ne trouve sa place nul part... c'est a 18ans qu'il décide de s'engager dans l'armée puis de fonder une petite société de sécurité avec quelques un de ses camarades de l'époque , au lieu de risqué sa vie a vendre des doses d'héroïne au coin de la rue , plutot gagner de l'argent en protégeant les interêts des grosses têtes des cartel Mexicains
1999. Le chef du cartel mexicain du Golfe, Guilherme Cardenas , fait baptiser sa fille... Après avoir conversé avec les invités, il grimpe dans sa voiture , à côté de lui le parrain de sa fille, un partenaire de longue date. Le garde du corps de Guilherme , Sergio Andrès Garçia est assis à l’arrière. Soudain, celui-ci sort son arme et exécute le parrain d’une balle dans la tête. Guilherme décerne alors à Garçia le surnom de « El Loco ». ( l'ordre lui avait été donné par Guilherme , car le partenaire de longue date n'était autre qu'un infiltré de la Policia Fédéral )
Garçia fut le fondateur de l’une des organisations criminelles les plus dangereuses et parmi les plus militarisées du Mexique les " Vatos Locos " ou " VL ". Voici un retour plus précis sur les différentes phases de l’évolution des" VL ", ou comment une simple socièté de sécu hypermilitarisée d’un des grands cartels mexicains est devenue la deuxième organisation criminelle du pays, avant d’être à son tour victime de son succès.
(1997-2004)
Guilherme Cardenas , le chef du cartel du Golfe, devient de plus en plus paranoïaque. Face à ses rivaux, nombreux, il ressent le besoin de disposer d’une garde rapprochée d’élite. Garçia , ancien des GAFES (Grupo Aeromóvil de Fuerzas Especiales , unité d’élite de l’armée mexicaine , ce groupe trouve son origine en 1986, pour la protection de la coupe du monde football à Mexico. Il est entraîné au départ par le GIGN français. Ensuite, ils sont déployés contre l’insurrection zapatiste du Chiapas en 1994), a l’idée de débaucher 30 de ses camarades, bien armés, bien entraînés et qui sont eux-mêmes capables de former des recrues. Ces 31 ex-soldats forment le noyau d’origine des " VL ".
Guilherme élargit bientôt leur mision : de 1997 à 2004, les " VL " protègent le chef du cartel du Golfe mais traquent aussi ses ennemis. Ces missions d’élimination sont conduites essentiellement par les trois membres les plus importants : Garçia, Pedro et Lucenzo .
Leur formation militaire leur donne un avantage de taille pour réussir leurs exécutions , celles-ci prennent un tour barbare par la pratique banalisée de la décapitation , probablement dut à de gros problèmes psychologiques. Le mode opératoire des "VL" est bien celui d’une unité paramilitaire : organisation et protection de convois (armes , drogues...), tirs groupés sur les cibles visées, intimidation de nouveaux groupes armés , etc.
La clé du succès des "VL" va entraîner un durcissement de l’opposition. Ceux-ci ont en effet placé la barre très haut en termes de formation et de militarisation, et les groupes concurrents vont devoir s’aligner sur ce nouveau standard.
Le 14 janvier 2002, l’armée mexicaine arrête le principal comptable de Guilherme, Rivera « El Cacahuete ». Le 21 novembre, Pedro est tué dans un échange de tirs avec les militaires, à Matamoros. Quelques mois plus tard, le 14 mars 2003, c’est Guilherme lui-même qui est arrêté au même endroit. Garçia et le frère aîné de Guilherme, Antonio Cardenas, commencent à prendre la relève, bien que l’ancien chef ait toujours les moyens d’agir sur le cartel même derrière les barreaux. Lucenzo est capturé en octobre 2004.
L’organisation tombe donc sous la coupe de Garçia , dont les actes de violence et les calculs froids lui ont valut le surnom de “Yoyo” en rapport avec ses brusques excès de violence.
(2004-2012)
A partir d’octobre 2004, les "VL" vont s’écarter progressivement du cartel du Golfe. Garçia supervise l’embauche d’anciens des forces spéciales du Guatemala, pour renforcer la protection des membres importants de son organisation et les assister pour la sélection de recrues et leur entraînement. Le recrutement est facilité par des contacts secrets au sein de l’armée. Garçia développe aussi les camps de formation où les recrues apprennent les bases tactiques des petites unités de combat, l’emploi des armes à feu et des moyens de communication. Il supervise aussi la création d’un réseau radio clandestin. Garçia élargit également les activités des Vatos Locos au-delà de la simple extorsion : il prend le contrôle, en particulier, des points de contrôle sur les routes principales du trafic de drogue," les plazas", où les rivaux plus faibles doivent payer un droit de passage pour convoyer tranquillement leur marchandise.
(2013-2014)
Pour solidifier son organisation, Garçia a également veillé à placer de l’argent dans le système bancaire, ce qui va permettre de financer les opérations au Mexique et en Europe de l'Est. C'est à ce moment la que Garçia fit la connaissance des frères Zaitchev, au cours d'une banale vente d'armes de fabrication Russe , il écouta les deux frères lui parler de montagne d'argent, de drogue... mais surtout de “Fraternitée”, et il se sentit attiré par cet aspect que lui n'avait jamais connu .
Quelques mois plus tard , alors que les "VL" commençaient à disparaitre doucement sous le poids des assauts répétés de la Policia Fédéral, Garçia était au fond du gouffre, plongé dans la drogue depuis plusieurs mois, il reçut un coup de téléphone d'un des frères Z , qui avait un “Job” à lui offrir et lui demanda de les rejoindre sur une île du nom de Lemnos au plus vite . Sachant qu'il serait très bientôt arrêté ou tué, la décision fut rapidement prise
c’est en fin d’année 2014 qu’il décida de tout quitter pour rejoindre cet fraternitée qu'il avait toujours cherché...