Patrick partit à la recherche d'un travail, il fit connaissance d'un homme d'affaire dont nous tairons le nom qui lui proposa de conduire ses camions. Il accepta, ça payait bien, mais pas assez. Il fut promu au rang de capitaine d'un bateau pétrolier. Il l'appela le Mistral Gagnant II. Une forte tempête fit échouer son navire sur les côtes de Neochori déversant des litres de pétroles dans l'eau. Décidemment les Mistrals Gagnant portaient malheur. Ceci dit il put garder son travail grâce à quelques arnaques à l'assurance et quelques pot de vins.
Il fut désormais relativement riche et se lança dans la truanderie. A mesure qu'il tentait sa chance pour se faire un peu d'argent sale. Il fut un jour victime d'une vendetta par des brigands. Alors qu'il cherchait à se venger, des rebelles l'approchèrent. Il fut pris entre deux feux. La Gendarmerie d'un côté, les rebelles de l'autre. Il dut, pour sa sécurité, jouer le jeux des rebelles et se faire passer pour leur otage afin de s'en sortir ( Ben voui, les flics aiment pas les rebelles, mais les gangster non plus ne sont pas désirés)
Il fut donc forcé à se rapprocher des rebelles afin de rester en vie. Il fit la connaissance de certains contacts qui pouvaient lui fournir bien plus que son employeur pétrolier ou son petit job de brigands.
Il pris du temps à se décider quand vint le jour où sa femme Marion Fields et lui furent attrapés par la Gendarmerie après que Patrick écrasa par erreur leur commandant. Les gendarmes se vengèrent au poste en violant sa femme. Patrick libéré durant ce viol entendit sa femme jouir et crié au loin, il se rapprocha et entendit les gendarmes dirent qu'il fallait faire disparaître tout témoin.
Patrick comprit que sa femme allait mourir. Tout allait si vite. Il sortit sa PDW , avertissa les Gendarmes qu'ils devaient relâcher sa femme sans quoi ils seraient punis. Ils n'en firent rien. Tel un démon, Patrick assassinna tout les hommes présent au commissariat. Cétait un bain de sang qu'il avait désormais devant lui. Et soudain, un éclair le frappa, sa femme gisait parmis les cadavres. Il n'en croyait pas ses yeux. Lui qui avait essayé de sauver sa femme était au final celui qui décida de son sort.
S'ensuivit une déprime totale. Patrick était désespéré.
Afin de se changer les idées, il reprit un temps son brigandage. Il essuya plusieurs échecs. Des gangsters de Pyrgos furent la goute d'eau dans l'amphore de vin de trop. En sous nombre face à ces truands, il fut forcé de partir la queue entre les jambes.
Il rappella ses contacts afin de récupérer de l'équipemment lourd pour que ce genre d'humiliation ne surviennent plus jamais. Il put récupérer une ak12 auprès de son contact. Et alors que le deal se faisait, un homme mystérieux, petit, trapus, avec une voix étrange l'interpella. Ce dernier se fit connaître comme étant le docteur. Les hommes autour l'appelait le Général. Le docteur lui proposa de travailler pour lui en tant que garde du corps. Patrick n'en croyait pas ses yeux. Il reconnut la voix de l'homme à ses côté, c'était l'homme qui lui avait le premier tendu la main après le naufrage du Mistral Gagnant II.
Patrick pensa qu'après tout, il devrait accepter, ça parraissait logique. Et puis la science est une noble cause. Une cause pour laquelle on peut lutter. Une cause pour laquelle on peut oublier son passé. Une cause pour laquelle on peut mourir.
Altis avait détruit Patrick. Il ne pourrait plus rétourner en France. Il ne se reconnaissait plus, sa famille ne le pourrait non plus.
Mais Patrick comprit dans son nouveau Job que son patron avait besoin d'une chose. Un trafiquant d'arme. Quelqu'un qui pourrait armer ses hommes, quelqu'un de proche, de fiable et d'efficace.
C'est pour cela que Patrick à décidé de remuer ciel et terre afin de trouver la personne qui pourrait lui fournir les contacts nécessaire afin qu'il monte son propre trafic. Il avait pour cela besoin en premier lieu de la confiance de cet homme étrange qui refusait toujours et encore de vendre des armes à Patrick car soit disant Patrick n'avait pas payé le pot de vin Rebelle.