Monsieur @Mikhaïl Yukov,
Nous comprenons votre position. Sachez que cette opération fut une simple défense du territoire du Canton de Pyrgos. Je vous rappelle que l'attaque est la meilleure défense et que cette attaque doit faire comprendre aux forces en question d'arrêter de mettre le brin sur un Canton Gouvernemental.
Leurs allées et venues en hélicoptères rebelles, en rase-mottes, leurs barrages routiers, leur présence en tant que groupuscule rebelle et en grand nombre, leurs provocations illégitimes de citoyens gouvernementaux (et j'en passe) ont mené à cette opération.
Ce n'est pas par ce que vous venez d'arriver en politique que tout doit s'arrêter ou autre. Cela fait au moins trois semaines que ça dure.
Donc cette opération est largement justifiée, nous n'allons pas arrêter nos opérations comme je vous l'ai dis, ni même nous laisser marcher dessus sous prétexte que nous sommes une force d'autodéfense. C'est bien beau tout ça, mais un Gendarme c'est un militaire, et un militaire sait faire les choses droites quand il le doit, or c'est le cas pour cette opération.
Vous n'avez pas commencé les négociations? Mais nous vous annonçons que celles effectuées auparavant ont échoué pour changer. Nous même avons essayer de négocier, ceux ci se sont toujours montrés strictes et sans réel intérêt pour celles ci.
De même l'assaut des forces du gouvernement a eu lieu surtout car un constat critique était engagé au niveau de Chalkéia. Si vous relisez, bien vous lirez que cette ville était en proie à de nombreuses attaque, c'est pourquoi ont été mobilisé des forces armées dans un premier temps. Nous n'avançons pas raser la ville de la carte en tout cas pas comme une volonté, mais toutefois nous nous en réservons le droit si cette situation sur le Canton Gouvernemental de Pyrgos continue. Les issues pacifiques ont toujours existé. Sauf que là ça risque d'être difficile suite aux tro nombreuses provocations faites de la part de ces rebelles vis à vis d'autres.
Nous vous avions stipulé que si nous devions faire preuve de la puissance gouvernementale afin de pacifier le territoire, nous le ferrions. Vous en avez la preuve ici et ne vous inquiétez pas cela n'arrivera pas tous les jours. Maintenant je vous laisse pour des négociations, je vous soutien dans cette manœuvre. Par contre que l'on soit bien clair, dès lors que les négociations sont lancés si vous ne parvenez pas à faire stopper l'avancer AAS sur le Canton comprenez aussi bien que nous serrons obligés de mobiliser nos forces un troisième fois pour repousser ceux ci.
En tout cas vous pouvez compter sur l'intégrité de la gendarmerie, La Défense du territoire du gouvernement et La Défense de nos citoyens. Nous nous donnons corps et âmes pour cela et ça ne s'arrêtera guère aujourd'hui.
Nous appuyons la demande de retour au calme et l'engagement de négociations.
Cordialement,