Création du P.A.I.P

William Velucci

Maire de Pyrgos - Président du PRA -
  Membre
Club des 2015
16 Fév. 2015
332
495
45
Arcachon (33)
Programme d’Aide Immobilière aux Particuliers (P.A.I.P)

Bonjour, bonsoir à tous chers citoyens de Pyrgos,

Aujourd’hui, le P.R.A, que j’ai l’honneur de présider, se joint à la mairie de Pyrgos afin de lancer un tout nouveau programme d’aide aux citoyens du canton. Conformément à ce que je vous avais annoncé dans mon programme municipal, et toujours dans un souci de redistribution des ressources entre les citoyens, nous avons créé le P.A.I.P, le Programme d’Aide Immobilière aux Particuliers.

Ce programme est cependant totalement différent du P.A.N.A, en tous points. En effet, il garantit une offre financière d’un minimum de 150.000E et de maximum 250.000E afin de vous aider dans l’achat d’un bien immobilier sur le canton de Pyrgos. Étant donné l’importance de la somme, les conditions d’accès à l’aide financière seront plus strictes, afin d’éviter des abus et une politique d’assistanat. Voici donc les différentes règles relatives à l’accès au P.A.I.P :
  • Être sur l’ile depuis plus de 15 jours et maximum depuis 2 mois.
  • Si vous souhaitez accéder au PAIP pour acquérir une maison, vous ne devez posséder aucune maison au préalable, et n'en posséder qu'une dans le cas ou vous souhaiteriez acheter un garage.
  • Vouloir acheter un bien immobilier dans le canton de Pyrgos uniquement (Garage, Maison), une promesse d’achat sera signée entre le demandeur et l’offreur du P.A.I.P, et une vérification du bien acheté sera effectué, tout cela dans l’objectif de limiter les abus.
  • Ne pas être dans la capacité financière d’acheter le bien voulu, à hauteur de 75% du prix du bien voulu. (EX : si vous voulez acheter une maison à 1.000.000E, vous ne devez pas avoir plus de 750.000E sur votre compte). Ceci afin que l’aide soit destinée à des personnes ayant vraiment besoin d’argent.
  • Remplir le formulaire de demande ci-dessous, qui aboutira à un rendez-vous avec la mairie de Pyrgos et/ou le PRA.

Je tiens à remercier les membres du PRA ayant contribué et soutenu ce programme, nous espérons que le P.A.I.P pourra aider un maximum de personnes à venir s'installer dans notre belle région de Pyrgos.

Cordialement,
William Velucci

Farid Zitouni

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
26 Août 2015
2
0
20
Bonjour Mr le maire,
je vous envoie ma demande d'aide a l’accès au logement, car ma situation est critique, je suis arriver d’Algérie il y a 2 semaines et je n'ai toujours pas de logement et ma famille arrive dans une semaine, le temps presse et j'aimerais tout préparer pour que ma famille soit dans le meilleur des conforts, je compte sur vous pour un soutien favorable et permettre a ma famille de s'épanouir sur cette belle ile.

Ali Zitouni
890627FormulairePAIP.jpg