Sgarrista Mannie Mingo

Mannie Mingo

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Fév. 2016
102
44
35
Ce journal est evidemment Hrp , je vous met avant ce journal un glossaire pour vous aider dans les termes.

Glossaire de la 'Ndrangheta

'Ndrangheta

Implantée en Calabre ,elle est l'une des cinq grandes mafias italiennes et depuis la fin des années 2000, la plus puissante et la plus médiatisée. Elle est maintenant une des plus puissantes organisations criminelles mondiale.

'Ndrina
Familles mafieuse

Crimine/Mammantissima
Il est dirigée par les chefs des Locales et des plus puissantes Ndrinas de la Ndrangheta et en regit ses lois
Il existe une instance au dessus qui n’a pas de nom et qui doit statuer sur l’assassinat de personnes importantes.
Elle est composé des 7 chefs les plus importants de la Ndrangheta. Les chefs de San Luca,Africo, Platì, Rosarno, Gioiosa Ionica, Cirò Marina, Sinopoli.

Le CapoCrimine
Le chef de tout les chefs,le chef suprème,il dirige le Crimine

Capo Locale/societa

Il est le chef d'une Locale.

Locale
Quand plusieurs Ndrina se trouvent sur le même territoire,ils s'organisent en Locale. Les plus puissantes Ndrina et celles agissant seules sur un territoire sont indépendantes

CapoBastone
Il est le chef suprème de la Ndrina.

Contabile

Il est le comptable de la Ndrina.

Sgarrista
Il encadre les camorristas, il est l'homme de la rue.

Camorrista
Il dirige un groupe de Piccioto d'Onore

Piccioto d'Onore
Le premier grade de la famille, ils font respecter les lois de la 'Ndrangheta

Uomo d'Onore/'Ndranghetistes
Tout les membres de la familles ,à partir du Piccioto d'onore sont des Hommes d'Honneur, ils sont respectés dans la rue et ont des droits sur les non-inities. Pour devenir un 'Ndranghetistes , il faut faire ses preuves et accepté un rite de passage

Contrasto Onorato
Le candidat associé doit faire ses preuves pour faire partie de la famille

Carduni/associato
Personne externe à la famille/Ndrina mais qui travaille pour elle,qui bénifice de la protection de la Famille.

Pizzo
C'est l'argent du racket, toutes personnes désirant faire du business sur les territoires de la famille devra s'affranchir d'une taxe sous peine de représailles

L'omerta
La loi du silence. Devoiler les secrets de l'organisation à n'importe quelles personnes qui n'en font pas parties est interdit

Faida
Une Vendetta qui oppose deux ou plusieurs 'Ndrina de la N'drangheta, elle peut s'étaler sur plusieurs décennies.

Peppino Montalbano
Nom alternatif à la Ndrangheta

Copiata
Il s’agit de la carte d’identité des membres de la Ndrangheta.
Il faut connaitre par coeur le noms de 3 personnes auquel on appartient. CapoSocieta ou capobastone,Contabile et enfin le capocrimine

Societa Minore/Maggiore

La Ndrangheta est coupé en 2 parties la societa Minore et la Maggiore . La minore reprèsente les gens de bases qui composent les Ndrines et laMaggiore reprèsente celle de l’élite avec tous les chefs.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journal à Mi Amore

09/03/2016
8h
Mi Amore,
j'écris ces mots pour te laisser quelquechose après ma mort.
j'espère que tout va bien pour toi là-bas, dans les montagnes si belle de l'Aspromonte,dans notre San Luca adoré.
Je mourrais surement d'une balle d'une personne que je croyais mon ami comme toujours chez nous,
et si cela arrive, n'oublie pas la Ninna Nanna Malandrinnedu et apprend l'art de la Faida à mon petit.
Tu es née Pelle et tu mourras Mingo mi amore, te amo.

10h
La Mammantissima n'est pas content de nous mon amour.

Ton grand oncle,Antonio Pelle, a appris que notre CapoBastone,ton cousin, Christ Belloco veut prendre sa retraite.

Tu connais ton grand oncle. Il a accepté mais à contre coeur, il ne fera rien à Christ mais il ne veut plus entendre parler.

Du coup,j'ai quand même une bonne nouvelle mi amore. Antonio Pelle a décidé de restructurer notre 'Ndrina et il a décidé de nommer à la tête de cette dernière le Vieux Con enfin Papy quoi.(ps: j'espere que Papy tombera jamais sur cette lettre sinon je risque de prendre une balle).

Bref, le Vieux me fait confiance vu que je suis le meilleur ami de son cousin Dezall , du coup devine quoi!!! Ton Mannie tesoro a été nommé Sgarrista!!! Je vais gérer la Ndrina Fidenza!!! Peut être que j'aurais l'honneur d'entrer dans la Societa Maggiore et peut être rentrer dans la Copiata de jeunes Picciotos d'Onore!!

Le vieux nous a demandé de quitter Pyrgos, trop grand pour nous, et de s'installer dans une ville où la communauté Calabraise est prèsente. Les Mammas pensent à déménager avec leurs petits de Pyrgos dans une ville qui sera choisi par Don Peppino Montabalno.

Je te laisse Mi Amore , ma Monia, Te amo.

Dernière édition:

Mannie Mingo

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Fév. 2016
102
44
35
10/03/2016

17h

Mi amore,
nous avons élu un Contabile et un Camorrista pour notre 'Ndrina, il est important d'avoir des hommes compétents et réfléchis tout en haut de la hiérarchie. Je ne peux pas te dire quisont les heureux élus mi amore,ce n'est pas une question de confiance mais on ne sait jamais qui pourrait tomber un jour sur ce journal.

Notre Contabile a déménagé ses affaires et a entrepris d'acheter un hangar tenu secret pour le moment et nous avons déjà choisi la ville où la communauté calabraise va s'installer , tu verrais c'est une très belle ville avec une petite église pour prier. Cela me rappelle les plaines de Gioia Tauro, ce n'est pas San Luca mais c'est très beau mi amore, un jour quand tout sera calme tu viendras t'y installer avec nos enfants.

Notre Cammorista a de la suite dans les idées , c'est un homme droit qui aime le respect. Il songe à monter une entreprise , il a carte blanche et je sais que je peux lui faire confiance.

Voila Mi amore, te amo

Dernière édition:

Mannie Mingo

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Fév. 2016
102
44
35
14/03/2016

13h

Mi amore,
ça fait un moment que je ne t'ai pas écrit,
mi manchi,
ces 2 derniers jours, la Ndrina a beaucoup bossé, le vieux con a rencontré les tacos et calmé le jeu,
on a enfin vendu mes 280 viandes de tortues qui dormait dans mon ancienne maison au bord de plage, ce fut laborieux mais cela a marché.
On a chargé un MK 10 avec 3 camions et nous avons contourné toute l'île pour arriver dans notre nouveau village Panochiori, on en a passé du temps sur l'eau mi amore.

J'ai enfin acheté une nouvelle maison et un garage mi amore. Une belle maison pas très loin de la plage pour les giovanes, la mamma est ravie.

Je t'écrirais prochainement, mi amore.

Te amo.

Mannie Mingo

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Fév. 2016
102
44
35
31/03/2016

9h

Mi amore,
tu me fais la tête depuis 15 jours à cause de mon voyage au maroc,
je te rappelle que c'était le business,jamais je ne te trahirais.
Tu te demande comment va la Ndrina surement, et bien elle commence à faire son bout de chemin.
Nous avons commencer à appliquer le pizzo mais les entreprises ici ne respectent pas l'omerta, alors il va falloir qu'on agisse.

Le business a repris doucement avec la revente de drogue et la vente d'élément d'arme,
mais certains hommes ne sont pas des hommes d'honneurs , à la moindre secousse ils vont voir si l'herbe est plus belle ailleurs,
c'est vraiment dommage mi amore.