Salut à tous,
Je vais parler en n'ayant pas connu le "avant", je ne sais trop bien comme qu'il est difficile de modérer des joueurs, de devoir rester impartial et le plus objectif possible dans des prises de décisions et de sanctions. Un problème du serveur que je vais soutenir, qui a déjà été remonté plus haut est clairement le
RP scénarisé où avant même d'avoir joué l'action tu sais déjà la finalité.
Le manque de fair-play de certaines factions ou gendarmerie, quand à 4h du mat à 5 de co ça sert des hunters et des UH armés comme si ça semblait normal. (je parle pas de RP là, certains me diront "oui mais le serveur est RP 24/24h", je parle de FAIR-PLAY, il est plus dur de gérer un hélico blindé à 3 joueurs qu'à 8, pourtant vous ça vous demande les même ressources pour l'utiliser, un pilote et un gunner).
Les décisions de la modération, pour reprendre l'exemple Tarkans, je ne dis pas que nous avons été toujours tout beau tout rose, seulement on s'est efforcés de faire les choses dans les "clous", pour une erreur minime, un oublie, ça pose des ban 48 / 72 / 2 semaines (Mdr
@Carlos Costa Barros )
Ca retire des licences en jeu, qui ont demandé de l'investissement au groupe, à la famille, à la modération aussi; 4 semaines à construire un gameplay et un RP autour de ça, et tu te retrouves comme un PD avec ta TRG pour défendre ton territoire et imposer ton respect. Dans cette sanction, je trouve pas la cohérence RP :
"
-Tiens crâne t'as rangé ta navid pour une TRG ? Alors que la gendarmerie vient à 25 sur kalo ?
-Bah ouais on a eu un embargo sur nos armes"
Dernière fois qu'on a prit un retrait de licence, c'était pour une chose "minime" sur une action dans laquelle on a même pas participé à par pour faire le cameraman;
@Max Bonchance tu étais bien présent sur l'action, plutôt que de prendre le temps d'envoyer 4 mp aux familles afin de prévenir et de faire un peu le pédagogue, je t'imagine entrain de t’exalter à te frotter les mains en pensant déjà aux sanctions (même si ça n'est pas le cas). Et ça ! Ca me gêne !
Quand le groupe a été fermé par le staff et qu'on a réussi à le faire rouvrir, des personnes comme
@nino palazzo et la modération nous ont bien dit qu'ils nous aideraient en faisant les pédagogues, en nous disant ce qu'on a bien fait ou mal fait, ce qu'on aurait du faire dans tel ou tel cituation, mais NADA.
Mise à part l'impression d'être bridés sur nos choix RP, "Ouais mais vous êtes un groupe religieux vous pouvez pas faire ci ou ça", l'ennui s'installe vite et la peur de mal faire au risque d'enculer toute la famille est vite installée aussi. On a fait des scènes RP qui n'avaient aucun sens parce que les règles nous interdisaient de faire à notre manière.
Dernier point: Les alliances de famille, pourquoi vous ne les acceptez pas ? Ou pourquoi est-ce si contrôlé ?
Il n'y a pas de cohérence là-dedans, encore une fois c'est absurde
Vous pouvez pas savoir le plaisir que j'ai pris sur Alysia à faire des batailles où 120 joueurs était présents dedans, vous me direz qu'on est pas là pour gunfights, mais pour RP, ça reste une putain de finalité les gars, le Gunfight peut-être RP je vous l'assure. Passer des aprem à s'organiser, monter des plans, discuter avec les autres chefs savoir comment faire les choses, le timing, équiper les gens, le jeu de trahison derrière.
Dernier mot de fin:
Pensez sincèrement à réfléchir en communauté qu'en groupe / gendarme / modération / Civil, y'a pas de RP possible l'un sans l'autre. Plutôt que de sanctionner, sauf quand c'est grotesque, préférez aiguiller les joueurs, histoire de pas dégoutter 30 personnes en une phrase.
Quand vous faites une action, allez discuter sans animosité avec l'autre groupe, que vous soyez gagnant ou perdant, si vous êtes énervés sur le coup, essayez de tempérer et vous parlerez demain.