C'est simple, certains ici veulent que cela devienne Farmville. Pire certains veulent farmer des ressources illégales mais sans les risques qu'il y a derrière. Je vois plusieurs factions ici, une gendarmerie en construction infinie, des civils avec qui le RP se limite à: "il fait chaud ici" et "belle voiture" ou encore "Je me présente, je m'appelle Viktor et vous ?" après une discussion de 10 minutes pour que le Civil Lambda réponde :"-Je ne dis pas mon nom." et parte en courant pour aller farmer. Seules activités dudit civil: Farm et flâner place Kavala (pause entre les séances de farm intensives). Les civils finalement pour la plupart ne sont que l'équivalent des PNJ dans un MMORPG, on ne peut que très rarement les voir faire autre chose que farmer et ils ne veulent faire que ça. Ce sont des figurants dans un film, la plupart n'apportent aucun intérêt RP.
Ensuite, il y a le gendarme, qui la plupart du temps cherche le GunFight parce qu'il sait bien qu'il en sortira potentiellement vainqueur. On ne les voit que quand ça fait "panpan" sinon on les entend sur la 30 demander des identifications d'hélicoptère de temps en temps. Mais bon, ils sont sympas, c'est drôle de faire du swatting. En clair, si les gendarmes arrivent, qu'ils soient seuls ou pas contre un ou vingt personnes, il y aura des coups de feu. Le maintien de l'ordre passe parfois par des compromis et de la diplomatie néanmoins. Le ficelage de civils est un sport national pour eux, tout est prétexte à passer 10 minutes menottées pour rien finalement. Enfin bon passons, ce rôle n'est pas facile tous les jours. Gros bémol aussi, le fait que la corruption ne soit pas encore possible.
Ensuite les rebelles, bon il y en a des biens mais il y a aussi des magiciens mais passons là-dessus parce que ça clairement c'est improuvable et tout le monde s'en fout. En général, leur RP stagne tellement que les groupes les plus puissants se dissolvent ou changent de RP au fil du temps. Lassés par le fait de ne pas avoir d'autre choix que de suivre la plupart du temps un RP qu'ils ne choisissent plus tellement ou alors qui se retrouve limité. Certains groupes sont sensés être indépendants mais derrière ils ont une ligne directrice qu'ils ne choisissent pas forcement. Les civils les assimilent au mal alors qu'ils ne les connaissent pas. Si vous pensiez qu'être rebelle était une source d'argent et d'action RP+Gunfight c'est raté passez votre chemin. Les occasionnels Gun fight donnent généralement lieu à des plaintes et votre équipement qui n'est pas si coûteux commencera à peser lourd sur votre porte-monnaie.
Autrement dit: plus de responsabilités que de pouvoir. SI SEULEMENT RENVERSER LE GOUVERNEMENT ETAIT POSSIBLE...
En dernier lieu, on trouve une catégorie un peu spéciale. Presque civil mais pas tout à fait voir pas du tout.
Ces derniers gangsters, criminels ou malfrats eux, doivent naviguer entre les rebelles, les civils et les gendarmes.
En général, ces individus chérissent la discrétion et préfèrent presque passer inaperçu en s'équipant d'armement civil dans la mesure du possible. Ces individus n'agissent pas par la force et ne sont en aucun cas maîtrisable par l'administration dans leur RP (ce qui dérange au plus haut point la modération) .Ces individus dérangent mais pourquoi ?
Tout simplement parce qu'ils se heurtent à des civils qui ne coopèrent jamais et se plaignent de perdre des sommes astronomiques alors qu'en vérité ils ne perdent presque rien. Les gendarmes eux en ont marre d'être appelés pour si peu et les rebelles se font attaquer de temps en temps par ces individus qui n'attaquent pas par la force mais la préparation et la ruse.
Donc les gangsters, étant une sorte d'intermédiaire entre le civil et le rebelle qui se retrouve lié par trop de contraintes qui lui sont imposées est l'homme à abattre alors que son rôle est le plus intéressant car donne l'occasion de faire du RP sur toute l'île avec tout le monde.
Bien sûr qu'il existe des braqueurs qui sont là pour s'engraisser sur le dos des farmers chinois décris plus haut mais ne généralisons pas.
Il n'y à pas que des criminels d'Altis.