Adalbert Bonaparte - Plainte Métagaming Formulaire de plainte

Adalbert Bonaparte

L'Aristocrate Déchu
  Membre
Club des 2015
2 Sept. 2015
203
77
70
36
Votre pseudo RP:
Adalbert Bonaparte
Date de l'incident:
30 Juin 2016
Type de plainte:
Plainte Métagaming
Remboursement nécéssaire:
Non
Sreen ou vidéo du litige (obligatoire):
Détaillez votre plainte:
James Mark utilise son téléphone afin d'envoyer des messages demandant du travail, toutefois, il n'a aucun des numéros utilisés. Vous trouverez sur la vidéo la discussion ainsi que le détail, un supplément d'humour avec son orthographe, un régal pour les yeux.

Je demande donc un avertissement ainsi qu'un entretien pour lui faire rentrer le règlement avec vigueur dans le crâne.

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Cordialement,
BONAPARTE Adalbert​

Patrick Bourbon

aka Enrique Reynosa
  Membre
20 Janv. 2016
1,034
515
35
France
Bonjour, je n'interviens pas sur l'éventuel Métagaming de Mr @james mark mais merci d'évitez de faire du HRP du style "Petit rappel des règles", "Je vous report pour métagaming", "Rejoint un serveur comme cela".

Adalbert Bonaparte

L'Aristocrate Déchu
  Membre
Club des 2015
2 Sept. 2015
203
77
70
36
Pardon ? Quand quelqu'un fait une erreur et qu'il insiste, y'a un moment où il faut qu'il comprenne. Quand j'ai décidé de filmer, cela faisait plus de 10min que ça avait commencé.

Donc, à un moment, le RP étant mort dès le départ avec ce personnage, faut qu'il comprenne.

Thomas Lelaink

Citoyen d'Altis
  Membre
14 Mars 2016
96
20
30
Certes, il a fait du meta-gamming en spammant tout le monde mais tu es le premier a avoir utiliser du contexte HRP IG : le telephone est reservé au RP :
  • LE HRP en jeu est interdit. Les propos HRP se tiendront en dehors du TaskForce. Tous les propos HRP en jeu seront sanctionnés!
. Tu peux utiliser le teamspeak et ou le forum pour ce genre de démarche, pense a le taguer dans ton post : @james mark pour qu'il puisse intervenir.

Adalbert Bonaparte

L'Aristocrate Déchu
  Membre
Club des 2015
2 Sept. 2015
203
77
70
36
"Le telephone est reservé au RP ?"

D'où tu sors que j'ai dis cette phrase ? Je lui ai demandé directement où il a eu mon numéro, j'ai lancé d'office une interaction RP pour savoir, il n'a guère été RP et c'est moi qu'on qualifie de HRP ?

Elle est bien bonne

Thomas Lelaink

Citoyen d'Altis
  Membre
14 Mars 2016
96
20
30
J'ai jamais dit que tu avais dit cette phrase... Bien qu'il fasse un énorme metagamming, il a utilisé des propos RP jusqu'au bout : annuaire / page jaune . Tu es le premier a avoir utilisé des propos HRP : "Je vous report pour metagamming" . Et quand j'ai dit " le telephone est reservé au Rp " je voulais dire que cela reste un moyen de communication IG et qu'il est donc interdit de l'utiliser pour envoyer des messages HRP . Le metagamming est une chose differente du HRP : l'un n’entraîne pas l'autre.

On appelle metagame les actions qu'entreprennent les personnages selon une situation qu'ils ne connaissent pas.

Il étais surement inconscient qu'il ne pouvait pas utiliser cette liste de nom en tant que pages jaunes ou annuaire et toi, tu utilise ton telephone pour lui transmettre un message HRP, ce que tu aurais pu faire par TS.

Adalbert Bonaparte

L'Aristocrate Déchu
  Membre
Club des 2015
2 Sept. 2015
203
77
70
36
Il est vrai, j'admets la mauvaise distribution des messages via le téléphone à l'instar du téléphone satellite.
C'est en se corrigeant qu'on s'améliore.

Sommes toute, pour éviter de tourner 3h autour du pot avec des discussions stériles, @james mark, comme je t'ai dis par message, tu n'as aucun numéro de téléphone si on ne te l'a pas communiqué préalablement :
- Via la carte de visite en main propre
- Pages Jaunes, faut-il encore que la personne l'ai communiqué (exemple, je ne l'ai pas fais par choix)
- Détails d'information des sociétés qui communique leurs numéro pour que les intérimaires puissent les joindre

Donc attention à ne pas faire de fait, du méta-gaming, de bien lire le règlement et surtout, de t'éclater sur le serveur. Au plaisir de se voir sur Altis.

Merci de clore le sujet.

Dernière édition:

james mark

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Juin 2016
5
1
30
J avoue mon ereur et je ne récidiverais pas juste l orthographe un régal tu le garde pour toi mrc

Mathieu Meyer

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
3 Mars 2015
1,631
1,829
70
Bonjour,
T'as vidéo est actuellement en privée, merci de la mettre en public afin que je puisse voir les faits.

Adalbert Bonaparte

L'Aristocrate Déchu
  Membre
Club des 2015
2 Sept. 2015
203
77
70
36
Je la remets de suite, mais j'avais demandé la clôture du dossier. Sommes toute, à vous de décider.

Mathieu Meyer

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
3 Mars 2015
1,631
1,829
70
Après visionnage de la vidéo et sur demande, je clos la plainte.
@james mark , tu n'as pas a envoyer de message via le téléphone IG si tu n'as pas le numéro au préalable.
Bon jeu sur Agorapolis.