Le prêt des véhicules dans les industries.

Je suis ..... cette idée

• Pour

Votes: 16 50.0%
  • Contre (argument)

Votes: 16 50.0%

• Total des votants
    32

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Bonjour à tous,

Voilà je viens à vous car je viens d'ouvrir une entreprise de location de camion sur Kavala, la clientèle est présente mais une fois qu'elle a été abordé par les industries de rachat de ressources elle ne revient pas vers moi.

Explication :

Je loue les camions et récupère 20 % de la somme suite à la vente de la matière.
Alors que les entreprises de rachat prêtes les véhicules.

Le client se dirige donc vers l'entreprise où il n'a rien à redonner.

Je propose donc :

Les industries (rachat) doivent envoyer leurs travailleurs vers une entreprise de location (dans le même canton, si vous êtes a Sofia et que la location est a Kavala, vous pouvez prêter les camions) pour louer un camion, si l'entreprise de location n'est pas présente ou qu'elle n'a plus de véhicule disponible, alors DANS CE CAS LA, l'industrie peu prêter un camion au travailleur.

Je sais très bien que ça va gueuler et que les industries ne vont pas être d'accord mais cela est dans une logique, vous êtes des industries pas des entreprises de prêt de véhicule.

L'intérêt de cette idée :

Cela apportera des interactions/partenariat entre les industries et les entreprises de service.

Cohérence dans le RP, les industries sont là pour racheter les ressources, les entreprises de location pour louer les camions.

PS : j'en ai déjà parlé au Maire de Kavala et il trouve ça légitime.

Dernière édition:

James Brook

Ancien support
  Membre
6 Août 2016
449
326
45
Bordeaux, Aquitaine
Oui je suis d'accord avec toi mais vu que toutes les entreprises ont déjà plein de véhicules elles ne vont pas aller vers ta société .
Mais sinon ton idée est très bonne !

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Contre les gens qui ont acheté masse camions pour leur boite ne voudront pas perdre tout leur investissement juste pour ton projet

Dimitri Palovitch

Dit"Framboise"
  Membre
26 Avr. 2016
58
21
20
30
Suisse
www.twitch.tv
Contre,

Une entreprise se situant à sofia si elle doit à chaque fois qu'elle a un intérimaire l'envoyer à l'autre bout de la map plus personne ne voudra travailler dans les entreprises...
De plus nous ne prêtons pas nos camions... Les intérimaires utilisent les camions pour travailler ce n'est pas pareil, ils ne font pas ce qu'ils veulent avec le camion...

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Contre,

Une entreprise se situant à sofia si elle doit à chaque fois qu'elle a un intérimaire l'envoyer à l'autre bout de la map plus personne ne voudra travailler dans les entreprises...
De plus nous ne prêtons pas nos camions... Les intérimaires utilisent les camions pour travailler ce n'est pas pareil, ils ne font pas ce qu'ils veulent avec le camion...
J'avais oublié de rajouter : Dans le canton où l'entreprise est situé, j'ai édité...

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Contre les gens qui ont acheté masse camions pour leur boite ne voudront pas perdre tout leur investissement juste pour ton projet
Ce n'est pas seulement MON projet, c'est un projet de cohérence et de logique RP, soit tu rachète des ressources, soit tu prêtes des véhicules.
De plus ca va apporter des interactions inter-entreprise et de nouvelle entreprise (location)

Zack Scofield

De Retour pour de nouvelle aventure
  Membre
24 Mars 2016
427
277
30
Contre j'estime qu'une entreprise doit être indépendante et puis sa serait trop relou pour le civil! Dans la vie une entreprise a ces propre camion et ne dépend pas d'une entreprise de location, sauf cas exceptionnelle pour les gros engin de chantier!

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Bonjour,

Je suis mitigé :/ Pourquoi ne fais tu pas en sorte d'attirer les clients vers toi ?

Tente de faire un partenariat avec une industrie ;)

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
J'ai essayé de faire un partenariat mais les gens penses plus au fric qu'au interactions RP u_u

Ethan de Villeneuve

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Avr. 2016
45
3
25
Kavala
Personnellement je suis contre, si tu n'es pas sur l'île alors les entreprises situées près de ton entreprise de location peuvent pas travailler du coup.. Car elles seront dépendantes de l'entreprise de location..
De plus comme on l'a souligné plus haut, ça serait embêtant pour le civil qui souhaite travailler.

Puis ton entreprise s'adresse plus à des nouveaux arrivants sur l’île sans réel moyen matériel, tandis que le plus souvent les entreprises attirent des personnes avec un minimum d'expérience sur l'île d'un point de vue licences, permis et argent pour la caution dans certaines entreprises.

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Personnellement je suis contre, si tu n'es pas sur l'île alors les entreprises situées près de ton entreprise de location peuvent pas travailler du coup.. Car elles seront dépendantes de l'entreprise de location..
De plus comme on l'a souligné plus haut, ça serait embêtant pour le civil qui souhaite travailler.

Puis ton entreprise s'adresse plus à des nouveaux arrivants sur l’île sans réel moyen matériel, tandis que le plus souvent les entreprises attirent des personnes avec un minimum d'expérience sur l'île d'un point de vue licences, permis et argent pour la caution dans certaines entreprises.

J'ai dis : Si l'entreprise de Location n'est pas là, alors l'industrie peut prêter ces camions, de plus bon nombre d'entreprise loue leurs camions sans vérifier le permis ...

Vik

Ricard pour Rakailloux
  Membre
5 Juil. 2016
786
5,091
55
Marseille
www.youtube.com
J'ai dis : Si l'entreprise de Location n'est pas là, alors l'industrie peut prêter ces camions, de plus bon nombre d'entreprise loue leurs camions sans vérifier le permis ...

Une entreprise n'a pas les droits nécessaires pour demander le permis(on peut toujours demander à la gendarmerie, mais je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire et on perd un intérimaire sur un doute).

J'ai essayé de faire un partenariat mais les gens penses plus au fric qu'au interactions RP u_u
*Vous n'êtes pas passé a la Blood Diamond ni la Oil*
Je pense aussi que vous proposer des véhicules avec un espace de stockage moins important que celui d'un camion d'entreprise.
(De plus IRL il y a beaucoup d'entreprises qui utilise leurs propres logistiques.)
Un autre exemple concret c'est que le travailleur qui vient d'arriver cherche surtout à remplir sons compte,
si je suis votre logique, admet-on que Mr X vous loue un camion pour faire du diamant,
(imaginons que votre entreprise et enregistré vous possédez donc des magnum

(Hemtt 117U X 2300 - 20% = 215 280)
150UX 2300 - 20% = 276 000
150U X 2300 = 345 000

Certes les entreprises ne pensent qu'aux sous (logique hein : p)
Mais n'oubliez pas que les ouvriers aussi.

L'idée et intéressante, mais je pense que vous devriez la remodeler,
beaucoup l'ont déjà fait auparavant mais en ce moment j'ai l'impression qu'aucune agence d'intérim n'est ouverte.
Vous pourriez démarcher des travailleurs pour le compte des entreprises, et de ce fait travaillé aussi avec les entreprises de transports(Bus, Taxi etc .)( faut bien les amener aux entreprises les pitit travailleurs là ;)

Xnooz / Vladen

Dév Mods (Xnooz) / Ancien Mohamed -> Vladen
  Membre
Club des 2015
25 Juil. 2015
4,333
3,987
60
@Matt Turner Poursuit tu ton idée ?

upload_2016-11-4_22-53-55.png

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Il faudrait vraiment que des sociétés de location de camion vois le jours et restent ouverte au heures d'influence.Après il faut que le travailleurs fasse le calcul avec ce que lui coute le camion + le temps a effectuer le travail et voir combien cela lui rapporte ... je ne sais pas combien coute un magnum mais le HMTT est a 750 000 e sans assurance alors pour le rentabiliser ... bonne idee RP pour le reste les loueurs ne vont pas se bousculer au portillon je pense :emoji_frowning2:
C'est un plus de l'entreprise de prêter le moyen de stockage donc attirer les travailleurs vers eux,je pense que dans cette optique,il sera "freiner" si il faut faire 10 manœuvres pour faire son boulot.

Icarus Paris

Déserteur
  Membre
31 Mai 2016
314
422
40
Je pense que cela va plus ralentir l'économie de l'île plus que autre chose, les civils vont plus se tâter à prendre le camion que aller farm pour une entreprise, donc pour moi c'est un contre

Edouard De la Touche

Aristocrate & Financier - Gentleman Courtois
  Membre
8 Juin 2016
177
166
65
39
Alors je me mets dans la peau d'un travailleur (que j'ai été très longuement) et je n'aurais souhaité perdre mon temps entre plusieurs personnes là où j'aurais pu farmer...

De plus, ton service s'oriente sur le fait de "récupérer" une partie des gains après vente du locataire. Comment tu justifierai alors le fait de récupérer une partie des gains sur un contrat d'entreprise ?

Le fait est que les entreprises du canton sont plus compétitives que la bourse et ont déjà leur logistique. De fait, ton entreprise en l'état effectivement, peine à enchainer les contrats avec les mêmes personnes dans le temps. C'est le jeu de l'offre et de la demande.

Du coup, ne serait-ce pas ton concept de rentabilité qui serait à revoir ?

Je félicite vraiment ton idée d'entreprise mais malheureusement, ça reste un marché difficile qui à mon avis ne changera pas.
Si tu as besoin, n'hésites pas ;)