Radiée Manque de Tensions / Vente de drogue

Thorfrid Björnsson

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Août 2015
11
4
20
France
Problèmes :

Premier problème :
Manque de tensions entre Gangs/Mafias/Rebelles.

Deuxième problème :
La vente de drogue est beaucoup trop simple pour les gangs, mafias, rebelles, ce sont des zones contrôlé par eux même ... Pour la récolte et la fabrication je veux bien que ce soit facile pour eux mais pour la vente ce n'est pas normal.


Solution :

Je propose que l'on dispose des dealers PNJ dans les villes principales, tous habillés de la même manière.
Le concept serait de passer à coté, vendre sa drogue grâce à un menu implanté sur le PNJ "Dealer" et partir discrètement.


Le RP :
Les gendarmes pourraient donc surveiller les dealers PNJ, il en faut un certain nombre afin que les gendarmes ne puissent pas TOUS les surveiller, il faudrait donc pour les Gangsters/Mafieux/Rebelles s'assurer qu'il n'y a pas de gendarmes dans les environs avant de vendre aux PNJ.

Les Gangsters/Mafieux/Rebelles pourraient même utiliser des civils, des mûles, qui n'ont l'air de rien afin de vendre leur drogue. Ainsi les aspirants criminels ou les civils souhaitant se faire une peu d'argent illégalement pourraient aller à la rencontres des Gangsters/Mafieux/Rebelles et demander un job de mûle.

Les Gangsters/Mafieux/Rebelles auront le choix entre faire le deal eux même, prendre plus de risques mais pas payer de mûles et donner le sale job à une mûle, gagner moins d'argent car il faut la payer mais prendre beaucoup moins de risques


Au niveau de la LOI :
Si une mûle n'appartenant à aucun Gang/Mafia/Groupe Rebelle, se fait arrêter par la gendarmerie sa peine devrait être réduite voir annulée si elle balance le Gang/Mafia/Groupe Rebelle. Par contre il faudra un nombre minimum de "balances" pour ouvrir une enquête, il ne suffira pas que d'une seule mûle arrêtée pour condamner un Gang/Mafia/Groupe Rebelle. Le nombre de balances requis reste à déterminer.

Par contre si c'est un membre connu d'un Gang/Mafia/Groupe Rebelle alors la peine sera plus lourde que pour un simple civil n'appartenant à aucune organisation.

Si le suspect est un membre important ou le patron d'une entreprise légale type Taxis par exemple et qu'il est par exemple triple récidiviste alors il offrira le droit aux gendarmes d'enquêter sur les activités de l'entreprise dite "légale".


Economie :
Je pense qu'il faudra donc augmenter le prix de vente des drogues pour que celles-ci soient rentables rapport risque/paie.



Politique :
Les relations entre les Gangs/Mafias/Groupe Rebelles pourraient varier selon le fait que tel Gang/Mafia/Groupe Rebelle deal dans telle ville ou dans telle ville.

Par exemple Mafia Alpha s'aperçoit que Gang Beta deal dans Kavala, Mafia Alpha avait pourtant prévenu Gang Beta que Kavala était son territoire et que seulement eux pouvaient dealer dans la ville ou carrément que personne ne pouvait dealer à Kavala (Possible accord entre le chef de la gendarmerie et Mafia Alpha), alors les relations entre Mafia Alpha et Gang beta se verraient se dégrader et des représailles seraient possibles, comme par exemple braquer une mûle, déclarer la guerre, dealer dans la ville de l'autre aussi.


----------------------------------

Voila tout, ce n'est qu'une idée qui serait à mon humble avis cool à appliquer ou cool pour s'en inspirer pour un autre système plus pointu, plus RP. Merci de m'avoir lu.

Thorfrid Bjornsson
 
Dernière édition:

J.Becker Mendes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Janv. 2015
475
347
40
Le concept est pas mauvais mais tu oublis une chose, les ressources illegales n'ont pas été donné aux rebelles, il y a eu un RP derrière pour gagner son controle qui par ailleurs peut etre contesté n'importe quand et par qui que ce soit quand il en a les moyen (sauf gendarmerie bien sur).

Donc je serai plutot contre car ca casserait le Rp en arrière plan. Après rien ne t'empêche de demander de l'aide lorsque tu vas vendre car oui les rebelles controles certaines ressources illegales, oui ils demandent une taxe mais en contre parti, ils ont obligations de te proteger (Rp parlant). De plus, moi quand je fais de la drogue, ma peur ne provient pas vraiment des gendarmes si tu vois ce que je veux dire...tout en étant moi même un rebelle. ;)
 

Nicolas Costy

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
170
70
50
Je viens d'arriver sur le serveur et pour toute les fois ou je les fais ce que je trouve dommage c'est que ce soit vachement long ! Mais par contre je suis pas d'accord avec toi, moi perso je flippe quand je suis au dealer ou au traitement, après les informations du dealer doivent sortir du RP sinon c'est trop simple ;)
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Ma réponse est neutre je tiens juste à dire certaines choses , la solution que tu proposes c'est plutôt IRL , tu deal en petites quantités ..

Sauf que la plupart du temps dans Altis Life c'est des convois alors si il faut une mule , tu t'en sortira pas , tu peux pas faire ça de façon discrète ..

De plus avec cette idée tu dis vouloir augmenter les prix de la drogue..

Étant donné la situation actuelle avec les changements de la bourse il y a déjà un grand fossé entre la légalité et l'illégalité ..
De plus , dernièrement avant les modifications de la bourse les prix de l'illégalité ont été augmentés et il me semble que après les modifs boursières , cela n'a pas tellement changé ..

Petite parenthèse . Tu dis risque/paie mais pourquoi vouloir encore augmenté juste pour du risque .. Quand vous faites de l'illegale vous savez que c'est risqué pas besoin d'avoir le quadruple du légale pour du risque qui n'est pas omniprésent à 100% . Fin de la parenthèse

Sans lancer un débat sans fin je trouve que vous demandez un peu trop niveaux prix sur l'illégalité etc ..
De plus demander des changements de prix alors que la bourse est en cours de modification : mauvaise idée ..


En conclusion je suis ni pour ni contre étant donné que je ne fais pas d'illégalité mais l'idée ne serait pas cohérente avec le RP Altis Life , et demandé une augmentation concernant les prix déséquilibrerait l'équilibre instable de notre bourse actuelle entre légal et illégale ( étant donné les changement )
 

Thorfrid Björnsson

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Août 2015
11
4
20
France
Vous avez raison. Après avoir lu toutes les réponses, je me rends compte que mon idée n'est pas viable.
Merci à tous :)