Nouveau système Rebelle / Gangster

Êtes vous pour ou contre ce système?

• Oui, c'est tout bon pour moi.

Votes: 41 80.4%
  • Oui, mais ... (Poster vos détails à la suite du poste).

Votes: 3 5.9%
  • Non, parce que ... (Poster vos détails à la suite du poste).

Votes: 2 3.9%
  • Ne se prononce pas

Votes: 5 9.8%

• Total des votants
    51

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Nous vous proposons un nouveau système concernant les familles rebelles:

Il y aurait 3 statuts différents:
  • Famille Rebelle
  • Groupe Rebelle
  • Gangster

Famille Rebelle: (Maximum = 5 familles)
C'est une famille possédant un territoire rebelle. Ils peuvent avoir de l'influence sur un territoire légale ou illégal à proximité de leur village (Votre territoire est Frini : vous pouvez contrôler le diamant).
En tant que famille rebelle, vous pourrez intégrer un camp rebelle à votre village.
  • Nombre de membre maxi : 15
  • Nombre de chef rebelle : 2
  • Nombre de licence rebelle : 5
  • Nombre de médecin de famille : 2

Groupe Rebelle: (Maximum = 5 familles)
Ne peut pas posséder de territoire. Mais peut avoir une zone d'influence sur les territoires illégaux.
  • Nombre de membre maxi : 10
  • Nombre de chef rebelle : 1
  • Nombre de licence rebelle : 3
  • Nombre de médecin de famille : 1

Famille Ganqster: (Maximum = 5 familles)
Ne peut pas posséder de territoire.
  • Nombre de membre maxi : 5
  • Nombre de chef rebelle : 0
  • Nombre de licence rebelle : 2

Dernière édition:

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Nous vous proposons un nouveau système concernant les familles rebelles:
Famille Ganqster: (Maximum = 5 familles)
Ne peut pas posséder de territoire.
  • ...
  • ...
  • Nombre de licence rebelle : 2
Tu ne voulais pas plutôt dire "licence gangster" ?

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Non bien rebelle pour le coup.

Dès qu'une famille serait créer, si elle passe en probation. Elle devient une famille Gangster et ensuite elle pourrait grimper les échelons vers Familles rebelles si elle se donne les moyens, si ça l’intéresse et si il n'y en a pas déjà trop.

Jean Luc Couchard

Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Sinon j'ai voté "Oui mais" (parce que j'aime bien être contrariant :p)
J'aime bien l'idée de base également, mais je voyais les choses de cette façon:

- 5 Familles rebelles
  • Comme décrit ci-dessus
- PAS de groupe rebelle

- Familles gangster
  • Illimitées en nombre
  • Obligations de présentation RP
  • Recensement des membres obligatoire
  • 2 licences gangster maximum par gang
  • Pas de licence rebelle
  • Maximum 10 membres par gang (5, ça me paraît trop peu)
  • Peuvent se stuffer auprès des familles rebelles, uniquement les armes de la licence rebelle (pas de RPK, RPG ni AKM)
  • Les familles gangster auraient 2 camps gangster pour se stuffer: un vers le DP4, l'autre dans les marais près du DP 21

Arsene Collin

Vieux.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
273
464
65
Sinon j'ai voté "Oui mais" (parce que j'aime bien être contrariant :p)
J'aime bien l'idée de base également, mais je voyais les choses de cette façon:

- 5 Familles rebelles
  • Comme décrit ci-dessus
- PAS de groupe rebelle

- Familles gangster
  • Illimitées en nombre
  • Obligations de présentation RP
  • Recensement des membres obligatoire
  • 2 licences gangster maximum par gang
  • Pas de licence rebelle
  • Maximum 10 membres par gang (5, ça me paraît trop peu)
  • Peuvent se stuffer auprès des familles rebelles, uniquement les armes de la licence rebelle (pas de RPK, RPG ni AKM)
  • Les familles gangster auraient 2 camps gangster pour se stuffer: un vers le DP4, l'autre dans les marais près du DP 21
Sachant que la licence gangster est pour tous le monde, je trouve que tu bride beaucoup les familles gangster qui par leur désavantage serait dans l'obligation de s'allié à une famille rebelle.

Jean Luc Couchard

Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Sachant que la licence gangster est pour tous le monde, je trouve que tu bride beaucoup les familles gangster qui par leur désavantage serait dans l'obligation de s'allié à une famille rebelle.
Ben c'est le but ;)
(Dans ma proposition, la licence gangster ne serait accessible que pour les gangs)

Et en même temps si on ajoute quelques armes spécifiques aux gangster (du style UZI, Skorpion et des flingues-mitrailleurs)
Les familles rebelles seraient très incitées également à collaborer avec les gangs.

(Sur Renaissance par exemple, chaque famille était associée à 1 ou 2 gangs qui bossaient pour eux, ce qui favorisait les interactions RP.)

Jean-Bernard Dutron

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Janv. 2015
148
54
25
J'ai voté Oui, mais...

Pour moi, les effectifs seraient a revoir...
Familles rebelles de 15*5 max... (75 personnes total max)
Groupes rebelles de 10*5 max... (50 personnes total max)
Familles gangsters de 5*5 max... (25 personnes total max)

Soit un total de 150 potentiels rebelles... Je sais très bien qu'on en arriverait pas a ce nombre la (fin, même si ça serait cool pour le popularité du serveur :D), mais je trouve que le nombre de membres maxi est trop élevé...
Actuellement, 10 membres max par famille oblige les membres a être actif, et les chefs de familles a garder leurs effectifs a jours... Ça créé une dynamique que je trouve sympa, pour moi, une place dans une famille se mérite...

Pourquoi pas le baisser a : 10 - 8 - 5 dans un 1er temps...

@Henac Qu'en pense tu ?

Jean-Bernard Dutron

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Janv. 2015
148
54
25
Quitte a augmenter le nombre max de familles, ce qui en plus favoriserait l’émergence des groupuscules de familles gangsters, et donc réduirait la suprématie dans grandes et vieilles familles rebelles... Et favoriserait les familles rebelles en nombre(de familles rebelles) et non en taille(en effectif par famille), permettant de s’éloigner un peu du conflit Est/Ouest...
J'aimerais par exemple moi en tant que rebelle, dire un jour, "P****, aujourd'hui ce ne sont pas ces vermines de l'EST qui nous on casser les... Mais bien ces vautours du Sud..." :D

Harry Luck

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Fév. 2015
167
60
25
Belgique
La seule chose qu'il faut se mettre en tête c'est qu'il va falloir une période d'adaptation de la part de la population de l'île.

On a déjà remarqué des problèmes liés au fait que les civils ont maintenant accès un un panel d'arme plus large, débordements, actes non réfléchis, trolls etc.

Perso je suis totalement pour, maintenant que le staff est plus nombreux pour gérer les problèmes.
Je pense qu'il faut juste être très impartial sur les règles et ne pas hésiter à intervenir vraiment rapidement à chaque débordement pour que les nouveaux, et de manière plus générale ceux qui ont maintenant accès à ce armes, comprennent bien les règles, qu'on est prêt à leur faire confiance, mais qu'il doivent être responsable et ne pas vouloir tirer à la moindre occasion.

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
L'idée a été réfléchi avec le Staff suite au message de Carles Mendes, l'objectif est de réaliser quelques choses de simple techniquement pour pouvoir le mettre en place rapidement.

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
@Henac à ajouter : La famille rebelle qui dispose d'un village peut intégrer un camp rebelle à son village

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,269
2,058
65
Belfast
J'ai voté oui mais, juste pour savoir si, après avoir capturé une ville, on peut en re-capturer une autre ?

Sinon je suis complètement pour !

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
J'ai voté oui mais, juste pour savoir si, après avoir capturé une ville, on peut en re-capturer une autre ?

Sinon je suis complètement pour !

Au départ il est prévu que les villages rebelles puissent s'étendre pour contrôler les zones a proximités donc oui Pk pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,269
2,058
65
Belfast
Et je rejoins Carles à 100% là dessus, les groupes rebelles seraient trop semblables aux familles, mieux vaut les enlever.