Bonjour, bonsoir à vous cher peuple de Pyrgos,
Aujourd'hui, votre mairie vient à vous afin de vous annoncer une nouvelle importante. En effet, les frontières du canton de Pyrgos ont connu quelques modifications. Depuis la dislocation du canton de Sofia au profit de la CES, les frontières de cette dernière ont largement reculé par rapport au canton de Sofia, laissant une large bande de plusieurs kilomètres au territoire Altien. C'est ainsi qu'a la suite d'un consensus amical avec la maire d'Athira, dont nous saluons chaleureusement le maire M.Kenway, nous avons décidé de partager ce nouveau territoire, vous remarquerez que les nouvelles frontières de notre canton englobent désormais plus de territoire qu'auparavant. Vous remarquerez également dans la carte ci-dessous que deux nouvelles ville-frontières font leur apparition, c'est un statut inédit sur Altis. Voici donc les particularités de ces villes. Ces frontières s'appliqueront à partir du 12/08/20 à 01h.
Bonne lecture et bonne soirée sur les cantons d'Athira et de Pyrgos.
W.V
Statut de ville frontalière :
Toute ville déclarée comme étant une ville frontalière dispose d'un statut particulier:
- Une ville frontalière n'appartient pas à un canton, mais aux deux cantons limitrophes concernés.
- Si une entreprise s'installe dans une ville frontalière et que les deux cantons prélèvent des taxes, l'entreprise devra payer une moitié des taxes à un canton et l'autre moitié au second canton.
- Si des travaux sont envisagés dans une ville frontalière, les frais relatifs à ces travaux seront partagés entre les deux cantons concernés.
- Aucune décision quant à l'ajout/suppression d'une loi/d'un décret ne peut être décidé par un seul des deux maires, les deux mairies doivent collaborer dans ces derniers cas.
- Une maison située dans une ville frontalière doit être déclarée dans le registre cadastral, sous peines de sanctions ( voir réglementation sur les déclarations de domicile ).
- Les villes frontalières sont soumises aux même lois/décrets que le reste du territoire d'Altis.
- A Altis, deux villes possèdent le statut de ville frontalière : Rodopoli et Paros, elles appartiennent aux cantons d'Athira et de Pyrgos.