Optimisation des FPS

Benjamin Ysopal

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Mars 2016
9
2
20
France
Bonjour , j'ai constater tout de suite en arrivant sur le serveur que l'herbe été présente , alors certes elle rend le jeux plus beau , mais aussi bien plus gourmand , allant jusqu’à perdre 30 FPS ^^

Exemple , je viens d'un serveur dont je ne dirais pas le nom , l'herbe n'étais pas présente , j'avais constamment 50 / 60 FPS et ce malgré ma petite config ( i3 3240 3.40 GhZ / 8Go DDR3 GT730 )
en ayant le jeux en " standard "

Ici j'ai les meme paramètres graphique et pourtant j'ai entre 15 et 25 FPS pas plus ^^ a chaque virage je manque de me tué ^^

Alors s'il vous plais pourriez vous retiré l'herbe du serveur ? ou alors implanté une option aux joueurs pour qu'il puisse lui mème retiré l'herbe s'il le désire ?

Alors oui aussi ca va crée un avantage , lors des gunfight , si l'un est planqué dans l'herbe et que l'autre ne voie pas l'herbe ^^ mais ca seras toujours mieux qu'un gunfight ou l'un tourne a 60 FPS et l'autre a 15 ^^ question d'équilibration ^^

Voila merci d'avoir pris le temps de lire :) et désolé pour les fautes ^^

Jordan Venturas

Black Power !
  Membre
Club des 2015
28 Juil. 2015
33
7
40
Si en retirant l'herbe ça retire les buissons qui one-shot je suis d'accord pour l'enlever

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Bonjour , j'ai constater tout de suite en arrivant sur le serveur que l'herbe été présente , alors certes elle rend le jeux plus beau , mais aussi bien plus gourmand , allant jusqu’à perdre 30 FPS ^^

Exemple , je viens d'un serveur dont je ne dirais pas le nom , l'herbe n'étais pas présente , j'avais constamment 50 / 60 FPS et ce malgré ma petite config ( i3 3240 3.40 GhZ / 8Go DDR3 GT730 )
en ayant le jeux en " standard "

Ici j'ai les meme paramètres graphique et pourtant j'ai entre 15 et 25 FPS pas plus ^^ a chaque virage je manque de me tué ^^

Alors s'il vous plais pourriez vous retiré l'herbe du serveur ? ou alors implanté une option aux joueurs pour qu'il puisse lui mème retiré l'herbe s'il le désire ?

Alors oui aussi ca va crée un avantage , lors des gunfight , si l'un est planqué dans l'herbe et que l'autre ne voie pas l'herbe ^^ mais ca seras toujours mieux qu'un gunfight ou l'un tourne a 60 FPS et l'autre a 15 ^^ question d'équilibration ^^

Voila merci d'avoir pris le temps de lire :) et désolé pour les fautes ^^

Sans vouloir connaitre le nom du serveur peux tu donner un peu plus de précision stp ?
C'est un serveur mod avec task force radio ?
Il y a le meme nombre de joueur ?
C'est sur Altis Life ?

Benjamin Ysopal

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Mars 2016
9
2
20
France
Sans vouloir connaitre le nom du serveur peux tu donner un peu plus de précision stp ?
C'est un serveur mod avec task force radio ?
Il y a le meme nombre de joueur ?
C'est sur Altis Life ?

Maison vie ;) en anglais

Et oui il été souvent full 110 personnes , avec pleins de voitures abandonné qui trainnais a kavala et pas une perte de FPS ^^ et non ils n'avaient pas le taskforce , mais ils comptais l'installé prochainement ^^

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Quand tu compares les FPS d'un serveur à l'autre il faut faire attention à deux choses :
Quand tu fais la relève des FPS y a t'il le même nombre de joueurs a chaque fois ?
Y a t'il task force ?

Oleg Zemko

Andreas Lenz
  Membre
Club des 2015
10 Avr. 2015
112
198
45
Je trouverais dommage de "forcer" les joueurs, qui veulent profiter pleinement de leur jeu et qui ont une machine correct/bonne, à jouer sans herbe.

Si c'est optionnel pourquoi pas, à condition que l’absence d'herbe ne supprime pas les buissons et donc crée un avantage pour certains ..

EDIT: Apparemment c'est déjà en place ...

Dernière édition:

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
En soi on est censé être sur le même bien d'égalité donc être a 20-30 fps quand d'autre sont a 60 avec leur grosse config c'est inégal donc ouais pourquoi pas ou alors enlever les animations de la verdure enfin je sais même pas si il y en a..

Niro Tijuana

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Sept. 2015
51
28
45
En soi on est censé être sur le même bien d'égalité donc être a 20-30 fps quand d'autre sont a 60 avec leur grosse config c'est inégal donc ouais pourquoi pas ou alors enlever les animations de la verdure enfin je sais même pas si il y en a..

Que tu ai 30 ou 60 fps y'a pas vraiment de différence en gunfight, après pour la conduite il est possible que tu ai des mini-freeze, après ils vont pas bridé les grosse config, c'est normale qui ai une inégalité quand tu joue sur PC, si tu veux pas d'inégalité faut aller jouer sur console au moins t'es sur que personne aura une plus grosse config que toi

Frederico Fernandez

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Nov. 2014
616
190
50
Moi avec ma config (I7 5820K+ gtx970+16 go de ram ) je tourne entre 20 et 40 fps certes je joue en élevé mais je pense pas qu'en enlevant l'herbe sa va faire monter beaucoup les FPS Altis-life est mal optimiser de basse après il y a plein de mods et d’ajouts qu'on était fait sur le serveurs pour nous permettre de profiter a fond de altis-life et le serveur est plein tous les soir

Niro Tijuana

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Sept. 2015
51
28
45
Moi avec ma config (I7 5820K+ gtx970+16 go de ram ) je tourne entre 20 et 40 fps certes je joue en élevé mais je pense pas qu'en enlevant l'herbe sa va faire monter beaucoup les FPS Altis-life est mal optimiser de basse après il y a plein de mods et d’ajouts qu'on était fait sur le serveurs pour nous permettre de profiter a fond de altis-life et le serveur est plein tous les soir

Pour te dire je n'ai vue aucune différence depuis qu'ils ont enlever l'herbe j'ai toujours le même nombre d'FPS.

Hugo Bodart

Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
La j'ai 40 fps facile au lieu de 20-25 habituellement donc c'est largement mieux

Niro Tijuana

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Sept. 2015
51
28
45
La j'ai 40 fps facile au lieu de 20-25 habituellement donc c'est largement mieux
Ta remarquer la différence avec le même nombre de joueur?
Car moi aussi quand je joue quand il a 20 personnes je tourne à 50fps

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hugo Bodart

Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Quand y a 20 joueurs j'ai déjà des fps faibles mais bon je verrai en fin d'aprèm ou en soirée

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Nous allons laisser l'herbe désactivé quelques temps, merci de dire si ca apporte une réelle différence ou non.

Erwan Wiks

Développeur Web
  Membre
Club des 2015
23 Déc. 2015
131
109
50
26
Pour ma part je n'ai presque plus aucun lag sur le serveur passé de 15-20fps à 45 fps sans l'herbe