Le partis a été fondé en 2022 Par Marcus BOUBAKKA, Immigré Jamaicain de 58 ans, homme d'affaire incontestable il fût ses premiers pas dans le monde politique d'altis au sein de la mairie de Athira ou il assista Mr DUCLAIR dans son mandats de maire. Mais la guerre menacante qui accompagne le sentiment d'insécurité nationale qu'a provoqué l'arrivé récente des troupes du LPA sur notre territoire, Mr Boubakka décida de prendre les chose en main et de fonder le Partis Nationaliste Libre.
_______________________________________
Composition :
Président : Mr BOUBAKKA
Vice-Président :
Secrétaire général : Mr Jean-Christophe DUCLAIR
Membre du conseil : Mr Charlie Cooper
Membre du conseil : Vacant
Membre du conseil : Vacant
Adhèrent :
-
-
-
LE PROGRAMME :
La sécurité
Première des libertés, la sécurité n’est plus assurée sur notre belle ile. Au-delà des discours et des promesses, le MPL tout comme le PCUS sont en échec complet face aux violences, et restent prisonnières de leurs dogmes et choix absurdes : laxisme, victimisation des coupables, désengagement du gouvernement, affaiblissement moral et matériel de nos capacités de maintien de l’ordre.
C’est un changement de cap qu’attendent nos concitoyen, fondé sur une prise en compte de leurs souffrances et une réponse réelle et déterminée contre les voyous et les délinquants.
ANALYSE
Depuis 20 ans, les gouvernements du MPL comme le PCUS qui se sont succédés ont instrumentalisé à tous les niveaux l’insécurité.
Le MPL, en promettant toujours plus de lutte contre l’insécurité, criant à qui veut l’entendre l’éradication des rebelles de nos campagnes.
Le PCUS ou l'Ordre Socialiste, en promettant toujours plus de subventions pour les quartiers, se drapant ainsi dans une posture humaniste qui n’a d’humaniste que l’apparence, puisqu’elle déshumanise la victime, au profit de choix qui relèvent de la posture idéologique.
Augmentation des vols à main armé, des violences contre les personnes, nocivité et violence des bandes rebelles et des gangs mafieux toujours plus enracinés dans des campagnes hors contrôle qui sont leurs fiefs : pourquoi le MPL a lamentablement échoué dans la lutte contre l’insécurité ?
Parce qu’ils ont mis en place des politiques propre à lutter contre le sentiment d’insécurité et non contre l’insécurité, dans une course effrénée aux effets d’annonce, qui confine à de la publicité mensongère. On ne dénoncera jamais suffisamment l’immense solitude judiciaire des victimes !
Proposition :
- Politique de tolérance zéro sur l’ensemble du territoire d'Altis
- Il convient de mener une répression sévère contre les attaques organisées visant les forces de l’ordre, les secours ou les pompiers. Il faut démanteler les réseaux du banditisme, des "Grands freères" et des caïds et exercer une pression policière sur les bassins de criminalité pour reprendre le terrain et développer une vraie politique de renseignements aujourd’hui réservée à la lutte anti-terroriste.
- Mise en place de l’injonction civile, qui signifie l’interdiction prononcée par la Justice de pénétrer dans des territoires définis pendant une certaine période de temps après avoir purgé sa peine. Physiquement écartés des quartiers qu’ils connaissent bien, où ils ont leurs habitudes de trafics, où ils commettent toutes sortes de violences, où ils ont leurs complices de vice, les voyous seront nettement moins en capacité de nuire. Pénétrer dans le territoire interdit signifiera, pour le délinquant, un retour immédiat en prison. Des mesures judiciaires d’interdiction de territoire (sur un département par exemple) devront également être mises en œuvre.
Lutter contre la drogue et les dealers
- Il faut refuser cette repression continue des victime du trafic des drogues, Avancer vers une dépénalisation de cette consommation et accentuer la répression contre les trafiquants. On ne démantèlera pas les trafics sans affaiblir la base de la pyramide par des contrôles renforcés aux frontières pour éviter l’importation de stupéfiants sur le territoire national. Il faut faciliter aussi le travail de la police et de la Justice (interception de conversations téléphoniques et de courriels dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, possibilité de rémunération des indicateurs, etc.)
- Sanctions renforcées contre les délinquants récidivistes
- Reconstitution en 6 Semaine des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis ce debut d'année 2022
- Les moyens matériels de la police judiciaire et de la gendarmerie (armes, véhicules, télécommunications,…) doivent être améliorés. Il convient de stopper la fermeture des brigades de gendarmerie et des commissariats de police et de reconstituer en cinq ans les unités Garde-Cotières et CRS si peu présente sur notre belle Ile.
- Mise en place d’une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre concernant l’exercice de leurs fonctions sur le modèle de la gendarmerie nationale. Les gendarmes sont trop souvent injustement attaqués et dénigrés en lieu et place des auteurs de méfaits
- Garantir le statut militaire de la gendarmerie et organiser son retour progressif dans le périmètre du ministère de la Défense
- Aggraver les peines pour les personnes coupables de violences verbales ou physiques contre un représentant de l’autorité de l’Etat et mettre en place une amende forfaitaire contraventionnelle de 15000 euros pour les outrages à agents de la force publique.
- Doubler les effectifs des brigades anti-criminalité. Mettre des policiers en civils dans la rue pour lutter contre l’insécurité et non contre le sentiment d’insécurité.
- Consolider la sécurité civile et notamment garantir le statut des sapeurs pompiers volontaires menacé ainsi que des gendarme-adjoint volontaire, menacée par les idéaux de mes prédecesseurs.
Programme Justice
Loin de s’attaquer aux causes du mal, nos gouvernants ont préféré, depuis 2020, favoriser l’impunité de certains délinquants : les peines de moins de deux heures de prison ferme sont désormais rarement exécutées et ce sont 80 000 peines prononcées qui n’ont jamais été exécutées. Finalement, Sur Altis, on n’exécute bien que les victimes !
Mais le manque évident de moyens alloués à la Justice n’est pas le seul handicap dont souffre l’institution : la politisation des juges, le poids du syndicat de la magistrature, l’échec de l’Ecole Nationale de la Magistrature ainsi que le phénomène de plus en plus courant d’hypermédiatisation doivent amener à repenser le système.
La neutralité du juge est une des conditions de la confiance que le justiciable peut avoir en lui, ni juge de droite, ni juge de gauche, mais juge de justice ! La fonction hautement symbolique de la justice ne peut s’acoquiner avec l’engagement politique partisan.
La mise en place et soutient financier et materiel du projet "Tribunal" de Mr Jean-Christophe DUCLAIR au sein de la mairie de Athira, Pourra je l'espere, permettre a nos citoyen de béneficier enfin d'une justice exemplaire sur notre beau territoire.
- Les enquêtes seront facilitées, rendues moins onéreuses et donc plus efficaces par l’obligation qui sera faite aux entreprises de vidéo-surveillance de communiquer gratuitement les images pouvant intéresser l’enquête
- Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué, de la possibilité de s’engager politiquement ou d’être candidat, d’écrire ou de témoigner au sujet d’une quelconque affaire ayant trait à leur fonction. Il est, en effet, intolérable qu’un magistrat puisse raconter son enquête. Elle ne lui appartient pas, elle appartient d’abord à la souffrance des victimes et ensuite à la personne du mis en cause.
- Réserver un traitement énergique et efficace à la délinquance des civils : la responsabilité pénale sera accrue pour tous les civils de plus de 15 jours de résidence, le traitement des dossiers les concernant sera accéléré et les peines seront prononcé et appliqué.
- Redonner une vraie place à la victime dans le processus judiciaire
Politique économique et territoriale
Altis possède un vaste territoire riche de ses diversités. Véritable carrefour stratégique en méditérané, il constitue un atout précieux à condition que son aménagement soit l’objet d’un projet véritable, reposant sur une volonté politique pour le désenclaver et le valoriser. Les zones rurales en particulier, victimes de la négligence des pouvoirs publics et de l’affaissement du réseau de services publics méritent une attention renforcée. La ruralité d’une manière générale doit devenir un axe fort de la politique impulsée au niveau national, en association avec l’action locale des collectivités. L’État stratège doit se doter d’une vision ambitieuse d’aménagement du territoire, de soutien à la ruralité et se donner les moyens de la mettre en œuvre.
Les réseaux de transports ont dans ce cadre une importance majeure, dans la mesure où ils permettent d’assurer partout le désenclavement. Le fret Maritime en particulier joue un grand rôle dans l’aménagement du territoire. L’évolution du statu de marin-pecheur par exemple sera une avancée considérable pour l'economie de l'industrie et du fret maritime d'Altis, les aménagement des port de Pyrgos et de Kavala font pour moi partie intégrante du programme de dévellopement économique et industriel de notre communautée.
Le C130 est aussi une alternative au « tout camion », mode de transport dont les conséquences sont dramatiques : encombrement des autoroutes, accidents, pollution… Il convient, grâce a Altis-AirLines et au transport Maritime de diminuer le volume des marchandises transportées sur autoroutes. Ce n’est pas parce que la Altis est traversée par un axe autoroutiers qu’elle doit en subir les servitudes sans réagir.
SOUTENEZ MARCUS !
Pour un peuple LIBRE, et une athmosphère de PAIX et d'HARMONIE, la condamnation de la corruption, et l'exil de la petite délinquance !
Vive la république, Vive la libertée, VIVE ALTIS !
REGISTRE PUBLIC
Pour un peuple LIBRE, et une athmosphère de PAIX et d'HARMONIE, la condamnation de la corruption, et l'exil de la petite délinquance !
Vive la république, Vive la libertée, VIVE ALTIS !
REGISTRE PUBLIC
Dernière édition: