Pouvoir faire un prêt bancaire

Un prêt bancaire ?

• Total des votants
    24

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Bonjour l'idée est simple mais je pense qu'elle est compliquée à coder

L'idée serait de pouvoir faire un prêt bancaire à un pnj . Comme IRL quand on veut acheter une maison , une voiture, un investissement etc et qu'on ne veut pas dépenser tout l'argent ou pas la totalité qu'on a économisé ( ou car on a pas l'argent ) , on fait un prêt à sa banque et on doit la rembourser pendant X années .. L'idée serait la même .. De plus après le prêt les gens seraient obligés de farmer pour pouvoir rembourser .

Il proposerait par exemple 5 palier avec un prix de remboursement (un taux serait trop compliqué), l'argent sera prélevé 1 x par jour in game par exemple

ex : - 250 000 / 3 500 /j
- 750 000 / 10 000 /j
- 1 250 000 / 17 000/j
- 1 750 000 / 24 000/j
- 2 250 000 / 31 000/j

Dans ces paliers le remboursement est entre 70 et 75 jours (in game) ..
Evidemment ces paliers sont des exemple mais ils peuvent etre modifiés si ça ne convient pas à la communauté

Rémi Salva

El Jefe de la Nueva Familia
  Membre
Club des 2015
11 Juil. 2015
708
1,540
50
France
Comment forcer le joueur a rembourser? Si il rembourse pas sa tête pourrait être mise a prix et la mort de ce dernier rapporterai au chasseur de prime la valeur manquante dans le remboursement

Sinon je suis pour

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Bah ça pourrait être une bonne idée il y aurai des gens qui pourraient etre chasseurs de prime mais sinon je pensais plus à un remboursement prélevé automatiquement .. Comme quand tu reçois ton salaire toutes les 5 minutes

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
L'idée est bonne mais ce système casse le jeu. Pourquoi il casse le jeu ? car tout simplement je suis petit nouveau, je viens d'arriver sur le serveur et au lieu d'aller faire mes pêches comme tout le monde, je demande un crédit pour m'acheter un HMTT et voilà je suis calé. Il me reste plus qu'a remboursé 31000/j avec mon HMTT ou je peux me faire 400000€ rien qu'avec du légal en une tournée.

Donc le but du jeu est complètement cassé car il n'y a plus la difficulté du début.

Comment forcer le joueur a rembourser? Si il rembourse pas sa tête pourrait être mise a prix et la mort de ce dernier rapporterai au chasseur de prime la valeur manquante dans le remboursement

Sinon je suis pour

Pas forcer le joueur mais juste par prélèvement auto.

Rémi Salva

Membre
Club des 2015
11 Juil. 2015
708
1,540
50
France
Oui mais si le mec farm pour rembourser et que c'ets automatiquement prelevé et qu'il a besoin de s'achetr par exemple un repair kit ou assurance , il est foutu

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
En y réfléchissant non car d'un il sera obligé de le rembourser son petit HEMTT donc obligé de farmer comme un dingue .. Sinon il peut y a voir une solution , empecher les pret à ceux qui sont là depuis moins d'1 semaine sur le serveur et/ ou empêcher un prêt à ceux qui ont moins de 400 000 en banque

Dernière édition:

Rémi Salva

Membre
Club des 2015
11 Juil. 2015
708
1,540
50
France
Je pense que bien programmé ça pourrait être cool , mais ça m'a l'air hyper compliqué

Kornog Tark

La vodka c'est bien, mais le whisky c'est mieux
  Membre
Club des 2015
19 Fév. 2015
22
9
20
Bretagne
Je vote contre, même avis que Antho et aussi risque de trop d'achat de véhicule pour un nouveau venu et donc le serveur va encore compter un nombre faramineux de véhicules dans les garages, donc la suppression des véhicules que nous avons tous fait n'aura servit à rien.

Walther Varko

Jeune manager/entrepreneur en quête d'argent...
  Membre
Club des 2015
11 Juil. 2015
69
51
40
Si il rembourse pas sa tête pourrait être mise a prix et la mort de ce dernier rapporterai au chasseur de prime la valeur manquante dans le remboursement

si dans notre société actuelle, quelqu'un qui ne rembourserait pas un prêt d'une banque respectable et honnête aurait sa tête mis à prix et risquerai de se faire tuer, ça serait assez drôle ^^
Après, pourquoi pas utiliser cette possibilité comme une façade "légale" pour un groupe rebelle? Genre un civil demande de l'argent à une famille, et si ce dernier ne rembourse rien... Là on fait intervenir des chasseurs de primes.

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Après ça reste une idée de base il peut y avoir des restrictions exemple tu ne peux faire qu'un prêt tous les 2 mois IRL ou mettre des restrictions aux pret ex pour les pret les plus haut tu dois avoir par ex 100 heures sur le serveur

Kornog Tark

La vodka c'est bien, mais le whisky c'est mieux
  Membre
Club des 2015
19 Fév. 2015
22
9
20
Bretagne
si dans notre société actuelle, quelqu'un qui ne rembourserait pas un prêt d'une banque respectable et honnête aurait sa tête mis à prix et risquerai de se faire tuer, ça serait assez drôle ^^
Après, pourquoi pas utiliser cette possibilité comme une façade "légale" pour un groupe rebelle? Genre un civil demande de l'argent à une famille, et si ce dernier ne rembourse rien... Là on fait intervenir des chasseurs de primes.

Okay, je suis nouveau j'ai acheté plein de voiture. Je rembouse pas ect tu me butes! Okay mais moi je m'enfiche j'ai encore mes voitures :D

Rémi Salva

Membre
Club des 2015
11 Juil. 2015
708
1,540
50
France
On detruit tes voitures dès qu'on te voit .

Crois moi qu'au bout d'un moment le mec se calmera.Mais bon ça engendre que de la violence cette idée de prêt ^^

Walther Varko

Jeune manager/entrepreneur en quête d'argent...
  Membre
Club des 2015
11 Juil. 2015
69
51
40
Okay, je suis nouveau j'ai acheté plein de voiture. Je rembouse pas ect tu me butes! Okay mais moi je m'enfiche j'ai encore mes voitures :D

Arf... Pas Faux... :confused:

Mais Comme a dit Remi, si on te recroise on te fait la misère: par exemple, si tu pars farmer tranquillement, les gars a qui tu dois l'argent te braquent et te laisse à poil sur le bord de la route, et ça, ils le font à chaque fois qu'ils te croisent...
Après c'est une idée comme une autre, et après ouais, il faudrait fixer (par exemple) un minimum d'heure avant de pouvoire demander des prêts.