Idée rejetée Receleur, trousseau de clé et vente de vehicules

Faut-il retirer l'outil affichant la distance des véhicules dans le trousseau de clé?

• Oui, cela n'apporte qu'une information pour le metagaming

Votes: 3 27.3%
  • Oui, mais il faudrait le remplacer par une autre donné pour reperé les differents véhicules

Votes: 3 27.3%
  • Non

Votes: 5 45.5%
  • Autre proposition (expliquer dans le topic)

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    11

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20
Bonsoir à tous,

Dernièrement, il m'ait arrivé "d'emprunter" un HEMTT pour l'emmené au recelleur de véhicules.
La scène Rp se passant bien (vol du véhicule sans témoin, pas de poursuite...), je décide d'assurer le coup en allant au receleur le plus distant de ma position pour être sur de ne pas avoir de problème lors de l'ultime transaction.
Et ce n'est sans surprise que je me suis fais dézingué après pas loin de 45 minutes de route.
La seul raison expliquant cette situation est que la personne ayant vu son véhicule disparaitre de sa place de parking, s'est empressé d'ouvrir son menu Y et de regarder si son camion n’était pas encore en pièce détaché, et à combien de kilomètre ce dernier se trouvait!
Cette petite anecdote pour illustrer que les informations sur le véhicule via le menu Y (surtout la distance qui sépare le propriétaire de son engin) me semble être complètement HRP, pourtant elles peuvent être visibles en quelques clics, la manœuvre peut être nié et ne laisse pas de preuve, sans compter que lorsque le vol se passe sans laisser de trace, la tentation doit être grande.

Tout ce blabla pour voir si il ne serait pas possible d’éliminer ces données, afin que les scènes RP qui découle d'un vol de véhicules se fasse correctement (appel de la police ou trace avec hélico pour repérage)

De plus, un autre élément me pose soucis, j'ai pu voir via le topic "les règles du braquage" que le propriétaire d'un véhicule assuré revendu au receleur ne perd donc pas son engin, mais uniquement son assurance.

Il s'agit d'une bonne alternative mais le principe du recellage n'est-il pas de dépouiller sa victime?
Les routes pour aller jusqu'au recelleurs sont longues et pleines de virages, se qui permet à la gendarmerie de retrouver rapidement un véhicule volé, si elle est prévenu, pouvant donner lieu à de bonne scène rp.
Encore faut il qu'il existe une réel perte pour le propriétaire (rappel de quelques chiffres: pour un Hmtt, l'assurance est de 148k pour un vehicule à 700k).
Je souhaiterai amener 2 possibilités:
- soit annulé l'effet de l'assurance pour le recelage de véhicule.
- soit faire payer l'assurance tout les x temps comme on paye chaque année son assurance auto.
Ces solutions peuvent sembler extrêmes, mais je pense qu'un jeu comme celui-ci tend la difficulté à être poussée vers le haut pour que les joueurs s'allient pour des causes, ou alors soit en désaccord, afin d’amener une expérience optimale et une évolution profitable.

J’espère avoir été le plus claire possible, n’hésitez pas à débattre ou donner vos idées.

Dernière édition:

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Supprimer les distances des véhicules dans l'inventaire Y serait déjà une bonne chose...mais je ne sais pas si c'est techniquement possible
@Luigi Myrini ?

Hubert Issler

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
188
66
20
Bah non, c'est super pratique quand tu crash etc. Et toutes les voitures sont maintenant équipés de GPS qui justifie le fait de savoir où est la voiture.

Jean Luc Couchard

Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Bah non, c'est super pratique quand tu crash etc. Et toutes les voitures sont maintenant équipés de GPS qui justifie le fait de savoir où est la voiture.
Un petit point sur une map (ou simplement noter les coordonnées sur un petit papier) suffit ;)

Le problème est que beaucoup de joueurs utilisent ce stratagème pour savoir si tu es partit au receleur du nord ou du sud.
Mais comme je le dis, faut voir si c'est techniquement possible.

Luigi Myrini

Ancien Administrateur & Développeur
  Ancien
  Membre
19 Déc. 2014
1,481
2,645
45
A mes yeux, dans le RP, nous sommes en 2020 et les véhicules sont tous équipés de puce GPS, qui donne la distance entre les clés du véhicule et son véhicule respectif ...

Ce n'est absolument pas du metagaming. Dans les règles, l'utilisation de cet outil n'est pas interdit.

Après si cela ne convient pas à la communauté, il suffit de faire un sondage pour voir si on garde ou non cet outil.

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20
J'extrapole mais tant qu'on y est pourquoi ne pas dire que Skype est en faite une oreillette Nokia, ou un logiciel de reconnaissance vocale pour parlé de l'overlay de Ts. C'est le Turfu après tous :)
Plus sérieusement, il me semble que l'apparition récente d'une puce de traçage pour la gendarmerie, et possiblement pour les rebelles (en discution )peut être l'alternative. Il y aurait un cout pour sécurisé son véhicule, le metagaming serait évité.

carl bone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Fév. 2015
23
0
25
moi perso je me sert de ce systeme pour savoir quel clé de camion je donne .

Jean Luc Couchard

Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
A mes yeux, dans le RP, nous sommes en 2020 et les véhicules sont tous équipés de puce GPS, qui donne la distance entre les clés du véhicule et son véhicule respectif ...

Ce n'est absolument pas du metagaming. Dans les règles, l'utilisation de cet outil n'est pas interdit.

Après si cela ne convient pas à la communauté, il suffit de faire un sondage pour voir si on garde ou non cet outil.
Pas faux en effet ;)

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Et ce n'est sans surprise que je me suis fais dézingué après pas loin de 45 minutes de route.

Ce qui est dommage c'est surtout que le propriétaire en question ne t'ai pas "attendu" pour te le faire payer ...
Moi je me serais planqué, je t'aurais choppé vivant, par contre je t'aurais fais passer l'envie de voler ... ça aurait crée une interaction Rp de plus ^^

Sinon je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais je soutiens les propos de Luygi, nous sommes en 2020, tous les véhicules sont équipés de puces traçables. (et je m'en sers moi aussi comme beaucoup, pour donner les clés du bon véhicule).

Dommage que certains tirent avant d'intéragir avec un rp plus poussé ...

Phil Shato

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
150
72
50
37
Dire de Mr Kyoya : " soit annulé l'effet de l'assurance pour le recelage de véhicule." Je suis tout a fait d accord avec toi !
Seul les véhicules civils explosés devraient être remboursés, ou sinon augmenter l assurance en cas de vol ( si le véhicule est revendu bien sur )
IRL ( plus d option d assurance = assurance plus chère )
Et surtout je trouve inadmissible que les véhicules rebelle soit assurables !!!!!! ( en cas de destruction de ces derniers,messieurs les rebelles le récupère grâce a leur assurance !!! )

Fredericco Viccenci

Leader du Groupe Viccenci
  Membre
Club des 2015
12 Fév. 2015
236
111
40
Une solution rp serait que une fois vendu le véhicule serait définitivement perdu. Ça obligerais les joueurs a ne pas laisser son vl sans surveillance ou sans le ranger. Ainsi les joueurs feraient un peu plus attention a leur vl. L assurance servirais en cas de destruction de vl a se faire rembourser la moitié du prix du véhicule.

avec ce systeme impossible de faire de l'argent en vendant le vl d'un copain.
lorsqu'on se fait braquer on reflechira a deux fois avant de tenter de fuire au risque de se faire rattraper et devoir alors voir son véhicule définitivement perdu, puisque le fait de cooperer devrais lui assurer la concervation de son véhicule.

Dernière édition:

Jean Luc Couchard

Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Une solution rp serait que une fois vendu le véhicule serait définitivement perdu. Ça obligerais les joueurs a ne pas laisser son vl sans surveillance ou sans le ranger. Ainsi les joueurs feraient un peu plus attention a leur vl. L assurance servirais en cas de destruction de vl a se faire rembourser la moitié du prix du véhicule.

avec ce systeme impossible de faire de l'argent en vendant le vl d'un copain.
lorsqu'on se fait braquer on reflechira a deux fois avant de tenter de fuire au risque de se faire rattraper et devoir alors voir son véhicule définitivement perdu, puisque le fait de cooperer devrais lui assurer la concervation de son véhicule.
T'as pensé aux problèmes de Déco?
Tu crashe sur la route principale avec ton HEMTT, le temps de redémarrer ton jeu (cela nécessite parfois beaucoup de temps) que quelqu'un t'a déjà volé ton HEMTT.
585.000$ secs perdus à cause d'un bête crash de jeu, je trouve cela cher payé...