Suggestion Gunfitgh 1er personne

Pour ou contre cette suggestion ?

• Pour !

• Contre (Merci de justifier)

• Ne se prononce pas

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Aurel drago

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
22
18
35
Voila je voudrais vous proposer une petite suggestion à propos des GunF.
Lors d'un GF il serais bien que lors du premier coup de feux, nos personnages passent à la première personne.
Par exemple, une personne tire dans un rayon de 200, 300 mètres et hop, on bascule en première personne.

Pourquoi faire cela ?

Déjà je pense que ça ferais monter l'adrénaline pendant les GF, et éviter les joueurs qui attendent derrière leur mur, à décaler la premier mouche qui passera.
Du coup les GF seront plus intense je pense, et beaucoup plus stressant :p:p

Leandro Corleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Avr. 2015
633
516
85
37
Corse
tres bonne idée...
Juste que 200-300 mètre sa fait beaucoup si un imbécile tire pour rigoler sur la place de kavala c tout kavala qui se retrouve a la première personne...

peut être voir pour bloquer la 1er personne pendant X temps après la dernier balle que l'on a tirer

Aurel drago

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
22
18
35
Oui voila j'ai oublié de préciser le laps de temps après le dernier coup de feu.
Oui ça doit surement faire beaucoup, entre 50-100 alors ?

Emilio Mateba

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
145
69
45
Ça evitera au gens qui ont 2 fps de play a la 3eme personnes et camper ;)

Luigi Myrini

Ancien Administrateur & Développeur
  Ancien
  Membre
19 Déc. 2014
1,481
2,645
45
J'ajoute un sondage à la discussion pour avoir l'avis de la communauté ;)

Samy Menchero

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
195
128
60
27
Suisse
Pour, sa avait déjà été proposé et j’espère que ça passe cette fois :)

Luigi Myrini

Ancien Administrateur & Développeur
  Ancien
  Membre
19 Déc. 2014
1,481
2,645
45
Les personnes contre la suggestion, sont invités à prononcer leurs points de vue ;)

M

Matt Eversmann

Certes c'est beaucoup plus sympa et intéressant de shoot à la première personne car c'est plus immersif. Mais le problème est que dès qu'il y aura un coup de feu dans la zone (genre un type qui tire en l'air bêtement), tout le monde basculera sa vue en 1ère personne...
Ce serait bien aussi que les véhicule ne switch pas en 1ère personne. Quoi de plus chiant que de piloter un hélico en 1ère personne? (fin personnellement)
Puis je pense que c'est difficilement réalisable pour que tout le monde soit d'accord et que ça soit très bien fait...

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,269
2,058
65
Belfast
ça a déjà été proposé dans le passé, et je suis toujours contre...

Certes ça nous introduit plus dans le jeu, c'est bien plus réaliste. Mais ça reste un jeu pour moi. Et puis les couillons qui missclick ou qui tire n'importe comment merci...

La 3eme personne, c'est valable pour tout le monde, je ne vois pas en quoi cela avantage ou désavantage qui que ce soit.

Ensuite, les gunfights sont déjà très stressants et intenses... personnellement à chaque "GROS" gunfights, ou "série de kills" j'ai toujours le coeur qui bat vite et l'angoisse d'avoir un ennemi derrière soit (cf : @Marcus Caat et sa clique dans son Transit jaune :D)

Imaginez dans les véhicules (je pense aux rebelles qui tournent en Ifrit, les flics en Hunter, ou même dans les hélicos avec des bancs !), se retrouver à la 1ère personne sans arrêts? Comme à dit @Karl Keyser un jour, "Conduire à la 1ère personne sur Arma est bien plus difficile que conduire une vraie voiture..." (à vérifier mais il me semble qu'il y a possibilité de ne pas se faire switch à la 1ère personne)

Comme je le disait, on reste dans un jeu, un jeu qui a des limites, le RP est très vaste et il y a de multiples façons de l'enrichir sur ArmA, mais pour moi le débat FPS/TPS en est la limite...

(J'en vois certains venir "lol tu glitch à la 3eme personne pour regarder derrière les murs" ; c'est pas du glitch, et je suis quasi tout le temps en 1ère personne lors d'un gunfight, cependant j'aime avoir ma liberté de switcher et de "décal" derrière un mur. Et inutile de faire changer d'avis en me proposant des arguments bétons etc, je serai toujours contre là-dessus.

Aurel drago

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
22
18
35
Sérieusement arrêtés avec vos, ça reste un jeu c'est bon quoi !
Bon le gars qui miss clique, d'accord, tu fais un temps par exemple de 1 minute après le dernier tire et tu bascule en 3eme.
Et pour les véhicule, la suggestion ne s'applique pas. Donc si il y à un tire vous resté en 3 personne dans un véhicule mais si vous sortez c'est la première personne.

C'est faisable normalement j'ai déjà vu ça auparavant.

Marcus Caat

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Avr. 2015
379
125
75
41
Vendée
Pour ma part je suis contre , car quand tu arrive a un angle de mur , ton perso peut prendre une posture qui te permet de voir ce qui ce passe apres le mur sans t'exposé , ensuite je passe a la première pour tiré et tuer

Ah le transit jaune ... une histoire d'horreur ambulante hein @Ernest Lutzmeister ^^

Aurel drago

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
22
18
35
Justement pour ça ma proposition, je ne trouve pas cela super super.
Tu arrives derrière un mur, tu spot à la troisième personne et des que quelqu'un arrive tu lui met un décale tranquille.
Tu vas me dire c'est qu'un jeu, etc c'est pour prendre du plaisir. Mais bon faut pas trop abuser. C'est pas la fin du monde d'être basculé en première personne lors d'un GF.
De une, tu vas réfléchir beaucoup plus à comment te déplacer, et à comment avoir le gars.
Alors que la, tu te pose derrière n'importe quelle surface et tu attend de décale pépère.