Event terminé Tournoi Rocket League, des avis - retours ?

Haytham Kenway

Team Purple !
  Ancien
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
2,411
5,514
60
Bonjour,

Suite à l'évènement du Tournoi Rocket League j'aimerai avoir vos retours, vos avis ...

Au niveau de l'organisation, de l'ambiance, de la durée....

Qu'est ce qu'on pourrait ajouter ? ect....

Suivant les avis et retours, il y aura ou non un 2ème tournoi.

Merci d'avance ;)

Alexander Isak

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
139
223
40
Salut je voulais revenir sur quelque petite chose

- ne pas repiocher un équipe déjà éliminée

- ne pas remplacer les gens absents ils sont absents ils se rajoutent donc dans une équipe en tant que remplaçant

- Cast sa serait cool ça donnerais un bon coup de pub a Agora

- a voir pour les recompenses dans agora et pas rocket

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk

Enzo Lewis

L'homme au mille surnoms
  Membre
19 Fév. 2016
64
159
35
28
Belgium
Bonjour, Bonsoir,

Voici les remarques et suggestions que je vais apporter face à ce premier tournoi Rocket League.

1. Diversifier les rencontres
Explications: Il s'est avéré que les rencontres ont été baser sur le niveau global de l'équipe (Légende VS Légende, Pro VS Pro, ect).
Lors de tournoi, il serait plus logique d'effectuer un tirage au sort afin de savoir quelle équipe jouera contre telle équipe.
Car d'entrée de jeux, les 4 équipes les plus HL se sont rencontrées alors qu'une finale entre deux grosse équipe aurait pu être magnifique.

2. Le cast / commentary
Explications: A l'avenir, lors de prochains tournois sur n'importe quel jeu, il serait préférable d'avoir une ou des personnes connaissant le jeu afin de fournir un commentary ressemble à celui des grands tournois (ESL, ect)

3. La structure
Explications: Il est important de rester sur une idée sans changer par la suite pour revenir à son idée de départ.
Via cette phrase, je parles du système de team fixe / random qui avait été exposé lors de ce tournoi.

4. Les règles
Explications: Il est également important de définir les règles sur le sujet expliquant le tournoi afin que tout le monde soit avertit en y expliquant les risques si l'on ne respecte pas l'une de ces règles.

Je ne penses avoir rien oublier de ce qu'il fallait vraiment revoir en premier lieu.
Si d'autres idées me viennent à l'esprit, je vous en ferais part.
Cdlt,

Guzz Balon

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Oct. 2015
56
276
35
29
Grenoble
Bonjour,

Pour commencé faire des BO3 a partire des 1/4 de final et BO5 pour la final cela montrera vraiment qui est la meilleur équipe sur la final.
Ambiance il faudrais juste des caster et non des personnes qui joue aussi au tournoi pour stream on suivrai correctement l’ordre des matchs aussi.
Cash prize a revoir car pour les 3 ieme il n'y avais rien de prévue or dans n'importe quelle tournoi IRL 3ieme = bronze donc une récompense
et aussi essayé de mettre un cashprize plus intéressant que des jeux sur RL les joueurs de RL seront plus intéressé par des Skin de voiture mystère ou des roue coloré ou explosion de bute
Ceci n'est que mon avis bien-sur je ne dit pas que c'est ce que tous le monde veut ^^

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
27
Saint-Etienne
il y aura ou non un 2ème tournoi
Si tu l'organises pas moi je le ferais !

Bon tournois, mais les remarques ont toutes été dîtes dans l'ensemble. Pas de match retour ou même de BO3 donc c'est gênant, on perd le premier match on perd le tournois ce n'est pas super fun.

Laisser plus de temps pour laisser place à plus d'équipe et peut être commencer le tournois la journée enfin faire un truc qui dure plus longtemps. Pourquoi ne pas faire une ligue, avec des affrontements hebdomadaires ?

Bref, bon événement, dans l'ensemble pour les récompenses perso je m'en fou ;)

Ted Keith

Le Duc d'Altis
  Membre
Club des 2015
1 Juil. 2015
233
249
45
Faire du tirage au sort.

Baser les matchs en fonctions des rank "légende" "maître" etc est l’erreur , pourquoi ?

Parce que ces ranks ne définissent pas le niveau d'un joueur mais plutôt le temps passé ingame.
Et il suffit que quelqu'un smurf et tout votre système part a l'eau.

Comme dit plus haut ce serait sympas d'avoir une équipe pour le cast avec quelqu'un qui s'occupe de la camera, des ou un commentateur (généralement en duo c'est plus facile).

Avoir plus de temps entre l'annonce du tournois et le debut pour pouvoir avoir le temps de s’entraîner.
Ca permettra aux loups solitaires ou au équipes incomplètes de pouvoir trouver des joueurs,fonder leur team et s’entraîner sans arriver cul nu au tournois.

Ayant été absent pour la premiere edition,j'ai hate pour la prochaine :emoji_ok_hand:

Tymir Maslov

Russe
  Membre
Club des 2015
8 Mai 2015
104
55
55
Très bon évent dans l'ensemble, la prochaine fois passer les matchs de qualifications en BO3 et pareil pour la final voir un BO5, Aussi prévoir un récompense pour les troisième et deuxième même si elle est mineur, puis pour le Meilleur Joueur du Tournoi,ainsi que le plus beau but et le plus bel arrêt de la compétitions. Mais Très bon évent à refaire au plus vite!!!!