Plainte refusée Zak - Autre Formulaire de plainte

Zakarya Scott

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Sept. 2016
42
11
20
31
Votre pseudo RP:
Zak
Date de l'incident:
14 Septembre 2016
Type de plainte:
Autre
Remboursement nécéssaire:
Non
Montant du remboursement:
0
Détaillez votre plainte:
Bonjour,

Alors voilà ! 2 amis à moi sont parti en quète de farmer du cuivre, afin de gagner un peu d'argent (car nous ne sommes arrivé que hier). Durant leur épopée ils ont eu peur de se faire braquer et ils ont donc décidé de s'arréter lorsqu'ils ont aperçu un groupe d'homme armé et cagoulé. Sauf que c'était des gendarmes.

Les voyant s'arréter, ces gendarmes ont trouvé leur comportement suspect et ils les ont donc interpelé. L'un de mes amis explique calmement le pourquoi de leur comportement, sauf que le gendarme en question a mal pris le fait que mon amis fasse remarquer qu'on puisse être prudent et avoir peur de se faire braquer sans que la police interviennent (cette dernière ne pouvant pas être partout à la fois ce qui est normal, c'est donc autant normal de rester néanmoins prudent. Surtout lorsqu'on vient d'arrivé et qu'on a pas encore de téléphone pour contacter la police en cas de problème !!!!!). Ce gendarme visiblement offensé (on m'expliquera pourquoi, quand même ???) a décidé de l'embarquer.

Mon 2e amis, pendant ce temps là, à commencé à se faire braquer (ah, comme quoi !) et s'est même fait tuer et piller en face du commiceriat (oui, oui).

AU FINAL, l'un se fait embarqué pour une remarque non offensante et visiblement justifié vu que l'autre à subit exactement ce pourquoi ils avaient peur. RESULTAT, a peine notre 1er jour sur ce serveur et votre police les a dégouté de leur soirée. Donc c'est bien sympa de venir demandé au rebelle que les victimes doivent aussi passé un bon moment, mais on m'explique ou l'abus de pouvoir de ces gendarmes a été un bon moment pour eux ?????

J'ai assisté vocalement à toute la scène car j'étais en lien sur discord avec eu pendant les faits. Et à aucun moment le 1er amis n'a été insultant ou n'a montré le moindre signe d'énervement. Il a juste fait une remarque pour expliqué leur comportement et tout ceci à foutu leur soirée en l'air. (remarque, soit dit en passant, justifié vu ce qui est arrivé au 2e)

Je trouve ça lamentable et inadmissible de voir un abus de pouvoir pareil. Vous les avez juste dégouté du jeu au bout d'un soir de play. J'ai déjà remarqué le comportement hautain de certains ! Sérieusement, nous somme dans un jeu, RP ok, mais est-il obligé de poussé le RP au point de jouer les cowboy comme les forces de l'ordre IRL ???? Ils sont déjà la pour le faire dans notre vie de tous les jours, alors si c'est pour que ça recommence dans le jeu...........

J'èspére au moin que ce message ne tombera pas dans l'oreil d'un sourd (bien que j'ai des doutes à ce sujet, vu comme vous prenez votre travail au sérieux et comme on peut voir comment ça se passe IRL) et qu'un éventuellement changement de comportement sera envisagé.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma requète.
Cordialement,
Zak.

EDIT : Les fait ont eu lieu environ entre 23h45 et 00h30​

Dernière édition:

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
124
Belgique
Je me permet de répondre en tant que gendarme...

As-tu un nom du gendarme ou toute autre information le concernant ? Es-tu sur que c'est gendarmes et non une entreprise de sécurité ?
Mise à part le problème HRP (cette action n'ayant pas été à la hauteur de ce que vous attendiez) , il y a un problème RP.Tous les gendarmes sont formés convenablement et remis en place quand il y a des écarts.Cela m'étonnerai donc que cela soit un adjoint qui aurait embarqué ton collègue.

Après mon expérience en tant que gendarme, je peux t'affirmer qu'on embarque très très très peu souvent des personnes au QG et seulement pour les faits suivant : détention d'objet/arme/tenues illégaux, meurtre .... tout ce qui est 'grave' en soit.

Même les outrages sont gérés sur place.Néanmoins, si une personne est atteinte de la TR-011 (troll) et profère des insultes à répétitions ou autres, on sait comment s'en occuper.

A la suite de son interpellation, comment est ressorti ton ami ? Avec une amende ? Un rappel à la loi ? Quel est son nom ?

Nous, les gendarmes, marchons beaucoup à la prévention, surtout avec les civils farmers.On les croise souvent et rappelons les indications à suivre en cas de danger et le fait d'être prudent est justement très bien vu.On prend souvent contact avec eux au endroit de récolte/traitement/vente pour prendre de leurs nouvelles, car effectivement nous ne sommes pas juste là pour mettre des amendes et faire gonflé son compte en banque.

Tous ce message pour essayer de changer ta visions négatives sur la gendarmerie, malgré que l'action que ton ami a subit, si elle est avérée, est comme tu l'as dit, regrettable.

Bien à vous,
Vincent Schumacher

Guillermo Garcias Rojas

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
20 Janv. 2016
396
422
45
RP
Jozef Kovac
Bonjour,

@Zaktael Merci de respecter les règles en mettant a jour vôtre Nom forum qui doit être identique de celui Ts et en jeux.

Pouvez-vous me donner le nom de vôtre collègue ? Qu'il vienne s'expliquer directement sur cette plainte.

Dernière édition:

Peter Paprykas

Ancien modérateur de 2016 à 2018.
  Ancien
  Membre
Club des 2015
1 Août 2015
1,575
637
55
27
Sans nouvelle de votre part.