Bonjour,
Je vous propose la création d'un indicatif civil pour le trafic aérien.
Il serait utilisé pour identifier le pilote d'un aéronef lors des échanges radio.
Attribution d'un indicatif pour chaque civil souhaitant piloter dans l'espace aérien d'Altis, de type "AA1234".
Cette indicatif serait attribué par le Gouvernement ou une entreprise comme Altis Airline par exemple
(si cela les intéresse bien sur). Moyennant finance ou non.
Cet indicatif serait strictement personnel et "civil". Aucun droit supplémentaire et aucune priorité selon les
indicatifs. C'est juste une manière de s'identifier.
Cela procure une forme d’anonymat envers les autres civils qui écoute la radio,
tout en étant une identification claire pour le "control Altis" et/ou la gendarmerie.
Si on veut sécurisé l'identification du pilote de l'aéronef on peut créer en même temps que l'indicatif, un code
de sécurité connu du détenteur de l'indicatif et de la gendarmerie uniquement. En cas de suspicion d'usurpation
d'indicatif, Le pilote devra envoyer son code de sécurité par sms a la gendarmerie ou au "control Altis".
(ce qui assure le secret du code de sécurité car il n'est pas transmis sur la radio)
La révocation d'un indicatif peut être effectué a tout moment par les autorités.
Cela devra, je pense, être complété par un "code de conduite", expliquant les bases des communications radio
aux civils.
Dites moi ce que vous en pensez ...
Je vous propose la création d'un indicatif civil pour le trafic aérien.
Il serait utilisé pour identifier le pilote d'un aéronef lors des échanges radio.
Attribution d'un indicatif pour chaque civil souhaitant piloter dans l'espace aérien d'Altis, de type "AA1234".
Cette indicatif serait attribué par le Gouvernement ou une entreprise comme Altis Airline par exemple
(si cela les intéresse bien sur). Moyennant finance ou non.
Cet indicatif serait strictement personnel et "civil". Aucun droit supplémentaire et aucune priorité selon les
indicatifs. C'est juste une manière de s'identifier.
Cela procure une forme d’anonymat envers les autres civils qui écoute la radio,
tout en étant une identification claire pour le "control Altis" et/ou la gendarmerie.
Si on veut sécurisé l'identification du pilote de l'aéronef on peut créer en même temps que l'indicatif, un code
de sécurité connu du détenteur de l'indicatif et de la gendarmerie uniquement. En cas de suspicion d'usurpation
d'indicatif, Le pilote devra envoyer son code de sécurité par sms a la gendarmerie ou au "control Altis".
(ce qui assure le secret du code de sécurité car il n'est pas transmis sur la radio)
La révocation d'un indicatif peut être effectué a tout moment par les autorités.
Cela devra, je pense, être complété par un "code de conduite", expliquant les bases des communications radio
aux civils.
Dites moi ce que vous en pensez ...