Création d'un indicatif civil pour le trafic aérien

Pour ou contre la création d'un indicatif civil


  • Total des votants
    14

Stef BLACK

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Juin 2016
61
815
65
Region parisienne
Bonjour,

Je vous propose la création d'un indicatif civil pour le trafic aérien.
Il serait utilisé pour identifier le pilote d'un aéronef lors des échanges radio.

Attribution d'un indicatif pour chaque civil souhaitant piloter dans l'espace aérien d'Altis, de type "AA1234".
Cette indicatif serait attribué par le Gouvernement ou une entreprise comme Altis Airline par exemple
(si cela les intéresse bien sur). Moyennant finance ou non.
Cet indicatif serait strictement personnel et "civil". Aucun droit supplémentaire et aucune priorité selon les
indicatifs. C'est juste une manière de s'identifier.

Cela procure une forme d’anonymat envers les autres civils qui écoute la radio,
tout en étant une identification claire pour le "control Altis" et/ou la gendarmerie.

Si on veut sécurisé l'identification du pilote de l'aéronef on peut créer en même temps que l'indicatif, un code
de sécurité connu du détenteur de l'indicatif et de la gendarmerie uniquement. En cas de suspicion d'usurpation
d'indicatif, Le pilote devra envoyer son code de sécurité par sms a la gendarmerie ou au "control Altis".
(ce qui assure le secret du code de sécurité car il n'est pas transmis sur la radio)

La révocation d'un indicatif peut être effectué a tout moment par les autorités.

Cela devra, je pense, être complété par un "code de conduite", expliquant les bases des communications radio
aux civils.

Dites moi ce que vous en pensez ...
 

Walsh Cambronne

Adjudant de Gendarmerie
  Membre
Club des 2015
4 Août 2015
506
407
50
Je suis pour, et il faut savoir, que au niveau de l'école de pilotage d'Altis Airlines, a la fin de la formation, chaque pilote aura son propre indicatif ( qui lui sera donner par Altis Airlines ) cette indicatif permettra d’identifié le pilote et de savoir d'autre information ( qui ne seront accessible qu'aux contrôleur aérien )
 
Dernière édition:

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Contre,

Encore un truc qui ne servira pas, personne s'occupe de la tour de contrôle, les Gendarmes t'autorise tout le temps à te poser sur les zones adéquates. Ça va juste servir à encore une fois surcharger la radio avec les Zoulou Tango Papa Charlie AA1234 en approche de la na na na par le nord.. en longue portée en plus, le truc qui casse bien les pieds à tous le monde.
 

Stef BLACK

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Juin 2016
61
815
65
Region parisienne
En effet, cela risque de surcharger la 30. Mais je pense (comme bcp d'autres) que le trafic aérien devrait se trouver sur une autre fréquence.
Le passage a une fréquence dédié est peut être la solution pour contenter tout le monde ...
 

Abdel Fayid Kerbrat

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Juil. 2016
16
5
20
je suis pour, pour et encore pour la reconnaissance d'une fréquence spéciale trafic aérien.
pour ce qui est de la reconnaissance par un indicatif ça peut être intéressant, mais il faudrait mettre en place une autorité indépendante compétente ayant la possibilité de verbaliser et/ou prévenir et suivre le trafic aérien à temps complet.

pour cette raison, cela me semble un peu compliqué.

Si tu peux nous donner ton avis là dessus, je voterais en fonction de ta réponse

Cordialement,
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Bonne idée.

A voir avec Altis Airline - La Gendarmerie et le Gouvernement pour les modalités de mise en place. Il faut que le système reste simple à utiliser.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 

Terence Hill

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
483
1,118
55
Est ce qu'un simple " Monsieur XXX à bord de tel véhicule demande l'autorisation pour atterrir à tel endroit " ne serait pas plus simple pour éviter de polluer la 30 de messages à rallonge ? On sait que de toute façon c'est la Gendarmerie que ça embêtera le plus et qu'au final ils diront très majoritairement oui.