En débat Nouveau prix, Nouvelle répartition des ressources

Basil Zaharoff

« Tout art de la guerre repose sur la duperie. »
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Bon et bien voilà, je pense que nôtre carte actuelle a besoin de renouveau, et de réorganisation. Je ne remet en cause le travail de personne, c'est un peu délicat de changer du tout au tout le travail de la personne qui a mappé, mais voilà, j'expose mon point de vue et vous appel à juger celui-ci!

1 : Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les rebelles ne farm que très peu car la bourse est trop favorable sur les ressources illégales, et ne l'est pas assez sur les légales, de ce fait on a deux soucis :
-Peu de civils, je parle des VRAI civil hein, Kavala est censé en être blindé, mais l'illégale rapportant plus, les rebelles proposant des rachats de camion pour stocker dans leur maison, les nouveaux préfère allez travailler pour les rebelles et ne farm plus à leur compte.
Résultats : Quasi pas de civils, des rebelles qui ne font que de l'escorte de convoi pour des civils qui travail pour eux, peu d'interaction avec des civils non connue qui farm à leur compte, en résumé, le rebelle se fais bien chier.

-Les civils sont directement en contact avec les rebelles, ils n'ont pas de mal à les approcher et créé même des liens "d'amitié" si on peux dire, et se remplissent vite les poches.
Résultat : Les nouveaux se blinde rapidement, puis, passe du côté obscure de la force, se qui engendre un accroissement de rebelles important, et il y a de moins en moins de civils, donc, de moins en moins d’interaction RP. Pour qu'un altis fonctionne, il est nécessaire d'avoir 50% de civils; 30% de rebelles; 20% de gendarmes.

2 : Il y a un soucis au niveau du prix des ressources, c'est bien qu'il y ai des maisons pour stocker et revendre plus tard mais je trouve ça assez bête de farmer par tout temps, stocker massivement, attendre le up bourse maxi et tout revendre, c'est un peu trop facile.

Un camion de coc a l'heure actuelle revendu au prix le plus élevé = 4 à 5 stuff rebelles de gagné pour 45min de farm. 4-5 stuff vu le peu d'interaction entre joueur et autres familles à l'heure actuel, sa te dure 2-3 jours en geekan bien comme un cochon et si ya du monde, résultat, quand on a déjà tout et que l'argent nous rentre direct dans les poches pour le stuff (oui l'argent sur altis quand tu as tout ne sert plus qu'à te restuff, ou pour certaines (très) rares interactions RP d'otage ou autre, se qui veux dire que plus besoin de farmer pendant un petit moment) et donc, petit rebelle que tu es tu va allez faire des rondes sur son territoire, mais vu que tout le monde réagis comme cela à cause du système, bah tu ne trouve personne et tu te fais chier.

Je trouve ça dommage que parfois il arrive qu'en pleine soirée vers 22h la bourse n'ai pas bougé d'un poil de cul.
Sans farm, avec argent illimité, mis à part du fight sur altis y'a quoi? Rien. Le farm est l'essence même du jeu. Je propose donc comme dis ci-dessous un ajustement des prix pour pousser les gens à farmer plus, que les civils puissent travailler pour eux, et que cela soit aux rebelles d'allez les chercher plutôt que l'inverse, et qu'un civils puisse faire des matières légales, se faire braquer par de petites familles etc..




Le farm étant primordial, à l'heure actuelle, personne (ou pas grand monde) se croise d'une ressource à l'autre. les doubles traitements on y voient personne, car l'un des deux est useless et ne rapporte rien.
Le but est de croiser un maximum de personne faisait diverses ressources sur sa route de travail, pour créer des interactions. Le but étant aussi que lorsque l'on croise un camion, on ne sache pas sur quoi il travail, la on vois un camion couper au DP11, on sait direct qu'il fais de la mari, un camion a athira, il fais surement du diamant, en regardant le chemin de la personne on sait direct se qu'il fais, même inconsciemment comme pour la gendarmerie pour l'illégale, ils ne peuvent faire semblant de ne pas savoir se que l'on fais alors qu'ils le savent pertinemment, c'est comme faire semblant de rechercher quelqu'un qui s'est fais enlevé et qui est toujours groupé, on va pas faire semblant de chercher à gauche alors que l'on sait très bien qu'il est à droite, c'est pareil pour le farm, si le camion peu provenir de n'importe ou car c'est la route de plusieurs ressources, c'est déjà plus rôle play.

J'ai donc fais en sorte que chaque ressource ou ressource de ville se croise, plus ou moins longtemps à un moment donné, que chaque ressource ai sa réelle utilité, que Kavala soit mieux orienté civil mais qu'il y ai un peu d'illégale pour passer inaperçu, que tout se mélange sur la carte.
Je donne un exemple parmi d'autre, le rubis, vous avez vu le trajet? Il est long hein, 45mn on va dire pour être gentil, et si on regarde le diamant, en 25-30min c'est bouclé, et pourtant les deux ressources valent le même prix, un peu useless de faire du rubis sauf pour changer un peu de routine, ou éviter une famille précise mais bon..

Je propose aussi l’enlèvement du ciment, on sera d'accord sur le fait que personne n'en fais et tout le monde s'en tape même les petits civils, et la modification du charbon, ainsi que l’enlèvement du pillage qui pour moi ne sert strictement à rien, les petits civils doivent commencer par faire du légale en arrivant, pas de l'illégale facile d'entré, le but étant de galérer (mais pas trop) à se construire, tout en ayant encore un peu de difficulté une fois tout ceci terminé pour pouvoir se stuff etc..

Le résultat d'une modification de ce type serai dans l'absolu :
-Plus de civils
-Plus de personne farmant
-Plus de rencontre
-Plus d’interaction RP
-Plus d’effacement quand à la ressource travaillé (moins spoted)
-Moins de "je m’emmerde vraiment ce soir y'a rien à faire"



Je ne vais pas trop m'étaler car le post est déjà assez long, mais pour toute questions, dite le moi, en cas de désaccord sur certaines choses (ou tout?) faite le moi savoir ici même!

Les prix sur la droite sont les prix moyens calculé pour un HEMTT + inventaire perso contenant un total de 127 de la ressource en question :

En vert le prix le plus haut à la bourse
En rouge le prix le plus bas à la bourse
En orange prix sans évolution
Moyenne du prix:
(127 X unité) de la ressource=1 HEMTT rempli
charbon 400 50 800
cuivre 650-1050 120 000
verre 1700-2100 240 000
sel 2000-2400 280 000
fer 2600-3000 350 000
Diamant 2700-3300 380 000
Rubis 3100-3600 425 000
petrole 3500-3900 470 000
tortue interdire en mk27+hmtt 14 000-18 000 396 000
mari 3650-4400 508 000
hero 3650-4400 508 000
coc 3700-4900 545 000




Liens direct pour mieux zoomer :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431491040-2015-05-13-00007.jpg
 

Lucas Torriano

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Bon, je ne vais pas émettre d'avis la dessus, même si sa me parait structuré car je ne farm vraiment pas souvent donc bon ^^
Cependant, je ne suis pas d'accord avec se que tu as dit :

Je propose aussi l’enlèvement du ciment, on sera d'accord sur le fait que personne n'en fais et tout le monde s'en tape même les petits civils,

Le ciment sert (rarement mais sert) à construire les bâtiments/ville mapper. Pour Molos, nous avons du fournir une certaines quantité de ciments afin de payer le mapping. Au lieu de le supprimer, pourquoi ne pas réfléchir à comment le rendre plus attractif ?
 

Basil Zaharoff

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Bon, je ne vais pas émettre d'avis la dessus, même si sa me parait structuré car je ne farm vraiment pas souvent donc bon ^^ ?

Tu ne farm pas car tu es blindé, et justement, si les gens ne farm pas, sa t'enlève à toi aussi une partie de rp avec les autres joueurs!

Cependant, je ne suis pas d'accord avec se que tu as dit :




Le ciment sert (rarement mais sert) à construire les bâtiments/ville mapper. Pour Molos, nous avons du fournir une certaines quantité de ciments afin de payer le mapping. Au lieu de le supprimer, pourquoi ne pas réfléchir à comment le rendre plus attractif ?

Oui alors laissons le ciment pour ça , je n'étais pas au courant^^[/QUOTE]
 
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ArkeiiZa Yukov

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Très bien structuré Basil, l'idée est vraiment pas mal, le prix de la coco est vraiment bien du fait de la proximité de Kavala ! Et je suis plutôt pour :)
 

Basil Zaharoff

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Très bien structuré Basil, l'idée est vraiment pas mal, le prix de la coco est vraiment bien du fait de la proximité de Kavala ! Et je suis plutôt pour :)
Après comme on m'a fais la réfléxion, une des 3 famille perd son champ de proximité, faudrait trouver un compromis, l'idée de la coco c'est qu'il y a plus de flic a Kavala donc plus de chance de se faire gauler, et que cela serai la plus haute des ressources dans l'illégal, le but étant d'amener les rebelles à se battre pour contrôler cette ressource séparer, et que chaque famille ait aussi sa propre ressource illégal attitré. Quand je dis la contrôlé c'est pas un fight RP et op sa m'appartient, c'est vraiment un perpétuel combat, des accords, arrangements, etc
 

Basil Zaharoff

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Non je ne farm pas car j'aime pas sa, je doit avoir 500k a tous péter sur le compte ^^
Oui mais c'est pas pour autant que tu n'apprécie pas avoir des interactions avec des farmeurs justement ;P mais si il n'y en a pas dur d'en avoir =)
 

Alexandre Cole

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Clairement :

  • Ressources illégales proche de Kavala = plus cher du a la prise de risque.
  • Ressources légales proche de Kavala = moins cher qu'à l'est du a la proximité avec la gendarmerie.
Vous en pensez quoi ?
 

Rick Kola

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Le truc c'est que pour une ressource identique faire deux prix différents ça n'est "pas possible"
 

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
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Belfast
Met le champ d'héroïne au nord de Molos aussi non ? :rolleyes:

Je suis totalement contre cette idée.

Tu as échangé les champs/traitements de cannabis avec ceux de cocaïne.

Je suis chef de l'IRA -> Je contrôle le cannabis -> Ma ville est Syrta et ma zone d'influence le canton d'Athira -> Le champ est au Sud-Est.

Principe ?? à part satisfaire certains et brusquer le RP d'autres, je vois pas trop le principe.

Je ne veux pas changer mon RP afin de contrôler la cocaïne qui est une drogue dure. Et je n'ai pas envie non plus de changer de territoire.

Les personnes (membres de l'Est)disent que ce projet est bien structuré s'en tapinent un peu car leur gagne-pain ne bouge pas. Enfin si, le traitement se rapproche encore plus de Sofia...

L'idée à faire serait de ne rien bouger, du moins la position des ressources : la mari reste à l'Ouest, la coke à cheval et l'héro à l'Est.

-> Si ces ressources bougent, ça serait dans un rayon de 500-600-700m... Sinon ça devient ingérable..

La solution serait juste que les dealers changent de position toutes les semaines environ.


-Moins de "je m’emmerde vraiment ce soir y'a rien à faire"

Crois-moi y'a toujours quelque chose à faire, c'est juste que tu n'es pas affilié à une famille/entreprise et que tu retrouves un peu seul dans le jeu (selon moi hein, je me trompe peut-être).

Pour finir, j'en viens à ton idée de supprimer le ciment, je suis pas d'accord là-dessus, le mieux serait juste d'augmenter son prix à la bourse pour que cette ressource soit plus attirante.

Voilà voilà, peace :cool:


 

Basil Zaharoff

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Met le champ d'héroïne au nord de Molos aussi non ? :rolleyes:

Je suis totalement contre cette idée.

Tu as échangé les champs/traitements de cannabis avec ceux de cocaïne.

Je suis chef de l'IRA -> Je contrôle le cannabis -> Ma ville est Syrta et ma zone d'influence le canton d'Athira -> Le champ est au Sud-Est.

Principe ?? à part satisfaire certains et brusquer le RP d'autres, je vois pas trop le principe.

Je ne veux pas changer mon RP afin de contrôler la cocaïne qui est une drogue dure. Et je n'ai pas envie non plus de changer de territoire.

Les personnes (membres de l'Est)disent que ce projet est bien structuré s'en tapinent un peu car leur gagne-pain ne bouge pas. Enfin si, le traitement se rapproche encore plus de Sofia...

L'idée à faire serait de ne rien bouger, du moins la position des ressources : la mari reste à l'Ouest, la coke à cheval et l'héro à l'Est.

-> Si ces ressources bougent, ça serait dans un rayon de 500-600-700m... Sinon ça devient ingérable..

Oui la coca est passé à gauche, et dans ma tête une fois la map refaite, j'aurai aussi préféré avoir la mari côté Kavala plutot que la coc je suis d'accord aussi pour ce point.

Tu dis que tu n'es pas d'accord avec cette idée, on vois que le légale tu n'en a pas grand chose a faire, tu n'a fais que regarder l'illégale, et pensé un peu qu'à toi, eux c'est mieux que moi maintenant, et moi c'est pas la ressource que j'aime et la deuxieme ressource est mal placé. La majorité des changements apporté sont côté légale, c'est dommage que je face un long post et que tu ne le lise pas en entier mais juste se qui t'intéresse.

L'héro doit avoir une modification pour l'éloigner un peu, je suis d'accord, c'est pour cela que je post pour avoir les avis, et même moi une fois apres avoir terminé et poster la map me suis rendu comte de mon erreur, bien que le trajet champ traitement dealer soit équivalent à l'ancien à 3 minutes près, oui ils y gagne 3 minutes, mais le dealer n'étant plus DANS Mollos, sa oblige la meute à bouger ses fesses de là bas et faire plus de ronde dans Sofia.

J'ai bien dis dans une de mes réponses, chose que j'avais réfléchi mais pas pensé à écrire, qu'il faudrait un compromis pour la troisième famille, et qu'il y ai UNE ressource, vers Kavala plus chère, que tout le monde voudraient avoir, mais ce pas avec des c'est dans mon territoire donc c'est a moi, c'est en bas de chez moi tranquilou.

Le but étant de faire bouger les familles rebelles sur leur territoire, et faire croiser les ressources illégale, tout en laissant des civils pouvoir faire de l'illégale sans être épié par les rebelles qui la contrôle à moins de 500 mètres d'un dealer, champ, traitement. Le but est de ramener du civil, et valoriser le légal.

La solution serait juste que les dealers changent de position toutes les semaines environ.
Tu parle de solution par rapport à un post qui ne pose pas cette question, ici c'est surtout pour le légal, l'illégal on s'en tamponne un peu, comme c'est la actuellement c'est bien, après oui il faut virer ce dealer de Mollos car c'est juste pas possible, et faut décaller la mari du trajet de syrta, rien de plus, et rajouter un champ côté Kavala serai le top pour avoir les 3 familles qui se fritte un peu pacifiquement ou pas pour l'obtenir, mais ce, jamais à titre permanent.



Crois-moi y'a toujours quelque chose à faire, c'est juste que tu n'es pas affilié à une famille/entreprise et que tu retrouves un peu seul dans le jeu (selon moi hein, je me trompe peut-être).

Bah oui assez^^ je te rappel que j'ai fais parti d'une famille, et je m'amuse un peu plus depuis mon départ car la il y a enfin des difficultés, mais pas assez de civils pour se fondre dans la masse, y'a toujours quelque chose à faire?

Pourtant vous, vous faites quasi toujours la même chose, la meute pareil, c'est assez routinier, et pas mal de chaque famille le disent clairement, je me co mais je sais pas quoi faire, ou le jeu me soul en ce moment, pas tous hein, mais pas mal.

Pour finir, j'en viens à ton idée de supprimer le ciment, je suis pas d'accord là-dessus, le mieux serait juste d'augmenter son prix à la bourse pour que cette ressource soit plus attirante.

Voilà voilà, peace :cool:

Encore une fois, lis le post, ainsi que les réponses, moi j'ai parlé de la supprimer car inutilisé, revalorisé ou pas sa ne sert a rien d'avoir une map avec plein de ressource, apparemment c'est déjà difficile de contrôler le diamant et la mari/ou coc pour le moment, et si on déplaçait ces ressources illégales, sa deviendrais ingérable pour toi, ces changement dans le légale te donnerai encore plus de travail car il y aurai plus de civil, et donc beaucoup plus de contrôle à faire, autant supprimer une ressource non utilisé pour que cela soit plus facile, c'est comme si je proposais l'ajout d'alcool, alcool illégal, raisin, mine d'or etc..

C'est comme le ciment, pas utilisé, car soit cela n'existe pas, soit c'est pas rentable, après on ma fais la remarque que le ciment avais servi à la construction de bâtiment en rp, qu'il fallait ramener tant de camions pour construire tel ou tel bâtiment, et dans ce cas la oui je trouverai cela dommage qu'au final on le retire.
 

Basil Zaharoff

« Tout art de la guerre repose sur la duperie. »
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  • Ressources illégales proche de Kavala = plus cher du a la prise de risque.
+1, j'ai raisonné pareil, et en plus de cela, sa rajouterai une zone d'illégal qui n'appartient a aucune zone d'influence des 3 familles, se qui engendrerai des affrontements, pactes entre les différente famille pour contrôler cette zone, et ce, perpétuellement c'est à dire pas "d'event rp" de prise de territoire ou sa se fight sur la zone d'illégal de Kavala une fois pour savoir qui a la plus grosse et qui l'obtiendra pour acquis.

  • Ressources légales proche de Kavala = moins cher qu'à l'est du a la proximité avec la gendarmerie.
Vous en pensez quoi ?

Non il ne faut pas que cela soit équivalent d'un point de vue risque/apport, il faut qu'il y ai du civil à Kavala, que les nouveau voient un Kavala remplis de monde, cela doit être la ville de spawn lorsque tu arrive sur le serveur, la ville pleine de vie.

Il faut mettre moins de légal dans les zones rebelles qu'à Kavala, cela poussera peut être certains à se rapprocher de Kavala, ou engendrer des action de ce côté ci, mais qui dis plus de civils, dis plus de gendarme, et la disposition des mine traitement vendeur est faite de tel sorte qu'il soit facile pour la gendarmerie d'agir rapidement en cas de braquage ou autre sur n'importe quelle zone dans le canton. Il faut qu'il y ai plus de civil restant sur Kavala et qu'il décide d'eux même car ils se sont fais assez de sous, de partir vers l'est si il le souhaite (quand je parle de l'est c'est Athira Pyrgos Sofia)
 

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
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on vois que le légale tu n'en a pas grand chose a faire,

J'ai une maison juste pour stocker du diamant... ça m'arrive de me mettre full civil et de farmer comme au début...

Les ressources illégales, pour ma part ne doivent pas bouger. Juste les dealers.

Les ressources légales doivent avoir un plafond bien plus élevé pour que ce soit un peu plus intéressant...

Et puis changement ou pas, faire du légal c'est lassant au bout d'un certain temps...
 

Basil Zaharoff

« Tout art de la guerre repose sur la duperie. »
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J'ai une maison juste pour stocker du diamant... ça m'arrive de me mettre full civil et de farmer comme au début...

Les ressources illégales, pour ma part ne doivent pas bouger. Juste les dealers.

Les ressources légales doivent avoir un plafond bien plus élevé pour que ce soit un peu plus intéressant...

Et puis changement ou pas, faire du légal c'est lassant au bout d'un certain temps...
On parle des nouveaux, des civils hein, pas des rebelles implanté comme toi, et tu sais, le but étant de faire du RP je le rappel, en civil tu t'amuse souvent bien plus si ils sont nombreux, plutôt quand rebelles, pas le même style de jeu mais voilà, arrête de ne penser qu'à se que TOI tu fais, et pense aux nouveau, et à ceux à qui cette partie de RP manque
 

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
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Vétéran d'Agorapolis
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Les ressources légales doivent avoir un plafond bien plus élevé pour que ce soit un peu plus intéressant...

En quoi je pense à moi??
 

Jhonson Lopes

Citoyen d'Altis
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il est vrai que le RP civil est sympa mais le probléme surtout c est que l on est trop de rebelles on environ je dirais au bas mot 70% de la population de l ile le truc sa serais de fermer les recrutement est de laisser les civils arrivé.
 

Leandro Corleone

Citoyen d'Altis
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Corse
+1 trop de rebelle... les nouveau il veuille avoir de grosse arme alors il demande gendarme ou rebelle...
j'ai vu sur les règles que il y a le droit a 6 famille gangsters la dernière fois que j'ai regarder on était a 12 :eek::eek::eek:
peut être que les nouveau civil ferai un peu de taff dans des entreprise pendant un temps le temps d’ouvrir les candidature rebelle et après demander a être rebelle...
 

Kornog Tark

La vodka c'est bien, mais le whisky c'est mieux
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Il est vraie en tout point que la ressource légal n'est pas du tout intéressante, alors je suis pour une augmentation des prix :). Maintenant, on va parler de civil, selon moi il y'a moins de civil du fait que le serveur soit moder et oui les points positifs ont aussi un seul point négatif : ( l'envie ) et je parle en connaissance de cause, Qui n'a pas envie de tester toutes ces armes qu'il n'y a pas sur d'autre serveur pressente chez les rebelles et gendarmes ? Qui n'a pas envie d'avoir de nouveau vêtements de rebelle qui ont énormément la classe ? Qui a hâte de s'acheter une voiture de luxe ? Etc . Le problème est que aujourd'hui les personnes les plus actifs sur le forum sont en majorité des rebelles (et gangsters faisant partie d'une famille) et ce sont alors eux qui on réclamé beaucoup de choses très intéressante pour le Rp mais principalement (Pas tous ^^) pour le gameplay rebelle, à l'heure actuelle le gameplay rebelle est 100Fois plus intéressant que le gameplay civil d'un point de vue extension ect puisque si les nouveaux sont là c'est aussi pour "gouter" à des choses qui ne sont pas présente sur d'autre serveur (Bien sur l'ambiance du serveur donne envie de rester aussi, je parle que d'un point de vue extension soyons d'accord). Hors le civil à beaucoup moins de chose q'un rebelle. C'est Idem pour la gendarmerie beaucoup d'extension sont présente voitures, vêtements, armements, objets et j'en passe.. qui vous rendent très beau "Me faite rien svp" :confused:

On peut donc résumé d'un points de vue extension (Il y a les voitures où c'est très bien équilibré entre rebelles et civils) (Gendarme logique d'avoir des véhicules différents) Sur un petit truc ==> Civils < Rebelle ∩ (Et) Civils < Gendarme
Solution :) Civils = Rebelles = Gendarme

Bien sur je ne demande pas obligatoirement rajouts d'arme à feu , je parle en général que se soit ressources, vêtements, interactions (A nous tous ensemble de trouver plus d'idée novatrice pour un civils que de demander encore un truc pour simplifier notre Rp rebelle, gangster ou gendarme) Pour finir, je serais pour que le civils bénéficie de chose qu'un rebelle et gangster et gendarme perdrai des l'achats d'une licence ou slots. :cool:


Paix et amour ;)