Salut,
Je sais que je ne suis plus actif ici mais cela fait des années au sein du staff qu'on parle de supprimer ces Tempests, et qu'on ne l'a jamais fait par crainte d'un tollé général de la part des vigiles mais aussi des rebelles.
(Mais bon, je me souviens encore du débat sur les hexagones...ce n'est pas cela qui doit nous arrêter !)
On ne l'a jamais fait non plus car on n'avait pas vraiment d'alternatives ; les véhicules moddés de convoi sécurisé sont visuellement pourris ou présentent des problèmes de bugs, tandis que côté rebelle le panel de véhicules est pauvre...
Les moddeurs préfèrent transformer Arma 3 en un GTA en moddant des Lambos et des Porsches, alors que le RP nécessite davantage de véhicules "utilitaires", que ce soit pour le civil légal, illégal ou les rebelles/insurgés.
Aujourd'hui encore, trop peu de moddeurs ont l'air de se pencher là-dessus et c'est bien dommage.
Une chose est sûre en tout cas: le Tempest est un véhicule ultra-cheaté qui détruit toute tentative d'interception tant il est blindé.
Le seul moyen de l'immobiliser étant de le détruire et, de ce fait, tuer toute personne qui s'y trouve à bord.
Et puis bon, des dizaines de Tempest sur une petite île méditerranéenne, je me pose encore la question de la cohérence...
Le Tempest est un véhicule de transport blindé d'origine russe.
Il y a sans doute plus de Kamaz Typhoon sur Altis que dans toute la Russie...
Auparavant, avant l'introduction des BB vigiles, les convois étaient constitués de HEMTT (il n'y avait pas encore les Magnum ou les MAN) protégés par des pick-up vigiles, ce qui amenait à plus de tentatives d'interception/braquages donnant droit à des scènes RP intéressantes.
C'est vrai, à cette époque les vigiles étaient nettement plus exposés...mais avec les Tempest, toute tentative de braquage/interception est mission impossible, et vu que - je suppose que c'est encore le cas - les entreprises font quasiment toutes appel aux sociétés de convoyage pour la vente, le RP braqueur se limite donc à choper le pauvre bougre en fourgonnette ou le pêcheur de tortue avec son Man.
N'oubliez pas une chose; A trop vouloir trop de choses et d'outils pour "aider" à atteindre ses objectifs, on fini par tourner en rond et sombrer dans l'ennui.
Et ce ne sont pas des ajouts sur ajouts qui règleront le problème de fond...ce ne sont que des emplâtres sur une jambe de bois.
Bisous les filles