Développements à venir, vos priorités ?

Nik Cooper

Farmeur Chinois ^^
  Membre
Club des 2015
1 Juin 2015
308
98
45
29
contre l'argent sale a quel moment quelqu'un peut faire la difference entre un billet de 10€ en argent propre et une billet de 10€ en argent sale ?
 

Terry Arkadi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
3 Juil. 2015
1,646
3,392
55
RP
Elias Mallet
contre l'argent sale a quel moment quelqu'un peut faire la difference entre un billet de 10€ en argent propre et une billet de 10€ en argent sale ?
Comment tu expliques si soudainement ces revenues sans travail déclaré ?
C'est seulement dans un but purement sensationnel. Le fait de devoir blanchir en plus de ça dans une grande ville, il y a toute une organisation à avoir. Un chouf, être habillé en civil. Pleins de stratégies existent..

Après je propose, je cale ça là mais surement que cela ne verra jamais le jour
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
J'ai lu une petite partie des messages ici et là. Et à titre personnel, je trouve qu'il y a du vrai un peu partout.

1 - Le système de farm / farm illégal

Le système actuel, même s'il est "ancien", a pour intérêt d'être basique et donc assez facilement compréhensible. Mais il est obsolète.
Parce qu'on part de l'idée que les gens vont farmer - farmer - farmer comme des chinois. Aujourd'hui, au vu de la fréquentation (au moment où j'écris, mercredi 24 juillet 22 h 08, 24 personnes), on voit bien que les gens ne veulent plus particulièrement dépenser leur temps pour farmer. Et en plus, le système créé des conflits (parce que remontées et plaintes sont les 3/4 du temps liés à "j'ai dépensé du temps, je veux en avoir pour ma poche").

Farmer avec le système actuel c'est investir de son temps. Pour quoi ? Qu'est-ce qu'on peut faire avec cet argent virtuel ? Rien. Et il est là le problème. Moi personnellement, j'ai pas envie de farmer pendant 3 h, 6 h, 12 h, 24 h pour voir que de toute façon on est de moins en moins, pour voir que de toute façon il y aura toujours un "bullshit smog" autour de la communauté. Et pour voir que de toute façon ça me servira à acheter une voiture ou même 10 voitures, que je prendrais du plaisir à conduire... Dix minutes. Question ratio temps investi / plaisir, on est très très faible.

Si ça marchait avant c'est parce que c'était partout pareil, c'est parce qu'il y avait beaucoup, beaucoup de monde et toujours plein d'actions. Sauf que le penchant pervers de ce système c'est qu'on est tombé vite (je dirais dès décembre dernier) dans un système où il fallait perdre le moins de temps possible, être le plus rentable pour gagner toujours plus et au final toute action qui entravait ça, était donc immédiatement chiante, casse-couille et donc mal jouée parce que dans la pure contrainte.

Donc à mon sens, ce système n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Problème : que faire à la place ? Là dessus, je n'ai aucune solution à l'heure actuelle hélas. En tout cas, revoir intégralement l'économie est une priorité :
  • Mettre en place des salaires pour des fonctions particulières : journaliste (et wallah je dis pas ça parce que je suis journaliste), juge, procureur, maire, etc. Des fonctions qui sont INDISPENSABLES si vous voulez avoir un background qui évolue, des choses qui PORTENT.
  • Faire en sorte que l'économie ne soit plus aussi insane. Le prix de certaines voitures dépassent le PIB de la Somalie. Acheter une arme coûte plus cher qu'une voiture en vrai ! C'est un truc de beaucoup d'Altis Life : vous avez peur des petits prix ? Rajouter trois, six, dix 0 rend juste tout plus illisible et décourage les joueurs. Bien évidemment, les salaires doivent aller en conséquence
  • Rendre le système plus autonome, rendre les joueurs plus autonome : le craft par exemple, comme le pointe @Terry Arkadi très justement. Permettre d'avoir de véritables actions autour de l'économie en fait.
  • Rendre l'économie illégale plus risquée, plus complexe. Encore une fois, comme le pointe @Terry Arkadi (décidément, tout le monde va penser que je suis fan de toi, l'ours gendarme), destruction de champs, multitudes de positions. Ce qui permet des événements, du marchandage, l'arrivée de groupe spécialisés dans la vente d'informations de toute sorte (dont des positions, dont des infos obtenues chez des corrompus, etc). Bref, on créé du jeu. Et oui, on arrête cette idée stupide de raid gendarme sur des positions toutes les 3/4 semaines et rebelotte. Sans que les rebelles n'aient vraiment de crainte, sauf à râler de perdre une journée / soirée de farm. Et empêcher aussi le farm illégal à certaines heures, ou de façon plus judicieuse pour nos amis canadiens sous un certain nombre de joueurs connectés. Les chinois qui bossent à 4h du mat tuent vraiment le système.

2 - Le staff

Ce point ne figure pas dans ton questionnaire, mais il est aussi à la base de beaucoup de problèmes qui font que le serveur en est arrivé à ce stade aujourd'hui.

Pour être très réducteur Joe, le staff c'est les secrétaires de la boîte à l'heure actuelle. Quand je dis ça, j'entend qu'ils gèrent les remboursements, les plaintes, écoutent tout le monde et ça s'arrête là.

Maintenant, entrons plus en détail. Il n'est pas sain de vouloir couper court à toute discussion qui s'échauffe pour ne pas brusquer la communauté. Parce qu'elles ont une part de vérité et parce que les gens restent frustrés. Il n'est pas sain de traiter les joueurs comme des enfants. Il n'est pas sain d'apporter des réponses évasives, des "on s'en occupera... peut-être". Il n'est pas sain de freiner le développement du background, comme ça a pu être fait.

Voilà, ça c'est dit. Je sais, c'est douloureux. Et tu vas sans doute être un peu contre ce qui se dit là. Tu n'auras peut-être pas tord dans un sens, ça fait quelques mois que je ne suis plus là.

Mais il est clair que l'organisation actuelle, d'un regard extérieur, ne va pas. Déjà, la gestion des remboursements devrait être arrêtée. Ça ne profite qu'à l'objectif rentabilité pour rien. Ensuite, lâcher du lest parfois sur certaines choses, et raffermissez vous sur d'autres. Des enfants comme Vincenzo Pagnot, qui sur le forum pleurent sans arrêt et mettent une ambiance de merde... Au bout d'un moment stop quoi. Il est peut-être très bien en jeu, je ne connais pas ce monsieur là, mais les rares trucs que j'ai lu de lui me foutent la gerbe. Et combien sont comme lui ? Comme les gars de la Nueva, comme les pirates à un moment, comme les mecs du RFE fut un temps, comme certains gendarmes, comme moi même j'ai pu l'être aussi. Apprenez à dire clairement stop sur certains trucs utiles, sur ce que ça peut renvoyer de l'image de la communauté.

Mais censurer certaines discussions pour faire l'autruche n'est pas la solution.

Lâchez aussi du lest sur le jeu. L'implication du staff est beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop importante. Notamment dès que ça concerne la justice, la politique. Ménager l'oeuf et la poule n'a fait que de créer des conflits, des tensions, des jalousies pour rien. Et au final tout stagne. Ce qui n'est pas bon.

Par contre, là où on attendrait le staff et où il n'est pas, en tout cas plus, c'est sur l'animation. Si les modos ne peuvent pas s'en occuper, soit. Créer des postes animateurs dans le staff alors. Des gens chargés de jouer des PNJ plus ou moins important, de lancer des mini-évents RP, de poursuivre des initiatives et de donner un peu de hauteur à pas mal d'actions. Ça c'est vraiment un vide qui fait mal et baisse gravement la qualité du RP. Alors qu'avec un peu d'imagination, on peut gérer une multitude de PNJ, d'évents et proposer des trucs très propre.

3 - Les rebelles (et les gendarmes, même si je suis pas en odeur de sainteté avec eux)

Pour avoir été un peu des deux, c'est clair qu'il y a énormément d'égo. Et côté rebelles, des territoires et des emprises surdimensionnés qui étouffent tout et empêchent les idées d'émerger. Au final, tout se résume à "tu me dois tant pour ça, tu dois tant à tel groupe pour ça", etc et plus personne n'a rien. Et gunfight donc. Si bien que gunfight sur gunfight ça devient ridicule, ça donne des actions pourries et c'est inadmissible.

Limiter le territoire possible des groupes est déjà une nécessité. Ça peut faire chier certain mais je me souviens d'une séparation de la map en 4 groupes, enfin quel intérêt quoi ?

Créer un dispositif RICO. RICO c'est quoi ? Aux USA, si un mafieux est chopé, on peut tous les chopper pour complicité. Là où je veux en venir, c'est qu'un groupe mafieux sur Agora, il peut tout faire, ne pas être discret du tout et tant pis, il subsistera quand même. Il faut remettre de la difficulté, de la tension. Que personne ne se sente vraiment en sécurité, à l'abri.

Ça passe donc par la possibilité de dézinguer un groupe s'il est trop visible. Ou alors il choisit d'être rebelle. Et là fini la vie civile. Mais l'entre-deux pourri juste les scènes.

Limiter aussi un peu plus l'armement. On voit des Doushka et des hélicos partout ! Le moindre groupe en a ! C'est ridicule ! D'ailleurs le nombre d'hélicos civil est lui aussi insane !

Et, côté gendarmes, la même. Soit changer pour une milice ou une armée, ou bien rester comme ça mais dans tous les cas limiter l'armement.

Et interdire tous les blindés.

4 - Le background

Enfin, pour terminer, parce que seulement 3 péquins iront lire jusqu'ici, avoir un VRAI background.

Une trame scénarisée par exemple ? Avec des saisons, une par trimestre pour motiver les joueurs. Chaque saison = une problématique, des possibilités pour faire groupe de graviter autour de cette problématique, un événement majeur de mi-saison (qui va avoir des conséquences importantes sur la problématique) et à la fin de chaque saison une somme des actions déterminantes de tous, avec des personnes qui seront mis en avant, d'autres déchues etc. Et ce bilan donne le début de la 2e saison avec une autre problématique, etc.

Bref, une EVOLUTION. Ce que les gens veulent. Que leurs actions compte. Qu'ils ne jouent pas pour rien !
 

Ziv Cohen

עֲבוֹדָה
  Membre
7 Juil. 2017
745
511
40
Tel-Aviv, Israël
J'ai lu une petite partie des messages ici et là. Et à titre personnel, je trouve qu'il y a du vrai un peu partout.

1 - Le système de farm / farm illégal

  • Et empêcher aussi le farm illégal à certaines heures, ou de façon plus judicieuse pour nos amis canadiens sous un certain nombre de joueurs connectés. Les chinois qui bossent à 4h du mat tuent vraiment le système.
@Nik Cooper
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
J'ai lu une petite partie des messages ici et là. Et à titre personnel, je trouve qu'il y a du vrai un peu partout.

1 - Le système de farm / farm illégal

Le système actuel, même s'il est "ancien", a pour intérêt d'être basique et donc assez facilement compréhensible. Mais il est obsolète.
Parce qu'on part de l'idée que les gens vont farmer - farmer - farmer comme des chinois. Aujourd'hui, au vu de la fréquentation (au moment où j'écris, mercredi 24 juillet 22 h 08, 24 personnes), on voit bien que les gens ne veulent plus particulièrement dépenser leur temps pour farmer. Et en plus, le système créé des conflits (parce que remontées et plaintes sont les 3/4 du temps liés à "j'ai dépensé du temps, je veux en avoir pour ma poche").

Farmer avec le système actuel c'est investir de son temps. Pour quoi ? Qu'est-ce qu'on peut faire avec cet argent virtuel ? Rien. Et il est là le problème. Moi personnellement, j'ai pas envie de farmer pendant 3 h, 6 h, 12 h, 24 h pour voir que de toute façon on est de moins en moins, pour voir que de toute façon il y aura toujours un "bullshit smog" autour de la communauté. Et pour voir que de toute façon ça me servira à acheter une voiture ou même 10 voitures, que je prendrais du plaisir à conduire... Dix minutes. Question ratio temps investi / plaisir, on est très très faible.

Si ça marchait avant c'est parce que c'était partout pareil, c'est parce qu'il y avait beaucoup, beaucoup de monde et toujours plein d'actions. Sauf que le penchant pervers de ce système c'est qu'on est tombé vite (je dirais dès décembre dernier) dans un système où il fallait perdre le moins de temps possible, être le plus rentable pour gagner toujours plus et au final toute action qui entravait ça, était donc immédiatement chiante, casse-couille et donc mal jouée parce que dans la pure contrainte.

Donc à mon sens, ce système n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Problème : que faire à la place ? Là dessus, je n'ai aucune solution à l'heure actuelle hélas. En tout cas, revoir intégralement l'économie est une priorité :
  • Mettre en place des salaires pour des fonctions particulières : journaliste (et wallah je dis pas ça parce que je suis journaliste), juge, procureur, maire, etc. Des fonctions qui sont INDISPENSABLES si vous voulez avoir un background qui évolue, des choses qui PORTENT.
  • Faire en sorte que l'économie ne soit plus aussi insane. Le prix de certaines voitures dépassent le PIB de la Somalie. Acheter une arme coûte plus cher qu'une voiture en vrai ! C'est un truc de beaucoup d'Altis Life : vous avez peur des petits prix ? Rajouter trois, six, dix 0 rend juste tout plus illisible et décourage les joueurs. Bien évidemment, les salaires doivent aller en conséquence
  • Rendre le système plus autonome, rendre les joueurs plus autonome : le craft par exemple, comme le pointe @Terry Arkadi très justement. Permettre d'avoir de véritables actions autour de l'économie en fait.
  • Rendre l'économie illégale plus risquée, plus complexe. Encore une fois, comme le pointe @Terry Arkadi (décidément, tout le monde va penser que je suis fan de toi, l'ours gendarme), destruction de champs, multitudes de positions. Ce qui permet des événements, du marchandage, l'arrivée de groupe spécialisés dans la vente d'informations de toute sorte (dont des positions, dont des infos obtenues chez des corrompus, etc). Bref, on créé du jeu. Et oui, on arrête cette idée stupide de raid gendarme sur des positions toutes les 3/4 semaines et rebelotte. Sans que les rebelles n'aient vraiment de crainte, sauf à râler de perdre une journée / soirée de farm. Et empêcher aussi le farm illégal à certaines heures, ou de façon plus judicieuse pour nos amis canadiens sous un certain nombre de joueurs connectés. Les chinois qui bossent à 4h du mat tuent vraiment le système.

2 - Le staff

Ce point ne figure pas dans ton questionnaire, mais il est aussi à la base de beaucoup de problèmes qui font que le serveur en est arrivé à ce stade aujourd'hui.

Pour être très réducteur Joe, le staff c'est les secrétaires de la boîte à l'heure actuelle. Quand je dis ça, j'entend qu'ils gèrent les remboursements, les plaintes, écoutent tout le monde et ça s'arrête là.

Maintenant, entrons plus en détail. Il n'est pas sain de vouloir couper court à toute discussion qui s'échauffe pour ne pas brusquer la communauté. Parce qu'elles ont une part de vérité et parce que les gens restent frustrés. Il n'est pas sain de traiter les joueurs comme des enfants. Il n'est pas sain d'apporter des réponses évasives, des "on s'en occupera... peut-être". Il n'est pas sain de freiner le développement du background, comme ça a pu être fait.

Voilà, ça c'est dit. Je sais, c'est douloureux. Et tu vas sans doute être un peu contre ce qui se dit là. Tu n'auras peut-être pas tord dans un sens, ça fait quelques mois que je ne suis plus là.

Mais il est clair que l'organisation actuelle, d'un regard extérieur, ne va pas. Déjà, la gestion des remboursements devrait être arrêtée. Ça ne profite qu'à l'objectif rentabilité pour rien. Ensuite, lâcher du lest parfois sur certaines choses, et raffermissez vous sur d'autres. Des enfants comme Vincenzo Pagnot, qui sur le forum pleurent sans arrêt et mettent une ambiance de merde... Au bout d'un moment stop quoi. Il est peut-être très bien en jeu, je ne connais pas ce monsieur là, mais les rares trucs que j'ai lu de lui me foutent la gerbe. Et combien sont comme lui ? Comme les gars de la Nueva, comme les pirates à un moment, comme les mecs du RFE fut un temps, comme certains gendarmes, comme moi même j'ai pu l'être aussi. Apprenez à dire clairement stop sur certains trucs utiles, sur ce que ça peut renvoyer de l'image de la communauté.

Mais censurer certaines discussions pour faire l'autruche n'est pas la solution.

Lâchez aussi du lest sur le jeu. L'implication du staff est beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop importante. Notamment dès que ça concerne la justice, la politique. Ménager l'oeuf et la poule n'a fait que de créer des conflits, des tensions, des jalousies pour rien. Et au final tout stagne. Ce qui n'est pas bon.

Par contre, là où on attendrait le staff et où il n'est pas, en tout cas plus, c'est sur l'animation. Si les modos ne peuvent pas s'en occuper, soit. Créer des postes animateurs dans le staff alors. Des gens chargés de jouer des PNJ plus ou moins important, de lancer des mini-évents RP, de poursuivre des initiatives et de donner un peu de hauteur à pas mal d'actions. Ça c'est vraiment un vide qui fait mal et baisse gravement la qualité du RP. Alors qu'avec un peu d'imagination, on peut gérer une multitude de PNJ, d'évents et proposer des trucs très propre.

3 - Les rebelles (et les gendarmes, même si je suis pas en odeur de sainteté avec eux)

Pour avoir été un peu des deux, c'est clair qu'il y a énormément d'égo. Et côté rebelles, des territoires et des emprises surdimensionnés qui étouffent tout et empêchent les idées d'émerger. Au final, tout se résume à "tu me dois tant pour ça, tu dois tant à tel groupe pour ça", etc et plus personne n'a rien. Et gunfight donc. Si bien que gunfight sur gunfight ça devient ridicule, ça donne des actions pourries et c'est inadmissible.

Limiter le territoire possible des groupes est déjà une nécessité. Ça peut faire chier certain mais je me souviens d'une séparation de la map en 4 groupes, enfin quel intérêt quoi ?

Créer un dispositif RICO. RICO c'est quoi ? Aux USA, si un mafieux est chopé, on peut tous les chopper pour complicité. Là où je veux en venir, c'est qu'un groupe mafieux sur Agora, il peut tout faire, ne pas être discret du tout et tant pis, il subsistera quand même. Il faut remettre de la difficulté, de la tension. Que personne ne se sente vraiment en sécurité, à l'abri.

Ça passe donc par la possibilité de dézinguer un groupe s'il est trop visible. Ou alors il choisit d'être rebelle. Et là fini la vie civile. Mais l'entre-deux pourri juste les scènes.

Limiter aussi un peu plus l'armement. On voit des Doushka et des hélicos partout ! Le moindre groupe en a ! C'est ridicule ! D'ailleurs le nombre d'hélicos civil est lui aussi insane !

Et, côté gendarmes, la même. Soit changer pour une milice ou une armée, ou bien rester comme ça mais dans tous les cas limiter l'armement.

Et interdire tous les blindés.

4 - Le background
Enfin, pour terminer, parce que seulement 3 péquins iront lire jusqu'ici, avoir un VRAI background.

Une trame scénarisée par exemple ? Avec des saisons, une par trimestre pour motiver les joueurs. Chaque saison = une problématique, des possibilités pour faire groupe de graviter autour de cette problématique, un événement majeur de mi-saison (qui va avoir des conséquences importantes sur la problématique) et à la fin de chaque saison une somme des actions déterminantes de tous, avec des personnes qui seront mis en avant, d'autres déchues etc. Et ce bilan donne le début de la 2e saison avec une autre problématique, etc.

Bref, une EVOLUTION. Ce que les gens veulent. Que leurs actions compte. Qu'ils ne jouent pas pour rien !

Et combien sont comme lui ? Comme les gars de la Nueva
Bonjour

Entièrement d'accord sur certains point (event rp, pnj, animateur, background). Surtout qu'un event rp je suis désolé quoi qu'on dise ça ne prend pas 2 semaines à faire. Tu vas voir un groupe de joueur : "vous voulez faire un event ce soir ?", et voilà t'as ton idée tu vas en jeu et le truc se fait (on avait fait la nouvelle star avec Vik en modo et tout le monde c'était tapé des barres et ça avait pris 5min a préparer). Après pour des trucs style convoit c'est un peu de prépa mais pas grand chose non plus...
Sinon oui on revient sur le Background, avec une petite trame scénarisée (qui peut être juste écrite entre staff et joueur politique par exemple) ou juste une grande trame
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Une semaine plus tard...
Oui Vincenzo ?
  • Nomination d'un maitre du jeu ;
  • Première réunion de travail pour faire évoluer le BG ;
  • Suppression des pseudo RP sur le task force radio ;
  • Ajout de la possibilité de récupérer ses coffres de maison ;
  • Ajout des items physiques sur le nouveau camion pour le vin ;
  • Ajout du log des respawn pour luter contre les ALT F4 ;
Je trouve ça pas mal en une semaine.
Aprés les sujets importants ne se règleront pas en 4 jours...
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Fais pas attention Joe,tu sait quand tu t’intéresse uniquement à ton plaisir de jeu tu a tendance à ne pas voir ce qui se passe autour. Félicitations à toi et à tout le staff pour le boulot monstre en une semaine !
 

Alexandre Gordon

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Avr. 2015
2,131
3,152
90
Fais pas attention Joe,tu sait quand tu t’intéresse uniquement à ton plaisir de jeu tu a tendance à ne pas voir ce qui se passe autour. Félicitations à toi et à tout le staff pour le boulot monstre en une semaine !
Tellement, en ajoutant le nombre de fois qu'il devait partir...
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Stop... par pitié on relance pas un café du commerce sur ce topic svp.
 
V

Vincenzo Pagnot

Ah les sacrés copains, ils ne comprendront jamais que j'ai beau débattre sur tout et n'importe quoi, en arrière je travail, on travail pour la communauté !

En effet, j'ai été un peu médisant sur ce coup là! J'aimerai tellement que tout aille plus vite. ;)
 

Jeff Bombe

Ancien Brigadier-Chef, dealer de Cuivre
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
335
112
45
26
Cannes
Dans l’ensemble je suis plutôt d’accord mais pour le farm illégal sa serai bien qu’il reste comme sa et pour la map aussi très mauvaise idée de couper la map
Oue ducoup ton objectif sur le serv c’est pas tant de croiser des joueurs c’est juste ton petit farm quotidien solo histoire de gonfler le porte monnaie sans etre dérangé
 

Jeff Bombe

Ancien Brigadier-Chef, dealer de Cuivre
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
335
112
45
26
Cannes
1)

3) Mètre un nouveau fonctionnement du système illégal cela ne pourrait pas plaire à tout le monde, mais par exemple faciliter l’accès aux « civils » le Rp rebelle
.
Donc Selon toi je m’appelle pierre je viens d’arriver aujourd’hui sur le serveur et je veux que ce dernier m’aide à faire de moi un rebelle d’ici 24h top chrono
 

Hayden Reed

Ex-Chef de L'Organisation
  Membre
16 Mai 2016
884
1,248
55
Je pense il fraudais que le staff face une réunion faction par faction pour essayer de comprendre pourquoi les gens ne vienne plus en jeu
 

Hayden Reed

Ex-Chef de L'Organisation
  Membre
16 Mai 2016
884
1,248
55
J'ai pas tous lu, mais je crois avoir vue deux trois personne en parler mais pourquoi ne pas ouvrir Agorapolis RP sur un autre jeu ? plutôt que de vouloir absolument changer la map, ou la réduire , de plus je pense que cela apporterais beaucoup de nouveau joueur.