comment faire perdre de l'argent simple:
- Augmenter les tarif des prix des mapping (on a fait que de les diminuer leur prix).
- Augmenter les prix des voitures et des camions, car c'est encore simple d'avoir un camion.
- Augmenter des amendes quand on se fait chopper avec de l'illégales.
- Avoir la possibilité d'acheter des terrains pour faire un mapping pour les multi-millionnaires (avec le même barème pour les mappings).
- Avoir les points illégaux qui changent souvent genre tout les mois.
- Avoir des pénuries dans les simples/double farmes ex trop de production de pétrole la bourse descend pendant 1 semaine de 500€)
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Remettre un système de justice:
D'où l'idée une remise à 0 avec un nouveau système et une économie plus dur.
J'ai 4 ans d'investissement dont 2 année de bon rp et 2 année de rp medal of honor et crois moi quitte à perdre mon argent pour m'amuser et avoir le plaisir du faire du rôle play comme dans la vie de tous les jour je balance mon argent les yeux fermé, l'argent c'est qu'un outil, l'investissement pour l'argent je suis désolé de dire ça mais c'est plus un rp farmeur, ou un MMOOui mais faut pensée au personnes qui ce sont investie ces dernière année aussi, on est tous pour que le roleplay soit meilleurs mais on peut pas nous faire perdre 1/2/3/4/5 ans d'investissement.
On oubli pas que l'objectif doit être atteignable a court terme. Changer de map représente un boulot collossal, le serveur n'a pas la capacité humaine de le faire suffisamment vite.
Je suis d'accord avec Mike, des gens qui se sont investi sur le serveur des années, sans faire de vague, ne devrait pas subir de wipe.
Cela dit, au niveau serveur, l'économie est modulable... Vous pouvez simuler facilement une pénurie de pétrole, les stations n'ont plus que 500L, le prix triples, la bouffe se fait rare, le prix triple etc...
Les jerricans ne sont plus accessibles... pour les civils sont en galere mais pour pallier l'urgence, le gouvernement approvisionne les service publics etc etc
Ce genre de modulation temporaires peut apporter quelque chose. tu te lève un matin avec une pénurie de pétrole, et la semaine d’après c'est le sable, des trucs comme ça.
Honnêtement, Vincenzo, j'ai beaucoup de mal à te suivre, tu pronnes le RP Civil / Justice depuis plusieurs mois et maintenant que des choses peuvent être faites, tu dis qu'il faudrait augmenter tous les prix, donc au final pénaliser les civils qui n'ont pas beaucoup d'argents et avantager les gens qui farm?
Avec toi mon Michou !Pour moi, la chose à faire c’est:
Mort rp pour tout le monde
Restreindre la map d’environs 60/70%
Une ou deux entreprises max
Plus de rebelles
Armement civil = armurerie civile actuelle, pas plus
Armement gendarme = tazer, si braquage arme de poing, gros coup dur = famas au maximum de façon exceptionnelle
Réactivité du staff pour éviter que le joueur se tire au bout de 4 mois sans que son projet puisse aboutir
Ça fait un bac à sable ou ensuite chacun pourra lancer son projet RP (médecin, association, chômeur, petite frappe, arnaqueur, curé, livreur deliveroo, taxis, politique, etc etc)
C’est extrême, mais je pense que le système actuel ne permet plus à des nouveaux joueurs de t’implanter (tu te fais écraser la gueule soit par les rebelles en place depuis longtemps soit par la gendarmerie)
Franchement j'adore Henac et ça restera un pote à vie mais c'est aussi la Henac - dépendance qui a causé de gros soucis au côté rebelle...d'où l'utilité de stopper avec cette scission au sein du staff.Franchement de mon coté il n'y as pas a chercher midi à 14h , ne pas avoir peur de mettre des sanctions au joueurs comme Henac à l'epoque le fesait , tu manque de respect = ban et pas juste un avertissement , tu te fais ban perma > pas de retour possible . Ils me semble que du temps de Henac le coté rebelle etait vachement mieux geré deja si on pars sur une bonne base coté rebelle , le serveur tournera mieux car le soucis c'est que meme un serveur whipe ou quoi que ce soit sur tout serveur +- 70% des joueurs arma font du RP rebelle .
Avec toi mon Michou !
J'avais proposé un truc similaire au staff rebelle (mais je m'étais fait recaler):
Concernant le RP global du serveur :
- Stop au RP rebelle tel qu'on le connais ;
- Présence de 2-3 mafias maximum (1 par grande ville)
- Présence de gangs et thugs gravitant autour de ces mafias, soit pour les épauler, soit pour tenter de les éjecter ;
- Présence de 1 ou 2 groupes d'insurgés limités en nombre (5-6 joueurs max) qui agiraient en tant que "perturbateurs" et gérés par un MJ chargé de veiller au bon équilibre des forces ; artillerie lourde.
- Réduction de la taille du secteur gouvernemental
Concernant le stuff :
- Stop au whitelist pour l'utilisation des armes
- Nerf important des armureries (illégales comme côté GN) si nécessaire (je ne connais plus les armes actuellement en circulation)
- Armes lourdes et explosifs: vente gérée et archi-contrôlée par les insurgés (et donc un MJ)
- Armes plus légères (mitraillettes auto) et explosifs légers: vente gérées par les mafias
- Quelques armes illégales légères en vente au shop gangster pour les gangs et thugs
Concernant le staff :
- Stop avec cette scission du staff !
--> Plus de staff rebelle, staff entreprise, staff GN
--> On a un staff central et tout le staff doit être capable de gérer n'importe quel problème ou situation !
- Revoir peut-être la structure même du staff
(De bonnes idées avaient été émises en interne mais je ne les ai plus en tête)- Intégrer des MJ qui activeraient le RP et auraient aussi les accréditations nécessaires pour sanctionner tout abus observé IG
Concernant les familles / Groupes / Factions
- Toute famille/groupe/Faction doit avoir au moins un responsable
--> Ce responsable est le référent de la famille
--> Lien entre le staff et la famille/groupe/faction
--> Il doit "faire le ménage" au sein de sa faction et assurer le respect des règles et de bon esprit
--> Il doit veiller à la bonne cohérence du RP du groupe, gérer drastiquement la vente d'armes
--> Doit rendre des comptes si problème
--> Stop aux familles qui fonctionnent en mode "je fais ce que je veux et je ne rends des comptes à personne"
- Stop aux réunions massives staff-commu toutes les semaines ;
--> 1 réunion staff/référents familles par semaine
--> Idem concernant les entreprises (si nécessaire)
--> 1 réunion générale sur demande ou toutes les 4 à 6 semaines, pas plus ;
--> En cas de demande spécifique : soit passer par le référent de famille, soit demande en PV au staff.
Pour le reste, à partir du moment où on a un système auto-géré et avec un staff plus près de sa communauté via notamment les référents faction, on aura moins de problèmes de parti-pris et de certains modos qui ne sont pas capables de gérer certaines situations
(ou qui se fait envoyer paître par une faction car "tu n'es pas modo rebelle"...oui c'est du vécu et celui qui m'avait dit cela en avait pris pour son grade )
- Armes lourdes et explosifs: vente gérée et archi-contrôlée par les insurgés (et donc un MJ)
Concernant le staff :
- Stop avec cette scission du staff !
--> Plus de staff rebelle, staff entreprise, staff GN
--> On a un staff central et tout le staff doit être capable de gérer n'importe quel problème ou situation !
- Revoir peut-être la structure même du staff
(De bonnes idées avaient été émises en interne mais je ne les ai plus en tête)- Intégrer des MJ qui activeraient le RP et auraient aussi les accréditations nécessaires pour sanctionner tout abus observé IG
Franchement. Tous recommencer en bas du bas de l’échelle, tout reconstruire, ça ne nous tente pas ? En plus ça serait une superbe leçon d’humilité pour tout le monde !