Salutations,
Je suis contre cette proposition que je trouve très radicale. Au lieu de faire du punitif, pourquoi ne pas implémenter le système de bonus tel qu'il a déjà été proposé dans ce post ?
On pourrait imaginer un pourcentage bonus sur la vente en fonction du nombre de gendarmes connectés à partir d'un certain nombre de gendarmes (pour éviter que le bonus ne s'active alors qu'il n'y a que 2 ou 3 gendarmes de connectés). En mettant des bonus assez attractifs, je suis certain que les gros groupes de cette île n'hésiterons pas à passer la frontière si même si tous les gendarmes sont présents ;p
Baisser la bourse de l'illégal ça ne va que faire effondrer le côté travail sur les drogues. Je m'explique :
Je vais faire la comparaison entre la cocaïne et le pétrole.
Actuellement, le pétrole rapporte 5000€ par trajet (du moins dans l'entreprise où j'allais) pour un trajet d'entre 15 à 20min mais prenons 20min pour être large. Sur 1h30 (temps approximatif qu'il faut pour aller récolter/traiter/vendre la cocaïne à un groupe rebelle), le pétrole rapporte 5000x4,5~22500 contre 20125 (175x115) pour le trajet de cocaïne si on prend la bourse maximale sachant que les groupes ne nous la reprenne pas au tarif maximum.
Donc pour résumer, le légal étant déjà, à l'heure actuelle plus rentable pour le rapport temps/argent/risques que l'illégal, le fait de baisser la bourse ferait effondrer les drogues. C'est pourquoi en laissant la bourse comme elle est actuellement mais en rajoutant un bonus en fonction du nombre de gendarmes présents sur l'ile, cela pourrait permettre de rééquilibrer et de rendre l'illégal plus rentable que le légal ce qui serait logique de mon point de vue.