Si tu limites le nombres de membres par famille ou alliance ça ne changera rien.
Prenons l'exemple du moment qui fait le plus de bruit: l'alliance Nuestra/Cerberus. On doit être en effectif complet dans les 30 joueurs max ce qui doit être plus ou moins égal aux effectifs de la gendarmerie au max.
On limite les joueurs par famille? Soit, la Nuestra se divise en deux (Noté ici N1 et N2) et les Cerberus pareil (C1 et C2). N1 fait une alliance avec N2 et C1. N2 fait une alliance avec N1 et C2. C1 fait une alliance avec C2 et N1. Et C2 fait une alliance avec C1 et N2. Au final les quotas d'alliances et de familles seront réglo mais dans les faits, les effectifs seront identiques.
Après on pourrait me dire que chaque groupe devrait être limité en nombre d'alliance avec d'autre groupe mais ça gâche de RP selon moi. Ou que lors d'action de groupe allié, il y est un quotas de joueurs max mais là, ça enlèverait l’intérêt de toute alliance et en action on se ferait sans doute avoir par les gendarmes qui sont TOUJOURS là (alors qu'il pourrait laissé des problèmes de Rebelles vs. Rebelle entre eux et juste faire une périmètre de sécurité civil autour de la zone d'action).
Moi la seule solution que je vois c'est soit repensé tout le système de whitelist des statuts, soit changé les shops, changer des rèlges ou soit avoir un contrôle et une fermeté plus grande envers les rebelles et leurs actions.