ATTENTION! Gros pavé (ou paté) en approche <3 :D
Je suis
POUR, j'ai une tonne de justifications qui vont motiver les joueurs et faire pleurer le Dev :')
Booon, j'ajoute mon petit message vu mon expérience avec
ACE3 (sans doute plusieurs centaines d'heures de galère
).
Il faut savoir que
ACE Médical est assez complexe et ne s'adapte pas parfaitement au mod life, il est beaucoup plus simple de créer un système médical maison puis de l'ajouter à
ACE que de passer plusieurs heures sur
ACE Médical. C'est pas impossible de prendre le médical simplifié, c'est juste chiant avec le système vanilla de Altis Life. Ce qui est sympa par contre et là je vois déjà les pompiers sauter de joie, c'est qu'il est possible de laisser la version "Advanced" du mod médical aux pompiers (les bandages, seringues, défibrillateur, sacs mortuaires... ) et laisser le "Basic" pour les autres.
Bien évidemment, c'est un truc super chiant à faire... Pas forcément difficile mais quand même long a config et a adapter (pour le coup je l'ai jamais fait).
Pour les joueurs ce que ACE3 change en général :
En premier, la difficulté.
AGM est plus simple a prendre en main... Les raccourcis clavier n'existent plus avec
ACE et le menu dynamique est parfois un peu chiant.
Les habitudes disparaissent avec ACE sauf si il est configuré comme
AGM (ce qui est une erreur selon moi).
Les points forts:
- Le système de réparation de véhicules est génial.
- Simplicité de configuration pour les devs.
- Le menu d'interactions plus dynamique que celui d'AGM.
- Les oreilles qui sifflent VRAIMENT quand ça tire! :D
- Un GPS plus réaliste.
- Des herses physiques et réalistes pour la Gendarmerie.
- Un système médical (si bien configuré) magique pour les pompiers.
- Gestion des clés BLU/OPF/INDE/CIV pour avoir des clés physiques (RIP si tu perd les clés de ta voiture <3). Un peu complexe niveau dev...
- Un temps dynamique.
- La balistique avancée... Sympa pour éviter les gunfights incessants.
- Les explosifs pas overcheatés pour les rebelles .
- La gestion de l'inventaire des gens menottés est magique (plus besoin de demander de retirer la radio, le téléphone ou tout autre objet... Si la personne est dite immobilisée, on peut lui enlever ses affaires).
- La carte devient une vraie carte... Quand il fait nuit, il faut de la lumière pour l'éclairer.
Bon, là j'ai rien listé de ACE... Juste des petits trucs... Non parce qu'on peut aussi parler des sacs de sables, des viseurs 2D/3D/PIP, des traceurs GPS, Grenades incendiaires, Flashs, Les flares, les outils de mesure pour les snipers, les chemlights qu'on peut apposer sur sois ou sur les véhicules, les lunettes de soleils qui servent vraiment... Etc.
Si besoin d'aide, j'ai passée un certain nombre d'heures sur la config avec un autre dev.
Gianni sait comme on a galéré mais ACE en vaut la peine.
Pour les autres joueurs qui viennent de lire ce message, ce que j'ai listé est 100% modifiable via des modules de mission. Si la map dans la nuit est trop handicapante: *double-clique* ACE_Map; "Éclairage de la map" = désactivé.
Voici des scrren pour illustrer mes propos:
Ci-dessous, les modules ACE3 sur la mp (la mission, en gros). Un paquet de module et ça c'est just epour les trucs basiques.
Voici le module de paramétrage du système de réparation. Il est possible d'assigner des rôles à chaque faction (utile pour les dépanneurs), régler la valeur de réparation possible pour le véhicule... Le système est compatible avec TOUS les véhicules Arma 3 (vanillas et moddés).
Test réparation sur un véhicule de MrShounka = 100% fonctionnel
Au passage: On marche plus comme des idiot avec ACE :D
Bon, j'espère que tu vas vite nous le mettre
@Luigi Myrini
*flies away*