Radiée Refonte des villes et familles

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Comme promis, je me suis amusé à mapper, bon je ne suis pas un pro mais en attendant c'est un mapping raisonnable et défendable largement. Si nous Gendarmes lors de nos évents pouvons défendre les villes sans mapping alors vous aussi. Je n'ai mappé que ce qui me parait évident et raisonnable après chacun met sa petite touche à chaque mapping.

Voici les premiers screens :
2015-11-10_00001.jpg

2015-11-10_00001.jpg

2015-11-10_00002.jpg

2015-11-10_00003.jpg

2015-11-10_00004.jpg

2015-11-10_00006.jpg

2015-11-10_00005.jpg

2015-11-10_00007.jpg

2015-11-10_00008.jpg

2015-11-10_00013.jpg

2015-11-10_00012.jpg

2015-11-10_00010.jpg

2015-11-10_00009.jpg

2015-11-10_00011.jpg


Voici la vidéo :

Je tiens à préciser que cela reste ma vision d'un mapping raisonnable et ne me sortez pas des trucs du genre que ce n'est pas défendable. Regardez lorsque nous devons défendre ou reprendre des villes (Cf. Athira) nous le faisons, il n'y a ni mapping ni aucune défense à part les bâtiments. Un mapping comme celui de Molos est très bien. Celui de Néochori passe encore mais il faut rester dans le domaine du raisonnable, c'est vraiment qu'une maquette donc bon. Au lieu de voir le verre à moitié vide, voyez le à moitié plein, si telle ou telle ville est la votre alors si vous vous devez de la défendre, vous n'avez pas besoin de défenses spécifiques pour vous en sortir c'est tout ! ;)

Cordialement,
 

Matzz James

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Janv. 2015
277
130
30


C'est faux. Dans tous les cas les rebelles obtiennent leurs villes et atteignent leurs objectifs. Plusieurs fois la Gendarmerie à gagner ces évents et malgré cela et une victoire logique pour la Gendarmerie, les rebelles ont eu leurs villes. Et on retombe sur le sujet d'aujourd'hui, peut importe les faits qui s'exécutent sur le serveur, tous est dit et tout est fait, alors que normalement ça n'aurait pas dû avoir lieu.

Je ne dis pas que c'est le cas de tous les rebelles. Après avoir une ville c'est vrai que bon... Ça ne sert pas à grand chose, un camp créé de votre main serait peut être mieux et plus réaliste. Regardez une ville comme Molos pour l'ACE ça va encore. Mais une ville comme Agios Konstantinos pour vous les Salva ça ne vous sert pas véritablement à grand chose, encore vous auriez demandé DP4 d'accord, mais là ce n'est pas le cas.

Il ne faut pas refaire une fonte des villes mais d'abord une refonte des mappings. La plupart ce sont des forteresses. Je suis désolé mais si vous prenez une ville ce n'est pas pour mettre des murs autours sinon créez votre serveur médiéval et allez jouer avec des arcs et des épées. Normalement vous devriez vous faire votre petit QG dans la ville, mettre des sacs de sables par ci et par là et des clôtures et pas des murs de 3 mètres de haut et 6 mètres de large. Sérieusement, dans un premier temps cela enlève de la fluidité au serveur (ça prend beaucoup trop de ressources à la machine) puis dans un second temps, lors d'attaques de villes, soit vous gagnez grâce à ces sur-protections soit elles sont les causes de votre défaite. Autant rester terre-à-terre. Je vais faire quelques mappings perso au niveau de Syrta et Chalkéia pour montrer ce que cela devrait être...


Donc personnellement je pense que les seules choses à revoir c'est les villes, soit à qui elles sont destinées ou données, et leurs mapping, dans un premier temps. Ensuite il serait bon d'instituer une règle que par exemple ils ne gardent pas leurs villes à vie, mais seulement un lapse de temps indéterminé mais qui après X défaites ou X attaques non repoussées dans leurs enceinte, ils ne peuvent plus revendiquer et avoir la ville.

Cordialement,
J'aime ce que tu dis, sa fais plaisir de voir des personnes sensé qui pense pareil que moi , j'espère que ton message fera avancé les choses

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 

Gianni Watkins

Servant du Communisme.
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
343
220
50
Nous avions un mapping similaire à Molos avant que le mapping de Chalkeia soit installé avec des brèches etc... Mais au vu de la concurrence nous avons décider d'agrandir légèrement l'enceinte en replaçant les grilles par des énormes bloc de sable.
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Comme promis, je me suis amusé à mapper, bon je ne suis pas un pro mais en attendant c'est un mapping raisonnable et défendable largement. Si nous Gendarmes lors de nos évents pouvons défendre les villes sans mapping alors vous aussi. Je n'ai mappé que ce qui me parait évident et raisonnable après chacun met sa petite touche à chaque mapping.

Voici les premiers screens :
Regarde la pièce jointe 7375

Je tiens à préciser que cela reste ma vision d'un mapping raisonnable et ne me sortez pas des trucs du genre que ce n'est pas défendable. Regardez lorsque nous devons défendre ou reprendre des villes (Cf. Athira) nous le faisons, il n'y a ni mapping ni aucune défense à part les bâtiments. Un mapping comme celui de Molos est très bien. Celui de Néochori passe encore mais il faut rester dans le domaine du raisonnable, c'est vraiment qu'une maquette donc bon. Au lieu de voir le verre à moitié vide, voyez le à moitié plein, si telle ou telle ville est la votre alors si vous vous devez de la défendre, vous n'avez pas besoin de défenses spécifiques pour vous en sortir c'est tout ! ;)

Cordialement,

UP Messieurs, prenez en compte cela et donnez moi vos avis.


Cordialement,
 

Matzz James

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Janv. 2015
277
130
30
Comme promis, je me suis amusé à mapper, bon je ne suis pas un pro mais en attendant c'est un mapping raisonnable et défendable largement. Si nous Gendarmes lors de nos évents pouvons défendre les villes sans mapping alors vous aussi. Je n'ai mappé que ce qui me parait évident et raisonnable après chacun met sa petite touche à chaque mapping.

Voici les premiers screens :
Regarde la pièce jointe 7375

Je tiens à préciser que cela reste ma vision d'un mapping raisonnable et ne me sortez pas des trucs du genre que ce n'est pas défendable. Regardez lorsque nous devons défendre ou reprendre des villes (Cf. Athira) nous le faisons, il n'y a ni mapping ni aucune défense à part les bâtiments. Un mapping comme celui de Molos est très bien. Celui de Néochori passe encore mais il faut rester dans le domaine du raisonnable, c'est vraiment qu'une maquette donc bon. Au lieu de voir le verre à moitié vide, voyez le à moitié plein, si telle ou telle ville est la votre alors si vous vous devez de la défendre, vous n'avez pas besoin de défenses spécifiques pour vous en sortir c'est tout ! ;)

Cordialement,


Franchement je trouve sa largement suffisant :)
 

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
pour vous les Salva

C'est pour moi ? Car je ne suis absolument pas un Salva ni un proche IG de la famille.

De plus, eux comme les autres familles ont fait ce qu'il fallait pour leurs ville, Chalkeia et Néo sont pareil mais sans être exactement les même car chacune a eu son mappeur.
De plus, certaine ville était largement utilisé par les joueurs avant leur prise par un groupe, on peut débattre sur cela aussi.

Sinon, @Aktar Conley , ce genre de mapping est intéressant pour éviter les "forteresses" et la surcharge ressource du serveur mais bon si il suffit juste à mettre du grillage et quelque sac de sable, ne vaut-il pas mieux faire des camps rebelles de familles dans la pampa ? Comme cela, les civils ne se feront jamais pourchasser uniquement parce qu’ils ont roulé trop près de la ville.


sa fais plaisir de voir des personnes sensé qui pense pareil que moi

Je ne veut pas pinailler mais ça veut dire que ceux qui pense comme toi sont sensé ou alors que tu penses que Aktar est une personne sensé de base ? (@Aktar Conley, dans ce message il ni a aucune provocation, c'est juste pour souligner que dans la phrase, le mot sensé peut porté à une incompréhension).
 

Matzz James

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Janv. 2015
277
130
30
C'est pour moi ? Car je ne suis absolument pas un Salva ni un proche IG de la famille.

De plus, eux comme les autres familles ont fait ce qu'il fallait pour leurs ville, Chalkeia et Néo sont pareil mais sans être exactement les même car chacune a eu son mappeur.
De plus, certaine ville était largement utilisé par les joueurs avant leur prise par un groupe, on peut débattre sur cela aussi.

Sinon, @Aktar Conley , ce genre de mapping est intéressant pour éviter les "forteresses" et la surcharge ressource du serveur mais bon si il suffit juste à mettre du grillage et quelque sac de sable, ne vaut-il pas mieux faire des camps rebelles de familles dans la pampa ? Comme cela, les civils ne se feront jamais pourchasser uniquement parce qu’ils ont roulé trop près de la ville.




Je ne veut pas pinailler mais ça veut dire que ceux qui pense comme toi sont sensé ou alors que tu penses que Aktar est une personne sensé de base ? (@Aktar Conley, dans ce message il ni a aucune provocation, c'est juste pour souligner que dans la phrase, le mot sensé peut porté à une incompréhension).


Il est sensé dans le sens qu'il comprend que sa ne sert à rien de faire des villes fortifié ;)
 

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
J'ai pas envie de faire de la philo car ça fait 20 H que j'ai pas dormis mais le truc en disant ça c'est que selon toi, c'est une vérité absolue et inébranlable que les villes fortifiées sont une mauvaise idée. Sauf que dire cela n'est qu'une opinion, argumenté certe, mais reste une opinion. Tu ne peut pas dire que ceux qui pense à l'inverse sont insensés car c'est faux.

Les villes rebelles posent des soucis pour la bonne vie du serveur mais cela ne veut pas dire que si elles n'étaient plus fortifiées, il n'y aurait plus aucun problème.

Fin bref, j'arrête mon laïus et je rappelle juste que je suis "une personne sensé" car moi aussi je pense que l'état des villes rebelles posent des problèmes.


Sinon pour l'idée de l'event pour prendre le contrôle d'une ville rebelle ça pourrait être bien même si les modalités expliquer ci-dessus ne me semble pas convenir mais je préfère attendre voir ce que l'idée de prise de ressources par event donnera avant de donner mon accord pour le même système avec les villes rebelles.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Les rebelles ont de trop grosses villes..

Une famille rebelle devrait avoir un avant-poste stratégique et en même temps perdu dans la pampa.
Car actuellement on a beau avoir des murs de 20m et des remparts sur 20Km, on met 15 minutes pour faire point a point b . Et on perd au final vite les combats par la dispersion pur et simple.

De plus comme dit plus haut, vu les problèmes que rencontrent le serveur, une petite baisse de FPS ne ferait que du bien à la machine.
 
Dernière édition:

Gianni Watkins

Servant du Communisme.
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
343
220
50
Si ont créer des camps rebelles dans la papa, faut comprendre qui fait avoir un minimum de maison dedans. Faut avoir du stockage etc... Et le faite de rajouter des maisons sur la map, va pomper encore plus de ressources serveur que les mappings actuelles.

Des villages fortifiés n'est pas un problème, du moment qu'ils ne sont pas trop grand. Faut quand même avouer que celui de Chalkeia et Neochori sont excessivement grand.
De plus je comprend pas trop pourquoi faire des fortifications aussi grandes, c'est pas simple à défendre du coup....
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Un camp dans la pampa c'était une expression mais pourquoi prendre de grosse ville avec un DP.

L'idéal se sont les petites villes quasiment militaires sur la côtes nord/sud et est de l'île.
 

John Richards

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
48
20
40
@Gianni Watkins Il est possible de mettre des entrepots blanc et de choisir de pouvoir mettre 8 stockages dedans genre 1 ou 2 entrepot par camps et selon le nombre de personnes dans la famille. Et ça ne prendra pas plus de ressources que cela car il faut savoir que niveau ressources si tu met une maison et une caisse qui sert pour le traitement la maison prend moins de FPS car la caisse est plus petite et a plus de finitions, donc plus de polygone.

En ce qui concerne les villes rebelles ce qui me derange c'est leur taille et le mapping immense qu'il y a.

@Aktar Conley : le mapping est simple et efficace et ne bouffe pas trop.
 

Gianni Watkins

Servant du Communisme.
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
343
220
50
Ouais mais ont peut pas avoir tous les clefs.... Chaud pour stocker etc quand celui qui a les clefs n'est pas co. Faudrait juste arrêter la prise de ville rebelle pour l'instant, ou alors mettre des règles bien précises. Et pouvoir prouver RP parlant et PVP parlant que tu es une bonne famille rebelle qui a le droit d'avoir ça ville.

Et pour les mafias, faudrait simplement interdire les villes rebelles et mettre des cachettes à la place. Ou alors des villes rebelles non mappés.
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Autant que je sache les récent probleme du serveur ne sont pas du au mapping des villes rebelles ou meme celui de kavalla ...

Apres bon si votre objectif et belle et bien de supprimer les villes rebelles sur d'agora sa risque d'etre dangereux .

Nous C.F.O etions avant la prise de neochori anti-gourvernementale et baser sur athira il y avait beaucoup de rencontre avec les gendarmes ou gangster et pas mal de gunfight et encore ... il y avait pas autant de rebelles sur l'ile .

Pour moi supprimer les villes rebelles aura un effet assez désagréable car les rebelles prendront comme nouveau objectif les villes gourvernementale .

N'oubliez pas une chose , les villes rebelles on un atout , elle permet justement d'isoler plus ou moins les rebelles du reste de la communautés .


Apres la vrai question et : ou voulez vous voir les rebelles ?
(sachant qu'on représente env 70 /100 de la population )
 
Dernière édition:

Matzz James

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Janv. 2015
277
130
30
Autant que je sache les récent probleme du serveur ne sont pas du au mapping des villes rebelles ou meme celui de kavalla ...

Apres bon si votre objectif et belle et bien de supprimer les villes rebelles sur d'agora sa risque d'etre dangereux .

Nous C.F.O etions avant la prise de neochori anti-gourvernementale et baser sur athira il y avait beaucoup de rencontre avec les gendarmes ou gangster et pas mal de gunfight et encore ... il y avait pas autant de rebelles sur l'ile .

Pour moi supprimer les villes rebelles aura un effet assez désagréable car les rebelles prendront comme nouveau objectif les villes gourvernementale .

N'oubliez pas une chose , les villes rebelles on un atout , elle permet justement d'isoler plus ou moins les rebelles du reste de la communautés .


Apres la vrai question et : ou voulez vous voir les rebelles ?
(sachant qu'on représente env 70 /100 de la population )

Je te donne pas tord, mais le soucis c'est peu être que y'a déjà beaucoup de villes gourvenemental pris par des pseudos rebelles, avant c'était très dur d'avoir une ville rebelle, pour le prouvé seul l'ACE en avais une , puis maintenant les villes rebelles fleurissent et même des familles qui n'ont rien prouvé et qui ne glande rien en on.
Pour moi seul 1 ou 2 GROSSES Familles aurait le droit à une ville rebelle, et le reste aurais le droit à des camps de base mais loin de tout.
Pour moi une villes rebelles sa doit être défendu comme jamais sachant que c'est une ville qui appartenais à l'état donc qui peu être récupérer a tout moment, sauf que maintenant toute les villes ce font souiller tout les jours et malheureusement dans le RP sa ne change rien
 

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Le problème n'est pas de supprimer la possession territoriale des familles mais de faire qu'au lieu de prendre une ville, prendre une zone un peu perdus qui sera mapper avec des miradors, des baraquements/hangars avec inventaire disponible à tous les membres de la familles, un ap rebelle complet (véhicule + stuff) et des murs.

Cela enlèvera un peu de charge au serveur, permettra à tout le monde de pouvoir s'installer partout, d'éviter des no man's land et de renforcer le fait que les familles rebelles et ses membres doivent être la discrétion incarnée. Je me vois mal dire que les FARC sont discrets si ils prennent Cali...
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
ne dis pas que c'est le cas de tous les rebelles. Après avoir une ville c'est vrai que bon... Ça ne sert pas à grand chose, un camp créé de votre main serait peut être mieux et plus réaliste. Regardez une ville comme Molos pour l'ACE ça va encore. Mais une ville comme Agios Konstantinos pour vous les Salva ça ne vous sert pas véritablement à grand chose, encore vous auriez demandé DP4 d'accord, mais là ce n'est pas le cas.

Bon je sais que j'ai mis du temps à répondre, mais je suis d'accord avec toi Aktar.

Dans notre RP ( Je parle de la Nuestra ) on ne devrait pas avoir une ville, mais un campement, une petite base.
Cependant
, le mod Altis Life ne peut nous permettre une telle chose, si je pouvais sécurisé des coffres sans pour autant acheter une maison, je l'aurait fait sans hésiter ^^

Malheureusement, on a pas trop le choix, il y a des moments ou le RP à une limite ^^
 

Phil Coulson

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Oct. 2015
98
46
20
Bon je sais que j'ai mis du temps à répondre, mais je suis d'accord avec toi Aktar.

Dans notre RP ( Je parle de la Nuestra ) on ne devrait pas avoir une ville, mais un campement, une petite base.
Cependant
, le mod Altis Life ne peut nous permettre une telle chose, si je pouvais sécurisé des coffres sans pour autant acheter une maison, je l'aurait fait sans hésiter ^^

Malheureusement, on a pas trop le choix, il y a des moments ou le RP à une limite ^^
AltisLife n'est ni plus ni moins du code et dans le code il faut juste de l'imagination et des compétences car il n'y a pas de limite même dans un jeu, donc il est totalement possible de poser des coffres sans forcément avoir de maison il faut juste développer le script. :)