Aide Admin Windows 2012 R2

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide concernant l'installation de VPN windows sur un 2012 R2.
Je suis bloqué à l'établissement de la connexion entre le client et le serveur. Je pense pourtant avoir tout fait mais ça ne fonctionne pas.

L'objectif final est qu'un client nomade ai une connexion internet et une connexion VPN.
La connexion internet lui sert pour tout et rien et la connexion VPN lui servira à pouvoir accéder à un lecteur réseau.

J'ai choisi comme solution de faire un AD pour gérer authentification et droits sur l'espace de partage.
Et le VPN pour la sécurisation de la connexion.

J'ai déjà mis en oeuvre tout ce qui est AD. Je bloque sur le VPN.
Donc si quelqu'un s'y connait... Merci de me faire signe sur TS ou ici.

Patrick Bouvier

Popovitch n'a pas l'argent du Gouvernement !
  Membre
Club des 2015
4 Mars 2015
512
716
80
Mec arrete de parler comme ca c'est pas RP ^^

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk

Rémi Salva

El Jefe de la Nueva Familia
  Membre
Club des 2015
11 Juil. 2015
708
1,540
50
France
Si tu me laisse un peu de temps je t'aide, je suis en IUT Reseaux Informatiques et Télécoms mais c'est ma premiere année, tu me laisse deux mois et je résous tout tes problemes ^^

Moi la je configure des acces internet en virtual box sur deux machines(client et serveur), ainsi qu'une configuration DNS .

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Il y a un serv DNS et un serv DHCP dans ma solution mais c'est déjà fait, j'ai aucun soucis dessus. Mon problème est le VPN et l'authentification avec l'Active Directory. Je sais à peu près les configurer mais ça ne fonctionne pas et je trouve pas pourquoi.

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Bon pour tenir au courant, je viens d'y arriver!!! Pour fêter ça, une petite blague!
#MerciRATP

OHhhh Damn!

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=ZslldczL5FM