Annonce Ajout du lien de parrainage G2A

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Bonjour à tous,

Afin de financer les prochains concours jeux vidéo du serveur j'ai ajouté un lien vers G2A (tout en haut du forum).

https://www.g2a.com/?reflink=agorapolis

Les bénéficies iront intégralement pour le financement des concours et offrir des jeux à la communauté.

N'hésitez pas à partager le lien autour de vous.

Johnny Bigoude

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
13 Fév. 2015
248
67
40
c'est l'équivalent d'un euro mais toi tu ne paie rien en plus

Cependant ça diffère selon les sites

Luigi Myrini

Ancien Administrateur & Développeur
  Ancien
  Membre
19 Déc. 2014
1,481
2,645
45
c'est l'équivalent d'un euro mais toi tu ne paie rien en plus

Cependant ça diffère selon les sites
Ce n'est pas un bénéfice fixe.
Tout simplement tu paye ton jeu au même prix que la normal, sans supplément, mais tu soutiens Agorapolis et G2A reverse un certain pourcentage du prix du jeu à Agorapolis

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Ce n'est pas un bénéfice fixe.
Tout simplement tu paye ton jeu au même prix que la normal, sans supplément, mais tu soutiens Agorapolis et G2A reverse un certain pourcentage du prix du jeu à Agorapolis
Non tu ne paies pas le prix à la normal, ce site marchand vend des clés (steam, origine, uplay, etc) et c'est en général moins cher que la plateforme concerné.

Steam: http://store.steampowered.com/app/239140/
G2A: https://www.g2a.com/dying-light-steam-cd-key-preorder-global.html

Pas vraiment le même prix. Après je ne sais pas si c'est plus intéressant qu'instant-gaming ou autre :)

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Ah ouais quand meme pas loin de 10euros sur le meme jeu et pour la meme plateforme !

Mais ... Y'a pas un truc caché la dedans ? Les clés sont officielles ? Le jeu n'est pas bugué ? Comment ils justifient cet écart de prix

Bastien Capelli

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Janv. 2015
120
55
25
Ah ouais quand meme pas loin de 10euros sur le meme jeu et pour la meme plateforme !

Mais ... Y'a pas un truc caché la dedans ? Les clés sont officielles ? Le jeu n'est pas bugué ? Comment ils justifient cet écart de prix

J'ai entendu dire que les jeux sont acheter en Russie et revendu ici moins chère. ( Rumeur)

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Mais n'importe quoi... Mdr vous faîtes trop rire n'empêche xD
Les clés sont acheté par paquet de 100 par exemple donc il y a une promotion "vente groupé", genre 20% de réduction. Le site revend ça avec 10% de réduction sur le prix initial et récupère les 10% qu'on paie. J'achète mes jeux comme ça maintenant.
Bien entendu, faîtes pas vos achats sur des sites bidons... G2A et instant-gaming sont 100% sur et les clés sont officielles. J'ai acheté Watch_Dogs et d'autres jeux comme ça :)

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Certains sont des achats groupés. Certains achète aussi le jeu dans des pays européens ou la TVA est plus intéressante.

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Certains sont des achats groupés. Certains achète aussi le jeu dans des pays européens ou la TVA est plus intéressante.

Pour le coup de la TVA pas possible en europe, car TVA intracommunautaire.
Une entreprise vend un produit dans un pays européen en hors taxes.
Une entreprise achète un produit dans un pays européen en hors taxes.

Les ventes entres sociétés européennes se font en HT, donc le prix reste identique.

La seule différence serait pour le particulier qui achètes dans un pays ou le taux de tva est plus faible qu'en France, car le particulier achète lui en TTC, et donc la tva à un impact sur le prix d'achat :)