Ajout d'un hélicoptère pour les propriétaire de Villa

Pour ou Contre

• Total des votants
    46

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Peut être que certains ne seront pas d'accord mais j'ai l'impression qu'on en revient toujours aux mêmes personnes (factions rebelles/illégales), les civils n'ont plus le droit à grand chose, avant c'était cool de pouvoir ce balader tranquillement (même en M900 qui se pilote pas super bien).

Premièrement, interdire les hélicos parce que "On peut tout spot de très loin et en fight c'est insane" Je suis à la fois d'accord et opposé à cet avis, il existe les avions je le rappel qui sont certes moins faciles à utiliser pour récupérer ce genres d'info mais c'est tout à fait possible de s'en servir, de plus ils sont beaucoup plus dur à shoot qu'un hélico (si le pilote est pas nul) donc tout aussi fort et pourtant ils sont toujours là.

Deuxièmement, si vous voulez éviter les problèmes qui pourraient avoir lieu si les rebelles avaient des hélicos et ben pourquoi tout simplement ne pas demandé lors de l'achat de celui-ci, le casier judiciaire (avec des faits graves inscrits dedans) ET si la personne est connu de la gendarmerie pour son appartenance (ou suspecté d'appartenance) à un groupe illégale, sans compté que si un acte terroriste ou quoique ce soit est commit avec et bien c'est pas compliqué les personnes qui en possèdent un (et elles ne seront pas nombreuses avec ces restrictions) seraient tout simplement convoquées à la gendarmerie, les personnes n'ayants pas d'alibi ou de preuves que ce n'était pas eux se verront retiré leur hélico + tribunal.

Troisièmement, en sachant que si les hélicos étaient remis sur le serv, ça serait des hélicos civils donc moins intéressant qu'un palette pour l'illégal.

Honnêtement je vois pas pourquoi privé une partie des joueurs d'une chose si on est capable d'instaurer des restrictions plutôt sévères en RP voir même HRP si c'est toujours abusé.

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,387
1,168
45
C'est cool de se balader en hélico, donc il faut passer par une compagnie aérienne, taxi aérien... Des entreprises existent déja, il ne faut pas hésiter a les contacter. Suivant comment se passe la balade, le pilote ne se rendra peut etre meme pas compte qu'il fait de la reconnaissance pour ces passagers

Les civils n'ont rien mais cet ajout est demandé en réunion illégale et l'exemple est orienté rebelle.

Ca donne en effet un avantage de reconnaissance considérable et il est dur de shooter un hélico, alors plus tard on demandera l'ajout d'armes anti aérienne et se sera l'escalade!

- Le casier judiciaire est vérolé, je pense que 80% des joueurs de ces factions ne sont pas fichés, difficile de ficher une ombre...
- Il est facile de se créer un alibi, de plus, on ne controle pas un hélico comme on controlerai un automobiliste, on ne saura jamais qui pilote...

J'ai répondu contre, car, ce genre d'ajout va générer un tas de travail, surtout en HRP...

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
C'est cool de se balader en hélico, donc il faut passer par une compagnie aérienne, taxi aérien... Des entreprises existent déja, il ne faut pas hésiter a les contacter. Suivant comment se passe la balade, le pilote ne se rendra peut etre meme pas compte qu'il fait de la reconnaissance pour ces passagers
Toujours plus loin évidemment ... Si tu pars dans des complots comme ça alors on ne joue plus.

Les civils n'ont rien mais cet ajout est demandé en réunion illégale et l'exemple est orienté rebelle.
L'exemple est orienté rebelle parce que les rebelles peuvent avoir des villa aussi et qu'ils pourraient avoir accès aux hélicos dans ce cas, mais à AUCUN moment il a été dit que les hélicos seraient ajoutés directement pour les rebelles.

Ca donne en effet un avantage de reconnaissance considérable et il est dur de shooter un hélico, alors plus tard on demandera l'ajout d'armes anti aérienne et se sera l'escalade!

- Le casier judiciaire est vérolé, je pense que 80% des joueurs de ces factions ne sont pas fichés, difficile de ficher une ombre...
- Il est facile de se créer un alibi, de plus, on ne controle pas un hélico comme on controlerai un automobiliste, on ne saura jamais qui pilote...
80% des joueurs de ces factions ne sont pas fichés mais pour certains la gendarmerie les connaissent un minimum et c'est pour ça que j'ai ajouté "suspecté d'appartenir à un groupe illégal". Sans parler du fait que les armes anti-aériennes les gendarmes devraient déjà en avoir (ou en ont déjà je ne sais pas) ce qui est évident puisque une personne armée pourrait techniquement volé un appareil à une entreprise de transport aérien.

BREF, si jamais c'est trop compliqué à instaurer IG alors 1 règles en plus HRP et c est terminé . Aucun intérêt à priver les civils à cause des factions illégales.

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
80% des joueurs de ces factions ne sont pas fichés mais pour certains la gendarmerie les connaissent un minimum et c'est pour ça que j'ai ajouté "suspecté d'appartenir à un groupe illégal". Sans parler du fait que les armes anti-aériennes les gendarmes devraient déjà en avoir (ou en ont déjà je ne sais pas) ce qui est évident puisque une personne armée pourrait techniquement volé un appareil à une entreprise de transport aérien.
Tu peux pas créer un droit d'avoir un hélico et refuser des gens pour suspicion. Faudrait changer le RP GN/justice/gouv vers une dictature pour qu'on bloque des gens sur la base de suspicions. Le système de gestion des antécédents judiciaires est de mon humble avis très lourd à mettre en place: RDV GN (sachant que la SR fait trop d'administratif et en a marre), suivi d'antécédents, ensuite give d'hélico qui se fait soit par un modo, soit par l'attribution d'une licence spéciale, soit par une entreprise dédiée à ça, et tout ça pour qu'au final (vu que le topic concerne les propriétaires de villas) une petite poignée de joueurs puissent en profiter, alors qu'on a des entreprises de transport aérien et des avions.

Le problème qui se pose aussi avec les hélicos, au-delà de l'illégal rebelle, c'est que tu peux aller partout et faire beaucoup de choses avec (moi je faisais du sable à une époque sur la V1). Et maintenant avec le retrait des prix de sortie, ça reviendrait à banaliser l'utilisation d'un truc qui est pas censé être banal pour le coup, vu que tu peux techniquement te poser partout (alors qu'un avion a besoin d'une piste).

Donc pour moi ça n'apportera pas beaucoup de valeur ajoutée, bien au contraire je trouve que le serveur se porte mieux sans hélicos libres d'accès.

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
4
Bonjour,

Merci à tous d'avoir débattu.
Nous pouvons observer une majorité penchant vers un contre ce qui nous mène au refus de cette boite à idée.

Bonne journée à tous !