Traité Altis Life plus gourmand

Anders Smith

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Oct. 2016
34
4
25
France
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer d'ordinateur, je m'interroge donc sur la configuration que j'ai besoin pour joué à Arma III Altis Life en high avec des bons FPS.

Actuellement je tourne en :

8GO DE RAM
HDD (sa je sais qu'il me faut du SSD)
i5 3,4Ghz
GTX 770

Ce qui me fais tourné Arma III en ultra avec 50 FPS en campagne solo ou en coopération avec quelques joueurs.

Donc je resterai bien sur cette config !

MAIS quand je joue sur Argorapolis mes FPS tombe en dessous de 10. J'en déduis que Altis Life est plus gourmand que ArmA III Apex.

Ma questions est : Pourquoi est-il plus gourmand ? Quel composant faut-il changer pour palier cette perte de FPS sur Altis Life ?

Merci de votre aide !

Anders

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Déjà faut savoir que Arma est très mal codé,et mange énormement de ressources inutilement.

Quelqu'un avec un i7 et une titan 1070 ne sera jamais parfaitement fluide au long d'une session d'Altis Life.

Les paramètre à prendre en compte sont nombreux,le nombre de joueur sur le serveur par exemple joue beaucoup,ainsi que l'ajout de beaucoup de mod,ce qui peut rendre ce dernier instable.

Concretement ta config est "bonne" pour jouer à Arma,je changerais juste la carte graphique pour quelque chose de plus costaud.

Anders Smith

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Oct. 2016
34
4
25
France
Merci pour ta réponse Ed Gein, c'est vrai que quand je suis à Kavala c'est le pire. (C'est pas une question de connexion internet ?)
Tu penses que le fais de passer en SSD aussi va faire du bien au FPS ?

Justement tu aborde le sujet du i7, c'est justement le dilemme, je partais pour un i7 au départ mais le budget risque de coincer. Y'a t-il une réelle différence entre un i5 on va dire de 3,4Ghz et un i7 genre 4Ghz ?

Max Grande

Citoyen d'Altis
  Membre
14 Juin 2016
86
31
35
la config joue , c'est vrais mais la configuration de ton arma est le plus difficile et important pour gagner en FPS ,
elle vas changer selon les composant , personnellement mon jeux est sur HDD avec 16gb de RAM un i7 6700k et une 980 6 gb et je suis a 30 sur agora , 70 en solo .
certe avec une plus grosse carte graphique tu pourras augmenter ta distance d'affichage mais si tu passe de ta 770 , i5 a une 1070 ton i5 risque de de ne pas suivre et de ralentire ta carte..
le SSD vas amélioré c'est sur mais je te conseil plus tôt de mettre ton OS dessus et non ton jeux car tu gagneras des performances et de la fluidité partout et surtout au démarrage / tache bureautique .
Mettre ton jeux sur SSD t'apporteras une vitesse de chargement accrus mais pas forcement des FPS en plus .
la différence entre un i7 et un i5 ce joue au niveaux des cœurs un i7 a 4 cœurs physiques alors que un i5 as 2 cœurs physiques et 2 simulés , donc une puissance de calcule beaucoup plus faible ..
cependant un i7 chauffe beaucoup plus ! vraiment plus ! et un très bon i5 vaux mieux que un mauvais i7 mal refroidit ..

John Khodi

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Juin 2015
1,767
981
55
Personellement,

Si tu veux tourné a de bon FPS sur des serveurs modder Arma III, je te conseille d'augmenter ta mémoire RAM au moins a 16. De plus un bon processeur de type i7 ou i5 de dernière génération ne peu être que bénéfique, la carte graphique pense aussi a l'upgrader.

Cependant il faut que tu sache sur Arma même avec une configuration de malade il est très dure d'avoir des FPS stables. Bref espérant que cela puisse d'aidé.

Cordialement
John Khodi

Cya Hell

Amnésique
  Membre
12 Sept. 2016
170
60
50
"i7 a 4 cœurs physiques alors que un i5 as 2 cœurs physiques et 2 simulés , donc une puissance de calcule beaucoup plus faible .."

DAns le cas d'un I5 portable oui, on parle de 2 coeurs et 4 threads.
Pour un I5 Desktop, on à 4 coeurs et 4 threads là ou un I7 à 4 coeurs et 8 threads ;)

"Concretement ta config est "bonne" pour jouer à Arma,je changerais juste la carte graphique pour quelque chose de plus costaud."

Négatif, le processuer pour Arma compte beaucoup plus, un I7 sera mieux.

Passez de 770 à 980ti lui permettra d'augmenter ses graphismes mais ne lui fera pas avoir plus de FPS.
Rien qu'avec ma 970, mon GPU en full ultra + 4000 (toutes) visibilité + échantillonage à 125% MSAA *4 est à 68/75% dans Kavala.

Par contre pour d'autre jeu récent, oui, une 1070 peut être énormément bénéfiques (je pense à BF1) et te fera peut-être doubler de FPS à paramètre égal.

EDIT :

A savoir que malheureusement comme cité avant, les mods + le serveurs font crash les performances et tu ne pourras rien y changer...

Pour ma part j'atteinds les 60+FPS en début de journée lorsque 5 personnes sont connecté après le reboot de 8h.

à 23h, lorsqu'il y a plus de 150 personnes connecté + ceux dans le lobby en rajoutant tous les véhicules abandonnés par les joueurs ayant quitté l'îles + la configuration actuelle de l'île (arbre/mur cassé, etc) je suis à 28FPS.

Dernière édition:

Max Grande

Citoyen d'Altis
  Membre
14 Juin 2016
86
31
35
oui cya , je voulais essayer de le dire de manière plus simple mdrr xD, j'ai trop simplifié

Anders Smith

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Oct. 2016
34
4
25
France
Moi aussi j'arrive à avoir 30FPS sur agora mais en low ... donc c'est pas jolie.

Bon ba merci pour vos conseils.

Sachant que je souhaite acheter un iMac avec un multiboot avec Win_daube dessus (oui je sais c'est sacrilège) pour pouvoir joué à ArmA III. Sa être compliqué d'avoir une bonne carte graphique.

John Khodi

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Juin 2015
1,767
981
55
Petite précision : si vous souhaité en connaître / optimiser votre jeu arma il existe un tutoriel qui explique en détails les options graphiques.

Terry Arkadi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
3 Juil. 2015
1,646
3,392
55
RP
Elias Mallet
Passage du post en "traité" et fermeture de celui-ci. Si jamais vous avez besoin d'aide de nouveau veuillez poster un nouvelle discussion.
Bon Jeu sur Agorapolis !