Anno 2205 ! Bientôt de sortie !

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
Pour l'instant c'est une déception, mais vu les nombreuses critiques qu'ils ont reçu et ce qu'a dit @Joe Bacon, à mon avis ils vont tout faire pour rattraper le coup, car c'est leur avenir qui en dépend, si ils veulent faire d'autres Annos qui se vendent bien ils ont tout intérêt à arranger celui-ci (Anno 2205) pour qu'il redevienne potable en matière de gestion et de multijoueur.

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
Bon me revoilà après de bonnes heures de sommeils et j'ai pu testé le petit Anno.

(Attention je spoile dans mes explications)
donc sa commence par une petite explication de ce qui se passe, vous êtes en 2205 et le monde, dont la moitié est sous les eaux dû au réchauffement climatique, n'est plus diriger par des pays mais par des corporations, la lune est déjà coloniser par la plus grosse corpo. et vous êtes un directeur d'une petite corpo. et dont les compétences serai un atout pour devenir une grosse corpo. (c'est pas moi qui le dit c'est la dame dans le jeu quand elle vous explique^^).

Vous allez donc devoir créé votre corporation sous couvert qu'on vous demande comment s'appel votre petite corpo., vous lui donnez un nom, un logo, et vous allez devoir par la suite choisir votre premier terrain à exploiter et votre difficulté. Après vous êtes lancé dans le jeu et là vous vous rendez compte quand même que le jeu est beau, vous commencez à construire et à gérer vous vous rendez compte que les développeurs ont changer certains systèmes du jeu, plus de limite de terrain où il fallait construire des entrepôts pour pouvoir étendre vos constructions, vous pouvez construire où vous voulez sur l'ile, et là c'est sûrement dû que les gens n'ont pas remarquer, mais votre stockage principale c'est votre base off-shore, il y a des petits navires et vaisseaux qui font des allez retours entre votre ile et la base en mer. Suffisait que Fili y joue pour comprendre le système:p , en faite j'ai compris tout le système, votre principal gain d'argent est basé que sur les impôts, donc plus vous avez de monde content plus vous gagnez du pognon, si vous êtes dans le rouge et que vous êtes en négatif, pas de soucis, la Méga corpo vous file un prêt avec un taux d’intérêt de 5% que vous remboursez au fur et à mesure que vous redressez votre économie. vous devez gérer aussi différentes régions (pour l'instant j'en suis qu'a une zone tempérée et une zone Arctique) et créé des routes de commerces entre elles pour satisfaire les besoins de vos habitants (exemple: en zone tempérée vous produisez des jus de fruits multi vitaminé que vos habitants de la zone tempéré consomme mais que vos habitants de la zone Arctique consomme aussi, donc comme vous pouvez pas faire poussez des orangés en zone glacière :rolleyes: bas il faut créé une route commerciale).

bon parlons maintenant des combats qui font ragé plus d'un.... ba moi ça ma pas fait ragé, au contraire, sa rompe la monotonie de la gestion. Dans Anno 2070 les combats étaient directement sur votre carte où vous gérez vos iles et vous aviez à gérer la sécurité de vos navires de transports, là c'est dans des zones de conflits, vous commencez avec une petite flotte et vous devez combattre "roulement de tambour" des terroristes venu de la Lune! la Lune s'est révolté et à déclaré son indépendance et sa volonté de bousiller la Terre pour en devenir les maitres absolu (oui je sais c'est des abrutis et non c'est pas les islamistes:smile:) et donc vous allez devoir combattre cette corpo méchante qui ressemble limite au NOD de Command & Conquer vu la couleur rouge et noir qu'ils abordent. Ces combats ont surtout pour but de faire monté la réputation de votre Corpo, de débloqué des succès et des navires de guerres, mais surtout de récolté des ressources rares pour la construction de modules sur vos usines, car vos usines, centrales et mines peuvent avoir des amélioration de production ou de frais d'entretiens de toute sorte, mais pour les construire il vous faut les ressources rares que vous pouvez gagné dans les combats et en faisant des missions pour des PNJ.

Après pour les petits détails
En bien:
ba il y à un système jour/nuit que l'on peut activé ou désactivé en appuyant sur F11,
les détails des habitants, faunes navire et bâtiments sont superbes,

En mal
mais c'est mal optimiser, j'ai une GTX780 et pourtant il suffi que la ville s’agrandit pour que votre carte graphique commence à sortir des panneaux "Halte à l'Urbanisme!!!"
le multi est inexistant et j'espère qu'ils feront quelque chose pour cela.

voilà, conclusion, j'y ai passé 6h dessus hier, d'un coup l'IA du jeu me dit, "vous avez passé les 4h d'activité cérébrale, cela peut nuire à votre santé mental et rendre difficile les relation intra-humain" j'ai fais "Gné? il est quel heure, doit être minuit... ha il est 2h du mat..." donc c'est quand même prenant

bon faite pas attention aux fautes, c'est déjà un miracle que j'en ai écris autant:sweat:

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
INFO: Pour le propriétaires de carte graphique GForce, Nvidia à sortie ses derniers pilotes, ils sont adaptés pour Anno 2205, peut être moins de lag et plus de performance pour certains, adapté aussi pour Call of Duty: Black Ops 3 et la dernière grosse mise à jour de War Thunder

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
voici quelques screenshots de ma partie ;)

ma plus grande ville (182715 habitants):

mon QG Corporatiste (non j'ai pas demandé à D&Co de venir^^):

Une de mes bases d'Arctique:

Une de mes bases lunaires:

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Ce n'est certes assez différent, je préfère amplement une bonne partie de Civilization que d'Anno... Je me suis vite ennuyé sur Anno 2070 donc je préfère économiser pour Fallout 4 :D

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Filigan comme tu me donne trop envie d'avoir ce jeu *bave*

Et oui ils avaient déjà tenté le futurisme dans le 2070... apparament ce fut un échec ^^

Envoyé de mon GT-I9301I en utilisant Tapatalk

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
non moi j'ai bien aimé Anno 2070... surtout quand je faisais une ile militarisée et que j'envoyais des bombes nucléaires sur des potes^^