Argent sale

Je suis..... cette idée

• Pour

Votes: 58 80.6%
  • Contre (je bases mon RP sur l'argent)

Votes: 14 19.4%

• Total des votants
    72

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Bonjour,

Comme parlé dans la discussion suivante avec @Kronos Athanasia : https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/doublon-points-illégaux-personnes-check-les-en-débats.33234/

Il serait bon de mettre un système d'argent sale et de blanchiment d'argent sur le serveur.

Je m'explique :

Les activités concernés par cet argent sale :

- revente de drogue
- revente de tortue
- revente d'armes
- Braquage de banque

Après avoir réalisé une de ces activités, les malfaiteurs se verraient recevoir de l'argent sale.
Il faudrait donc créer un icône spéciale dans le HUD avec un logo d'argent en rouge ou je ne sais quoi.

La personne récupère donc l'argent "marqué" identifiable par les forces de l'ordres lors d'une fouille.

Les personnes détenant cette argent ne pourrait pas mettre cette somme dans leurs comptes en banque tant qu'ils ne l'auraient pas blanchi :

Comment blanchir :

- Soit avec un PNJ placé dans les villes à forte densité et ne pouvant blanchir seulement 250 000 € par reboot.(bien sur ces PNJ ne seraient pas écris sur la map, à vous de les trouver...)

- Soit en interaction avec des réel entreprises qui auraient l'option de blanchir cet argent. L'utilité des entreprises écran seraient alors réelle.

Si la personne ne veut pas blanchir sont argent, elle peut très bien l'utiliser pour faire ses courses aux marchés (va falloir y aller a coup de 75 € le bacon).
Elle pourrait également payer des joueurs avec (arnaquer la personne ou payer plus chère lorsque c'est de l'argent sale).

Pourquoi cette idée :

Etant un grand nostalgique des débuts d'Altis où l'argent n'était pas Roi et que tout le monde se pissait dessus en faisant du Cannabis, j'ai envie de redonner un peu de dfficulté aux joueurs qui se font des couilles en or en moins de 2 jours de jeu et qui vont faire de la drogue comme s'ils allaient faire du fer...

Au moins là, ils devraient se balader avec de l'argent sale sur eux qui seraient identifiable par les Gendarmes et qui si on tombe dans le coma tomberait par terre.

La personne réfléchira donc à deux fois avant de se lancer dans la drogue car elle aura peur de perdre son argent sale une fois la vente terminé...

Voilà j'espère vraiment que ca va être mis en place car la difficulté n'est plus d'actualité sur Altis...

Dernière édition:

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
étant une idée que j'avais proposé à l'époque de l'ERA je suis également pour. Trop simple aujourd'hui de faire de l'argent via l'illégale.

Plus qu'à imposer de passer par les entreprises après ça et on aura un gameplay hardcore gamers :p

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Plus qu'à imposer de passer par les entreprises après ça et on aura un gameplay hardcore gamers :p

Euh s'il te plait Kronos, utilise les bons thermes pour parler en Français, on ne dit pas Hardcore Gamer mais Hyper-joueur, c'est la France qui a décidé récemment et publié au journal officiel, donc s'il te plait, en tant qu'Hyper-joueur d'un Jeu de tir en vue objective et subjective, je te prie de respecter notre communauté de joueur merci.... MDR' à voir pour les curieux : http://www.jeuxvideo.com/news/63946...ment-hyperjoueur-dans-la-langue-francaise.htm

Dernière édition:

Alexis Leanov

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Nov. 2016
435
540
30
Je suis totalement pour, cela empêcherait des civils de venir récolter de la drogue tranquille et de se faire des millions aussi rapidement.

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Les mecs contre ^^, vous avez des arguments car à part être contre car vous voulez de la simplicité...

Moi je mises un petit billet sur des civils qui tapent la drogue ;)

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
  Membre
8 Juil. 2016
612
423
30
France
J'avais déjà pensé à un TRES gros système en tout ce qui concerne l'argent sale et tout , je t'en ferais un petit résumé à la fin de ce poste. J'accroche pas au système avec PNJ, le fait de ne pas pouvoir mettre en banque et tout, ton idée à toi fonctionnerait grâce à du dev, mon idée serait à faire sans script ni quoi que ce soit

Voici les gros points de mon idée:

• Les agents BRF pourraient vérifier les sommes d'argent sur les comptes de chacun,
  • Il faudrait que cet argent soit justifié (on devrait un GDOC (ou alors un post sur une section dédiée du forum pour ceux ne sachant pas faire de Gdoc) sur le quel on déclarerait nos revenus/dépenses)
  • La BRF vérifierait qu'il n'y a pas d'argent sortant de nul part, les agents pourront demander aux joueurs des certificats comme quoi ils ont bien travaillé ce jour là ( je me souvient que certaines entreprises fournissent des contrats à signer)
  • Les déclarations de revenu seraient vérifiées une fois par mois
  • Il y aurait des impôts pour TOUT les joueurs en fonction de leur argent
  • Il y aurait la possibilité de créer une banque gérée par des joueurs et qui cacherait l'argent sale.
Après il y aurait plein d'autres choses à venir mais je pense que ce système ne verra jamais le jour sur Agora car beaucoup auraient la flemme de remplir des GDocs mais je pense que ça pourrait ramener pas mal d’interactions vu que tout se déroulerait en RP et non pas par l'intermédiaire de PNJ.

Je suis ouvert à tout avis CONSTRUCTIF, si vous avez des questions ou autre.

Cordialement,

S.Azarov

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
J'avais déjà pensé à un TRES gros système en tout ce qui concerne l'argent sale et tout , je t'en ferais un petit résumé à la fin de ce poste. J'accroche pas au système avec PNJ, le fait de ne pas pouvoir mettre en banque et tout, ton idée à toi fonctionnerait grâce à du dev, mon idée serait à faire sans script ni quoi que ce soit

• Les agents BRF pourraient vérifier les sommes d'argent sur les comptes de chacun,
  • Il faudrait que cet argent soit justifié (on devrait un GDOC (ou alors un post sur une section dédiée du forum pour ceux ne sachant pas faire de Gdoc) sur le quel on déclarerait nos revenus/dépenses)
  • La BRF vérifierait qu'il n'y a pas d'argent sortant de nul part, les agents pourront demander aux joueurs des certificats comme quoi ils ont bien travaillé ce jour là ( je me souvient que certaines entreprises fournissent des contrats à signer)
  • Il y aurait la possibilité de créer une banque gérée par des joueurs et qui cacherait l'argent sale.
Après il y aurait plein d'autres choses à venir mais je pense que ce système ne verra jamais le jour sur Agora car beaucoup auraient la flemme de remplir des GDocs mais je pense que ça pourrait ramener pas mal d’interactions vu que tout se déroulerait en RP et non pas par l'intermédiaire de PNJ.

Cordialement,

S.Azarov

Oue sauf qu'avec 190 joeurs en moyenne, la BRF ne pourra absolument pas gérer ça... De plus certaines personnes (moi le premier) ca va me casser les ..... de devoir venir écrire sur un fichier tout le frique qui rentre et qui sort de mon compte....

Après l'idée est bien, mais trop complexe pour un serveur de cette taille.

Avec le système que je te propose, le blanchiment se ferait IG réellement, comme une activité illégale en plus, soit via un PNJ soit via les entreprises qui auraient une licence blanchiment (comme pour l'acier, le bijoux etc) tu devrais donc passer par les entreprises qui veulent bien le faire pour blanchir ton argent...

Si tu ne le fais pas tu as ton argent sale sur toi, impossible à déposer à la banque et que si on te fouille, c'est détectable....

Rajoutons un peu de difficulté svp...

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50

Cordialement,

S.Azarov
Je trouve que c'est une super idée, serieux, tu penses si tu as un salaire à 4000 euros par mois et tu vient au jour en lendemain déposer avec 500 000 euro,tu pense que le banquer va se dire que tout est normal et légal ?

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Je trouve que c'est une super idée, serieux, tu penses si tu as un salaire à 4000 euros par mois et tu vient au jour en lendemain déposer avec 500 000 euro,tu pense que le banquer va se dire que tout est normal et légal ?

Sauf qu'on a pas les moyens de faire ça sur le serv, comme j'ai dis ya 190 joueurs en moyenne....
Un scirpt IG pour blanchir l'argent me parait tout aussi bien et réalisable...

Mathew Jones

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Déc. 2016
701
351
25
Paris
Je suis pour cela permettrait aux gens de ne pas ce faire des millions en deux minutes et après de ce faire chier parce qu'il ont tout acheter et en plus cela permettrait de refléchir avant de faire de l'illégal et valoriserait donc en plus les matières légales

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Idée très intéressante malheureusement elle n'est pas à l'ordre du jour pour le moment :emoji_frowning2:

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
idée intéressante mais il faudrait mettre une limite sur l'argent qu'une société peut blanchir (par exemple 10 Millions par semaine) et qu'il y ait du challenge quand même pour blanchir l'argent.
En gros si cliquer sur un PNJ et trafiquer un peu le livre des compte est tout ce que cela nécessite pour blanchir de l'argent ça va devenir trop facile. Il faut qu'il y ait un gros risque à faire cela pour une entreprise mais aussi une grosse récompense.

Yayah Jammeh

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Avr. 2017
9
3
20
Je suis pour mais je pense que 250000 ne suffit pas . Il faudrait l'augmenter aux alentours de 800000 ou de faire un système de 250000 toutes les deux heures .