Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.
Charles F. Kettering
Charles F. Kettering
Hello à toutes et à tous,
Il y a quelques semaines, une idée de changement de modpack sur l’armement avait été diffusée au travers d’un thread sur le forum. Plusieurs initiatives, le manque de cadrage, le manque d’énergie ont fait que le projet n’a, aujourd’hui, nullement avancé.
Avant toute chose, nous avons pu observer que certains d’entre vous n’étaient pas favorables pour réaliser un changement au niveau de l’armurerie d’Agorapolis. Nous le savons, il est impossible de satisfaire la communauté entière d’un coup mais satisfaire un maximum de joueur l’est...
__________
Parce qu’un schéma vaut mieux qu’un long discours, je vous propose donc de dérouler ce processus en 7 phases (à chaque phase est rattachée une description que vous trouverez ci-dessous).
Phase 1
Sondage communautaire permettant de déclencher le Go ou le noGo du projet.ATTENTION : pour palier à toute pollution de ce thread, merci de vous limiter à un seul message par personne pour justifier votre choix. Si vous souhaitez vous étendre sur le sujet, faites sur le TS ou dans un post à part svp.
A l’issu de ce sondage, nous verrons si la communauté est prête pour le changement et si cela vaut le coup d’investir du temps et de l’énergie...
Phase 2
Constitution de l’équipe projet (10 personnes) :- Joe
- deux modérateurs motivés par le projet et ayant un minimum de connaissance dans les armes (l’équipe de modération pourra être consultée lors du briefing staff)
- un représentant de chaque faction
- Gendarmerie [1 membre de l’EM]
- Rebelle [1 chef de groupe]
- Mafieux [1 chef de famille]
- Vigile [1 chef de la secu]
- les représentants de l’usine AWC
- un représentant d’un GS Légal ou Illégal ou Collection
Phase 3
Lancement de la phase de sollicitation communautaire avec un cahier des charges et un canvas de réponse. Ces deux documents seront diffusés dans ce post une fois la phase 1 validée !Une réunion de lancement pourra être organisée avec les futurs soumissionnaires au besoin. Chaque soumissionnaire aura pour but d’envoyer, dans le temps imparti, leur proposition en suivant les règles qui seront fixées.
Phase 4
L’équipe, constituée en phase 2, se réunira pour faire une revue des différentes propositions reçues. L’objectif sera de sélectionner les 2 ou 3 propositions respectant au plus le cahier des charges pour que ces dernières soient soumises au vote communautaire.
Phase 5
Un vote communautaire sera organisé sur une plage de temps déterminée et sur la base des propositions retenues en phase 4.Phase 6
La proposition ayant retenue le plus de vote de la part de la communauté sera mise en place.Dans le cas où deux propositions gagnantes auront un score très serré l’une de l’autre (par exemple quelques % d’écart), l’équipe de modération peut être saisie pour peser les pour et les contre et décider de la solution.
Phase 7
Clôture du projet et mise en place de la solution.Dans le cas où les joueurs ont des armes qui disparaîtront dues au changement de modpack, nous organiserons un système d’échange avec les GunShop Illégaux et indirectement avec l’usine (plus de détails à venir un fois le démarrage de la phase 3).
__________
Voyez cette proposition comme étant quelque chose de bénéfique, après tout, le changement ne fait pas de mal quand il est bien amené et que les propositions sont pertinentes.
D’avance, merci pour tous les participants, les intéressés, les rebutés, les touristes et les sponsors pour le temps qu’ils investisseront dans ce projet.
A votre dispo,
f.