OK, je viens de relire, c'est pas obligatoirement le meme rate que les 250/5min. Bien que ç'aurait pu etre cohérent. Il est clair qu'il faille pas que le mec puisse rembourser (du moins l'integralité de son crédit) en restant déco.
Il ne faut pas que ça vire à la gestion HRP des credits mais il ne faut pas non plus que ce soit free pognon pour les deux parties.
Je pensais aussi intégrer un "indice de confiance", indice calculé en pondérant temps de présence en jeu, ancienneté, investissement du joueur (forum, vote, dons, ...) mais en équilibrant pour ne pas que ça soit du pay2win.
Ex : Machin Truc, inscrit depuis un an, présent tous les jours plusieurs heures, bien qu'il n'ait jamais fait de don ou de vote doit pouvoir bénéficier de plus de facilités d'emprunts que Dudule Fripouille, qui est inscrit depuis 10ans a donné 100€ et voté 50 fois mais ne s'est connecté que 2 fois. Toutefois Dudulle pourra emprunter plus Léa Nonyme, qui elle aussi est inscrite depuis 10 mais ne s'est pas conecté plus souvent et n'a jamais posté/voté/donné.
Ce calcul peut etre effectué par le banquier lors de la demande d'emprunt. Le lien RP <-> HRP étant fait par la réponse "L'ordinateur calcule l'indice de confiance en fonction d'éléments que seul lui connait". Le but étant de garantir une certaine sécurité pour la banque.