Je suis pour, à condition que l'on fasse de même pour la revente de pêche/pomme. Il faudrait fournir aux entreprises des fruits afin qu'ils soient transformés en compote dans le but de les vendre dans les grandes distributions et par la suite, faire vivre une population grâce aux centres commerciaux. On développera alors un marché Andros sur l'île toute entière !
Blague à part ( sachez que je ne suis pas offensant, je voulais faire une blague ! ) Je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop d'entreprises ( qui parfois même, semblent abandonnées ) avec diverses spécialisations et un nombre important de licences déjà présentes. Je ne pense pas le pétrole ait besoin d'être vendu auprès des entrepreneurs, déjà que, si l'on passe par une entreprise on peut nous garantir l'accès à un camion beaucoup plus performant sur le plan du stockage et de la récolte. C'est l'une des seules ressources qui sont dites "civiles" permettant à un individu de se faire de l'argent de manière indépendante, sans passer par un entrepreneur - au niveau de la revente ou de la location de camion -.
Il existe déjà l'acier et le bijou qui nécessite de passer auprès d'un entrepreneur pour ce qui concerne la vente de ces ressources et c'est , selon moi, entièrement suffisant puisque ces ressources nécessitent pour leur création un assemblage de deux ressources. C'est grâce à cet aspect atypique qu'on peut voir émerger des entreprises spécialisées dans la revente de ces ressources. Mais le pétrole semble trop évident à faire pour en restreindre un marché. Il faut pouvoir permettre à un civil disposant de peu de temps de jeu, et s'il ne dispose pas de lieu de stockage, de devenir un self-made-men si cela lui plaît !
Sur le plan RP, je veux bien l'entendre, les individus lambda ne réapprovisionnent pas les stations essences de leurs villes mais après tout c'est un jeu et je pense que pousser un réalisme à fond n'est pas nécessairement une très bonne idée.
Il faut tout de même permettre une certaine liberté aux civils s'ils ne souhaitent pas passer par une entreprise et non pas restreindre un marché auquel cas ils ne pourraient rien faire dans leurs propres situations.
Et si c'est un problème d'attractivité, essayez de vous entendre sur d'autres secteurs et d'autres ressources, ça peut peut-être fonctionner !