Champ / Traitement Illégaux: blocage la nuit

Bloqué le champ et traitement de 2h - 8h ?

• Oui

Votes: 22 32.4%
  • Non, Expliquer

Votes: 46 67.6%

• Total des votants
    68

Craig Jones

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Sept. 2015
29
28
45
c'est une idée déja proposé de nombreuses fois,je crois que c'etait meme aborder tout les dimanches au reunion rebelles tout un temp et c'est jamais passé ;)

Remy Sanchez

Collectionneur de masques
  Membre
8 Juin 2017
136
28
10
25
Si des petits brigands réussissent a passer entre les mailles du fillet, on finira bien par les attrapé de toutes façon.

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Bah un de ses quatres matins, ils vont avoir 1 gros groupe rebelle sur le dos et ça va piqué au Q pour eux. Puis quand ils se seront fait attrapé 3 fois, on demandera la mort RP. Point.

Carlos Castaño.

C'est cool en yo
  Membre
14 Avr. 2017
77
150
35
Québec
Complètement contre, en tant que québécois de 2h à 8h heure FR son exactement les heures à la quel j'ai le temps de faire du farm sur l'île...

Et je peux pas confirmer mais je crois que la plus part des québécois son sensiblement dans la même position.

Dernière édition:

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Je suis d'accord avec toi Carlos, mais comprends aussi que sa puisse gaver beaucoup de joueurs le faites qu'on profite de la désertification du serveur pour aller farmer.

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Pour, y a des tas de serveurs RP francophone sur arma ou sur d'autres jeux qui interdisent le farm de drogue nocturne et cela même si ils ont des québécois dans leur communauté car ils sont conscient que c'est pas méga RP de farm quand le serveur est vide.

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
ouai, mais on est pas comme un tas de serveurs RP francophones. En partant de se principe sinon, tu dis "oui bah les québecois vous avez qu'à vous ouvrir un serveur!". Moi perso sa me fait iech de pénalisé des joueurs. Là on parle de petit malin qui attendent les horaires de québecois pour aller farmer ;)

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
ouai, mais on est pas comme un tas de serveurs RP francophones. En partant de se principe sinon, tu dis "oui bah les québecois vous avez qu'à vous ouvrir un serveur!". Moi perso sa me fait iech de pénalisé des joueurs. Là on parle de petit malin qui attendent les horaires de québecois pour aller farmer ;)

Petit malin ou pas, je trouve pas cela équitable qu'une partie du serveur puisse farmer sans être inquiété par la gendarmerie ou les rebelles propriétaire du champs.
Que cela soit des joueurs exclusivement nocturne ou des québécois qui n'ont pas le choix, pour moi cela reste inéquitable de les laisser farm sans soucis c'est pour cela que je suis pour.

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
CONTRE,

Même si je fais partie des gens qui sont parfois déçus et agacés de ces pratiques, on ne peut pas empêcher d'autres qui n'ont pas forcément le choix de jouer à ces heures à cause de certains qui n'ont pas de "gosses" (dédicasse à nos cousins les quebecquois).

Cela a toujours fait partit du jeu qu'est Altis Life.

Pedro Durateau

Beau gosse
  Membre
24 Juin 2016
25
9
20
France
CONTRE

As-tu déjà entendu parlé du dicton : "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !" ?

C'est exactement la même application ici :)

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
CONTRE

As-tu déjà entendu parlé du dicton : "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !" ?

C'est exactement la même application ici :)

Yop,

Vu que la suggestion a été relancée, je remonte celle-ci et donne mon avis dessus.
Pour moi cet argument fait que, justement, nous avons songé à des systèmes pour éviter ce farm "en catimini" qui parfois se fait donc au détriment du bon sens.

Profiter de l'absence des gendarmes et des familles pour farm dans leur dos et leur péter la bourse n'est pas forcément correct ni réaliste.

Plusieurs solutions exprimées :
  • Blocage complet des champs, traitement, dealers de 02h à 14h
    --> Trop radical
    --> Risque de faire fuir nos amis canadiens qui, eux aussi, ont le droit de s'amuser

• Blocage des dealers uniquement, de 02h à 14h
    --> Moins radical
    --> Handicapera beaucoup moins les joueurs en horaire décalés
C'est donc cette 2è solution qui pourrait être intéressante, même si côté rebelle cela reste mitigé, d'où aucune modification en ce sens.

Une autre suggestion intéressante, simple à mettre en place mais pratiquement jamais utilisée
--> Destruction des champs/traitements

La mise en place d'une telle situation est très facile (juste une zone de récolte à supprimer ou un PNJ) mais elle n'a finalement jamais été proposée, ni par des familles, ni par les gendarmes.

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Sinon un malus sur le prix de vente en fonction du nombre de Gendarmes connectés

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Yo,

Comme j'avais dit sur l'autre bai :

Bloquer le Dealer ouais.
M'enfin sa n’enlève pas le problème, qui je r'appele, à la base est :

Les gens farm quand les groupes rebelles ne peuvent plus surveiller car il est tard.
En enlevant le dealer, tu retardes juste leur vente, mais ils auront quand même farmé, stocké, et mis dans leur maison pour vendre à 14h...

Sinon un malus sur le prix de vente en fonction du nombre de Gendarmes connectés

Parfois y'a plus de GN à 23h donc bof quoi...