Changement de l'horaire de reboot du soir

Dylan Smile

Citoyen d'Altis
  Membre
1 Déc. 2017
12
1
10
J'ai eu l’idée de changer l'horaire du reboot du soir et de la déplacer a plus tôt du genre 19h ou 18h, car la plupart des personnes que je connais et qui joue (dont moi) finissent les cours/ le boulot vers 17h-18h et le temps de rentrer ils se connectent vers 19h ce qu'il leurs laisse une petite heure pour jouer, même si le reboot n'est pas long, ça gâche quand même 10 bonnes minutes de jeu avant le reboot. Le temps de rentrer a sa maison pour y stocker x ou y choses et/ou de déposer l'argent, ranger le véhicule. Voila, je me suis pas renseigner plus que ça, du genre si l’idée avait déjà était proposer si c'est le cas je supprimerai mon poste qui deviendrai inutile,
Cordialement.
Merci de votre lecture.

Tyll Klennberg

Simplement polyvalent...
  Membre
24 Août 2016
139
94
35
Kavala
J'ai eu l’idée de changer l'horaire du reboot du soir et de la déplacer a plus tôt du genre 19h ou 18h, car la plupart des personnes que je connais et qui joue (dont moi) finissent les cours/ le boulot vers 17h-18h et le temps de rentrer ils se connectent vers 19h ce qu'il leurs laisse une petite heure pour jouer, même si le reboot n'est pas long, ça gâche quand même 10 bonnes minutes de jeu avant le reboot. Le temps de rentrer a sa maison pour y stocker x ou y choses et/ou de déposer l'argent, ranger le véhicule. Voila, je me suis pas renseigner plus que ça, du genre si l’idée avait déjà était proposer si c'est le cas je supprimerai mon poste qui deviendrai inutile,
Cordialement.
Merci de votre lecture.
Mets un sondage ;)

Dylan Smile

Citoyen d'Altis
  Membre
1 Déc. 2017
12
1
10
Contre

En effet on est déjà habitué au heures de reebot classique : si celle-ci sont changées beaucoup de personnes seront prisent de court par cette nouvelle horaire.
J'entends bien ce que tu dis mais si les horaires changent, je penses que tous les joueurs seront prévenu a l'avance soit via le forum soit le teamspeak.
Merci d'avoir répondu en tout cas !

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
25
Ardèche / Gard / Hérault
Contre, car il faut un reboot toutes les 6 heures, et puis 20h c'est souvent l'heure vers laquelle les gens arrivent, donc pour les entreprises qui veulent faire des ventes post-tempête c'est plus pratique.

Vincent Latred

Support d'Agorapolis
  Membre
24 Fév. 2016
659
279
40
Kavala
Vous finissez tôt au boulot ^^

Merci de mettre un sondage

Les reboot sont tous les 6h donc il faut changer les autres horaires en même temps...

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Hola,

Personnellement je trouve les horaires actuels biens, car comme dit au-dessus, sa laisse à certains joueurs de faire les trucs chiant avant 20 h, et de pouvoir faire leur interaction RP entre 20h et 23h au moment où il y a le plus de monde.

Julien Auditore

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
22 Janv. 2017
898
3,108
40
34
Douai (Nord)
Même avis que les autres. C'est le meilleur équilibre entre les gens qui finissent à 17h et les personnes qui ont un travail posté. Ça permet au gens qui rentre chez eux à 20h30 d'avoir une chance de pouvoir se co sans une énorme fil d'attente qui aurait si le reboot est plus tôt.

Hugo Ashfox

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Nov. 2016
28
27
25
Et en général, 20h il y a peu de monde car beaucoup mangent a cette heure ci donc sa dérange peut être une minorité de personnes mais pas plus

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
L'horaire de 20h je souhaite la conserver car pour nous c'est pratique (mise à jour, dev etc...). En effet, nous ne sommes pas toujours disponibles à cause de notre vie IRL du coup faire un reboot à 20h permet de garantir une présence minimum en cas de manipulation à faire sur le serveur.

En revanche depuis quelques temps je pense supprimer certains reboot tout simplement.
Par exemple le reboot de 02h.

Il ne resterait plus que les reboots suivants : 20h - 08h - 14h
Si tout se passe bien je supprimerai même celui de 08h et décalerait le reboot de 14h.

Ce qui donnerait des reboots à 12h et 20h

Raphael Morin

Agent du FBI
  Membre
Club des 2015
16 Fév. 2015
582
8,050
55
24
Paris Centre - Sur la Tour Eiffel
L'horaire de 20h je souhaite la conserver car pour nous c'est pratique (mise à jour, dev etc...). En effet, nous ne sommes pas toujours disponibles à cause de notre vie IRL du coup faire un reboot à 20h permet de garantir une présence minimum en cas de manipulation à faire sur le serveur.

En revanche depuis quelques temps je pense supprimer certains reboot tout simplement.

Si tout se passe bien je supprimerai même celui de 08h et décalerait le reboot de 14h.

Effectivement, moins de reboot, plus de gameplay ! C’est pas mal comme ça !

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
25
Ardèche / Gard / Hérault

non !!!! n'annule pas le reboot de 2h du mat sinon j'irai jamais me coucher :O

Bobo Pereira

Chef Kebabier٩(͡๏̮͡๏)۶
  Membre

Un reboot apres 16h et lautre après 8h ? Pourquoi pas faire 8h et 20h ? :p