Changer les pseudos du log par des matricules.

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
Bonjour.
Je pense que pour le RP du serveur il faudrait mettre en place pour les morts ( machin et mort par truc) par des matricules (#1548 et mort par #1254).

Les matricules changeraient toutes les semaines/mois/jour(ou sur demande, pas abusif bien sur) et seul les admin et modérateur auraient le pouvoir d'aller dans un fichier où ils auraient les noms.
Il y a beaucoup trop souvent des metagaming avec les logs du serveur.
Et même si vous en faites pas, ça vous influencerez forcément.

Si les joueurs doivent discuter pour un freekill/problème, il contacte l'admin en disant le matricule du joueur et il change leurs pseudos par anonyme pour discuter sans savoir qui sait. ( après pour la voix il se démerde).

James Harper

Si vous sortez, vous serez tués!
  Membre
Club des 2015
27 Mars 2015
1,234
1,217
55
Je suis contre les matricules mais plutôt pour le fait de supprimer ces messages, mais en les laissant visible par l'assassin et la victime.

Heisenberg Drogendo

Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
Je suis contre les matricules mais plutôt pour le fait de supprimer ces messages, mais en les laissant visible par l'assassin et la victime.
Je ne suis pas pour Juste par principe que les morts et les tueurs ne sont pas sensé savoir qui sait, peut-être pour le tueur comme il a le cadavre(ajouter une action sur le cadavre pour l'identifier ?).

Wolfgang Von Luckner

Officier Radiotélégraphiste Allemand | Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
1,053
627
65
France
Je ne suis pas développeur mais je ne crois pas que cela soit possible techniquement malheureusement :/ Ces messages étant géré par Arma 3 de base :/

Je ne suis pas pour Juste par principe que les morts et les tueurs ne sont pas sensé savoir qui sait, peut-être pour le tueur comme il a le cadavre(ajouter une action sur le cadavre pour l'identifier ?).

A ce niveau, en faisant le menu windows, le nom du défunt apparait au centre du menu.

Barrack Ouda

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mai 2015
715
607
50
je suis totalement pour comme sa si tu prend un screen on peux identifier l'individue qui faite des connerie

Serge Dassault

Retraité des Pompiers.
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
270
229
75
Il existe une option dans les paramètres Arma 3 qui s’appelle "Interface Streaming".. Et devinez ce qu'elle fait ? Elle supprime automatiquement les logs. Il suffirait de forcer l'activation de cette dernière.

Edit: Chacun est libre de l'activer soit même, si tout le monde le fait, la question ne se pose plus.

Dernière édition:

Wolfgang Von Luckner

Ancien
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
1,053
627
65
France
Il existe une option dans les paramètres Arma 3 qui s’appelle "Interface Streaming".. Et devinez ce qu'elle fait ? Elle supprime automatiquement les logs. Il suffirait de forcer l'activation de cette dernière.

Edit: Chacun est libre de l'activer soit même, si tout le monde le fait, la question ne se pose plus.

Les paramètres là peuvent êtres directement supprimés depuis la config du serv. Le pb se pose quand tu te fais freekill par exemple. Comment savoir qui t'as tué pour une plainte

Serge Dassault

Retraité des Pompiers.
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
270
229
75
Les paramètres là peuvent êtres directement supprimés depuis la config du serv. Le pb se pose quand tu te fais freekill par exemple. Comment savoir qui t'as tué pour une plainte

Oui en effet je comprend. Je vais émettre une hypothèse.
Les logs sont sauvegardés quelque part normalement ? Sur le serveur je pense, donc si une personne souhaite porter plainte, elle lui suffirait de dire l'heure à laquelle elle s'est faite free-kill et de fournir un screen/vidéo. Suite à ça un modérateur pourrait regarder les logs à l'heure indiquée et trouver la personne ayant commit le free-kill. Cette hypothèse tient la route ?

Wolfgang Von Luckner

Ancien
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
1,053
627
65
France
Les logs serveurs enregistre tellement d'infos à la seconde que cela est très compliqué de s'y retrouver malheureusement :/

Heisenberg Drogendo

Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
Les logs serveurs enregistre tellement d'infos à la seconde que cela est très compliqué de s'y retrouver malheureusement :/
Il y a pas moyen de faire un tris pour voir que les mort? Comme dans la recherche windows un peu ou comme quand ont cherche un code particulier sur un site

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Ca va encore créer du taff aux admins et dévs alors que c'est pour contrer qqch d'interdis RP parlant.

Sebastian Yarrick

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Juil. 2015
54
11
25
France
Je suis contre. Pour une simple raison, c'est très difficile de savoir si on a tué. Donc avoir ce message nous évitera d'assiéger une position pendant 3h dans le doute que personne n'ai été tué. Dans la réalité, une balle dans la tête se voit clairement, ici non. Le but reste quand même qu'on s'amuse, pas qu'on se prenne la tête à se prendre des fourberies de bas étage. Puis que l'on voit le pseudo des gens, ça pousse certains à ne pas se sentir anonyme et éviter le freekill caché.
Pour moi la seule influence, c'est que tu sais si tu as tué ou pas (ce qui est assez RP d'un côté) et éventuellement qui ou par qui, pour le fun. Je ne vois en aucun cas ce qui est si gênant.

Puis ça évitera les retour sur zone ! Si on trouve "Jean Dupont" après une fight, si #2014 est mort avant, on ne sais en aucun cas si Jean Dupont était #2014 et donc ça pourrait être du retour sur zone.