Construction aeroport à Kavala

Etes-vous favorable à la construction d'un aéroport à Kavala ?

• Oui je le suis !

Votes: 31 56.4%
  • Non, ce n'est pas utile.

Votes: 12 21.8%
  • Je ne sais pas, j'hésite.

Votes: 12 21.8%

• Total des votants
    55

José Camara

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Oct. 2017
20
20
30
Région PACA
Bonjour à tous !

Comme vous l'avez peut-être remarqué mes idées sont souvent en rapport avec l'aéronautique, mais je suis passionné je n'y peut rien c'est comme ça ^^

L'idée:
- Mon idée est la suivante: je ne sais pas si c'est réalisable techniquement, mais je pense que la construction d'un aéroport à Kavala, serait un bon moyen de relancer l'activité aéronautique du serveur, indirectement liés cela pourrait aussi favoriser l'activité des Taxis.

Pourquoi ?
- Je m'explique, en règle générale Kavala et la zone la plus active de l'île, les nouveaux arrivants spawn bien souvent à Kavala, il y a pas mal de vie sur la place de Kavala, nous y rencontre beaucoup de personnes. La fabrication d'un aéroport en ce lieu stratégique est pour moi indispensable pour pouvoir y faire atterrir de gros avions.

Utilité ?
- Lors des divers événements proposés par la communauté du serveur, il serait plus facile et plus RP de mettre en place des navettes par le biais des sociétés @Altis Airlines (dont je fais partie vous l'aurez compris ^^) et/ou la société @Royal Airlines . Cela serait aussi un parfait héliport comparé à celui actuellement mis en place près de la société Trelon Verre.
Cela pourrait aussi justifié l'appel à une compagnie aérienne pour faire un grand déplacement telles que Kavala / Lac salé. Car à mon sens, ce n'est plus assez rentable de faire appel à une compagnie arienne pour effectuer le trajet depuis l'aéroport international, sachant que nous avons déjà fait la moitié du parcours en voiture (Kavala / Athira).

Conclusion:
- L'implantation de l'aéroport à Kavala, dynamiserait le secteur de l'aéronautique (surtout pour les compagnies aériennes). Il permettrait de faire escale à Kavala avec d'autres engins que des hélicoptères par exemple avec des avions tels que le texan, le C130, DR400 etc...

L'implantation:
- Encore une fois je ne sais pas si techniquement c'est réalisable, mais je pensais créer une avancée sur la mer, afin de pouvoir y créer la piste. De plus cela permettrait d'instaurer une règle qui interdirait le survol de Kavala nous obligeant à contourner celui -ci, cela ferait une belle procédure d'atterrissage comme dans l'irréel.

Voici ci-joint une photo de l'aéroport de nice-côte d'azur, où la configuration de cet aéroport résume plus ou moins mon idée d'avancée sur la mer.

Je remercie tout le monde avoir pris le temps de lire mon idée.
Je remercie également d'avance les techniciens, modérateurs, fondateurs et Mr @Max Bonchance de prendre mon idée au sérieux.

Je reste à l'écoute de vos remarques, idées et commentaires.

Ps: j'ai mis en place un sondage afin que chacun puisse voter pour ou contre.

Dernière édition:

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Ça peux être une bonne idée mais chaque grande ville va demander par la suite sont propre aéroport et ça risque de consomme beaucoup de ressources pour un mapping. De plus les trajets se font principalement en hélicoptère et pour cette raison je pense que l'héliport actuellement en place est suffisant

José Camara

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Oct. 2017
20
20
30
Région PACA
Ça peux être une bonne idée mais chaque grande ville va demander par la suite sont propre aéroport et ça risque de consomme beaucoup de ressources pour un mapping. De plus les trajets se font principalement en hélicoptère et pour cette raison je pense que l'héliport actuellement en place est suffisant

Salut Esward,
Chaque grande ville sont déjà plus ou moins desservis par un Aéroport, à quelques kilomètres près, seul le nord-ouest de l'ile ne dispose pas de piste d’atterrissage ou d’infrastructure dédié à l’aéronautique. De ce faite les compagnies aériennes souffre du manque d'activité dans le domaine de transport civil. De plus, je pense que l'implantation de cet aéroport rendrait plus crédible la présence des autres aéroports. je suis d'accord avec toi sur le faite de 95% des vols se sont en Hélicoptère, justement, faisons un espace plus représentatif d'un aéroport.

Concernant les ressources pour un mapping seul les techniciens pourrons nous éclairer.
Après nous ne sommes pas obligé de construire un aéroport identique a celui d'Athira, une piste atterrissage assez grande pour le c130 est suffisante ainsi qu'un héliport rien de plus.

Dans tout les cas je te remercie pour ton vote et ton argumentation, elle n'est que constructive pour la suite.

Walsh Cambronne

Adjudant de Gendarmerie
  Membre
Club des 2015
4 Août 2015
506
407
50
Bonne idée,

Mais le projet ne sera réalisé, pour une question de taille de mapping ( objet ) cela risque d'être très lours, de plus il ne faut pas oublier les bugs ( ex : roues qui se bloque dans le mapping ) qui peuvent survenir.

Le projet et bon, mais n'est pas réalisable. Après , Si Joe te dit le contraire GO le faire !

Xnooz / Vladen

Dév Mods (Xnooz) / Ancien Mohamed -> Vladen
  Membre
Club des 2015
25 Juil. 2015
4,333
3,987
60
Après pourquoi ne pas réaliser cette procédure en RP ?
Plusieurs possibilité pour lancé l'idée et la création et possible en Rp,

Si le projet et construit et bien tournée, le mapping léger pourquoi pas

Daan Mordoh

"Bernard"
  Membre
24 Avr. 2016
491
298
35
France
Perso. je suis CONTRE parce que je pense que le mapping va être trop lourd et déjà que le soir quand il y a du monde les FPS descende a fond je pense pas que se soit une bonne idée a mettre en place. (l'idée est bonne mais le seul problème c'est les FPS qui vont diminués)

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
Perso. je suis CONTRE parce que je pense que le mapping va être trop lourd et déjà que le soir quand il y a du monde les FPS descende a fond je pense pas que se soit une bonne idée a mettre en place. (l'idée est bonne mais le seul problème c'est les FPS qui vont diminués)
Je suis d'accord

Shaun Hastings

Vendeur de Chocolatines
  Membre
Daccord, #rt si c trist ps: moi je suis team pc mauvais

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
Personnellement, bien qu'un aéroport ou même un aérodrome me soit bien utile en RP, je rejoins le point de vue de @Lucas Detros, j'ai beau avoir un pc qui tiens très bien la route, je me retrouve à 20-40 FPS à Kavala en élevé, alors je n'imagine pas ceux qui ont un pc moins puissant.
De plus, un autre point que Lucas n'a pas abordé, certes, le mapping nous consume quelques FPS, mais, je pense qu'avec un point d'atterrissage à Kavala, il y aura plus de trafic aérien, et, je ne sais pas si vous l'avez expérimenté, mais, dès qu'un véhicule aérien approche de Kavala (principalement les Dragonfly des pompiers), beaucoup de personnes constatent une chute de FrameRate, alors imaginez avec un traffic presque continu d'avions et d'hélicoptères... Ce serait invivable.

Bobo Pereira

Chef Kebabier٩(͡๏̮͡๏)۶
  Membre
Bonjour,

Je suis personellement contre pour les raisons suivantes :

I- Population autres Cantons
Les autres cantons ont besoin de cet avantage car la grande majorité des habitants de l'île se trouve dans le sud-ouest de l'île. L'aéroport est un des avantages que les autres cantons ont afin d'amener des gens.

II-Cohérence
Premièrement, les aéroports ne sont , en grande majoritée, près du centre-ville , du moins pas 1 km à côté. Deplus, avoir 2 aéroports internationnaux sur une île tel qu'Altis ne serait pas très cohérent. On a déjà l'Aérodrome de Molos qui est bien aménager en plus de celui d'Athira. De plus , il y une piste " clandestine " au Nord de Kavala qui fait très bien l'affaire.

III- Ajoutez pour ajoutez
C'est bien beau de vouloir ajouter , mais il faut déjà bien exploitée à son plein potentiel ce qu'on a déjà. L'aéronautique n'est pas beaucoup utilisé et devrait l'être plus.

J'espère que mon avis t'a fait réfléchir. Ton projet est bon , mais il a ces effets negatifs.

Cordialement,
MB.

José Camara

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Oct. 2017
20
20
30
Région PACA
Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

- C'est vrai que pour le mapping ça risque de manger beaucoup de ressources, je suis totalement d'accord avec vous.

- Attention, je ne souhaite pas créer un deuxième aéroport international, c'est vrai que la photo de l'aéroport de Nice porte confusion.
Un aérodrome avec une piste assez grande et large pour accueillir tous types d'avions, et de quoi pouvoir sortir du garage nos véhicules serait déjà super !

- Pour l'implantation j' ai supposé une avancée dans la mer, mais si cela se réalise les modérateurs choisiront le lieu le plus approprié.

- "Ajouter pour ajouter" ce n'est pas mon optique, c'est justement parce que l'activité aéronautique et faibles que je cherche des solutions et des idées pour relancer celle -ci.

En réfléchissant à ce projet, une autre idée m'est venue à l'esprit.
Pour combler le manque d'activités aéronautiques sur l'île je pensé à un nouveau service dans le répertoire de nos téléphone.
Ainsi, si un pilote de ligne d'une compagnie aérienne est connecté, les civils pourraient lui envoyer un message comme il le ferait pour commander un taxi. Qu'en pensez-vous ?

Lucas Retevis

Dépanneur chez Royal Motors
  Membre
23 Juil. 2017
56
87
35
Sa peut etre pas mal mais pas trop proche de Kavala car vu comment certaine personne atterrisse il va y avoir du dégât sur Kavala.
n'es pas @Mike Horrigan :emoji_joy::emoji_joy:

Francois Lapin

L'armurier
  Membre
28 Nov. 2016
766
7,208
45
26
Bonjour, personnellement j'avais commencé à bosser dessus quand j'étais au gouvernement pour faire des démarches RP pour un aéroport près de kavala, projet rapidement abandonné pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune zone plate assez longue pour faire un aéroport et ce sur tout le canton de Kavala, des bosses, des colines ou des murrets en pierres vraiment partout, le seul moyen sur lequel j'ai travaillé c'est une piste artificielle en béton sur la mer mais cela demanderait énormément d'objets, donc à voir.

Barrack Ouda

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mai 2015
715
607
50
POUR !
déjà réfléchie a se projet il ne faut pas énormément d'objet 10 quai sa suffit 2 largue 5 de longueurs pour seulement la piste apré pour 20 objet de plus pour le stationnement pour faire passer un c130
se qu'il faut c'est que tout le quai soit aux même niveaux
pas mal de personne pense que c'est un mapping lourd mais 30 objet c'est que dal un entreprise a le droit a 60 objet il me semble

Haytham Kenway

Team Purple !
  Ancien
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
2,411
5,514
60