Radiée Création de cantons intermédiaires

La création de cantons secondaires vous inspire-t-elle ?

• Total des votants
    14

Milo Stavropoulos

Chômeur
  Membre
Club des 2015
25 Fév. 2015
36
16
40
Kavala, Altis
Bonjour/bonsoir à vous chers joueurs !

Comme vous le savez certainement grâce à ce sujet (http://www.agorapolis-altislife.fr/threads/carte-des-cantons.1941/) il existe actuellement sur le serveur 4 cantons principaux qui regroupent les 4 principales villes de l'île à savoir : Pyrgos, Kavala, Athira et Sofia.

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça et pourquoi je post' ici allez-vous me dire ?

Je souhaiterai créer de nouveaux cantons, un secondaire pour chaque "gros" canton. Pourquoi cela ? Et bien tout simplement afin de dynamiser la politique et les élections, afin de ne pas tout simplement se cantonner (sans mauvais jeu de mot :oops:) à 4 maires. Certes les maires se doivent d'avoir des députés, mais ils ne peuvent s'occuper de toutes les affaires se déroulant en catimini sur leur propre territoire vous en conviendrez. C'est exactement pour cela que je crée ce sujet.

Je vais à présent mettre en image mes idées :

Cela n'est bien évidemment qu'une ébauche de ce que cela pourrait donner à terme mais je vais néanmoins vous expliquer en quoi tout ce gribouillis consiste.

Il y a quatre grands cantons, dans chacun de ceux-ci est recensé un canton secondaire :

Les cantons principaux et leurs cantons secondaires

Canton principal de Kavala >>>> Canton secondaire d'Agios Dionysios

Canton principal d'Athira >>>> Canton secondaire de Syrta

Canton principal de Sofia >>>> Canton secondaire de Rodopoli

Canton principal de Pyrgos >>>> Canton secondaire de Charkia

Bien sûr, toutes les villes chefs des cantons secondaires à savoir celles dont les cantons portent le nom dépendront intégralement des villes chefs des cantons principaux dont elles sont issues (exemple : Agios dépend de Kavala, Syrta dépend d'Athira, Rodopoli dépend de Sofia et Charkia dépend de Pyrgos). Dans chacune des villes citées ci-dessus (Agios, Rodopoli, Syrta et Charkia) on pourrait y implanter : un marché, un magasin général, un concessionnaire auto et un magasin de vêtements (si cela est faisable bien sûr). Ces ajouts permettraient d'ajouter de la vie à certaines de ces petites villes qui pourraient à terme, se révéler très utiles dans la construction géopolitique de l'île...

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Idée intéressante, à voir les intérêts réels ...

Par contre le canton d'Agios est disproportionné par rapport aux autres non?

Milo Stavropoulos

Chômeur
  Membre
Club des 2015
25 Fév. 2015
36
16
40
Kavala, Altis
Idée intéressante, à voir les intérêts réels ...

Par contre le canton d'Agios est disproportionné par rapport aux autres non?

Oui je suis aussi de cet avis pour le canton d'Agios. Je me doutais que c'était trop grand. Mais une nouvelle fois ça n'est qu'un simple brouillon, une schématisation partielle de ce qui pourrait éventuellement être mit en place.

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Oui bien entendu.

Il faudrait couper et laisser la presqu'île pour Kavala à mon avis.

Mais attention, à voir comment les choses se justifient pour la mise en place de ces "sous cantons" ...
Si c'est juste pour poser des magasins/garage/concessions j'ai peur que ça éparpille trop les joueurs du coup ...

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Le soucis c'est qu'on a déja du mal à avoir de la concurrence pour les élections des grandes villes... Si on rajouter encore plus de postes possibles...

Christophe Dwayne

Maire de Kavala
  Membre
Club des 2015
18 Fév. 2015
17
27
20
Je pense en toute honnêteté qu'il faut revoir cette idée, elle peut être intéressante à voir, mais je pense qu'il vaudrait mieux :

- Attendre (il y a déjà suffisamment de travail pour l'instant en ce qui concerne le gouvernement, et rajouter une somme de travail n'aidera en rien l'évolution de la chose)

- Envisager pour tourner ça de façon RP, mais comme dit, je préfère attendre.

1) Je veux garder ma presqu'île :emoji_frowning2:

2) Je reviens sur le fait qu'il vaut mieux attendre pour l'instant, j'ai voté non mais je trouve l'idée très intéressante, mais pas forcément nécessaire à faire dans l'immédiat suite à une somme de travail relativement chargée pour l'instant, au contraire, ça ne fera que retarder l'évolution.

Milo Stavropoulos

Chômeur
  Membre
Club des 2015
25 Fév. 2015
36
16
40
Kavala, Altis
Oui bien entendu.

Il faudrait couper et laisser la presqu'île pour Kavala à mon avis.

Mais attention, à voir comment les choses se justifient pour la mise en place de ces "sous cantons" ...
Si c'est juste pour poser des magasins/garage/concessions j'ai peur que ça éparpille trop les joueurs du coup ...

Aussi intéressés par la politique que moi et Herman puissions être, je crains que cela ne soit pas le cas de tout le monde...

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Messieurs les candidatures aux élections municipales sont ouvertes, si vous etes aussi intéressés par la politique essayez de prendre un poste de maire pour développer votre parti ;)

Pour votre idée, comme j'ai dit plus haut, intéressante !
Gardons la sous le coude, mais dans l'immédiat ça ne sera pas faisable pour cause de manque de candidatures et d'une charge de travail très lourde en ce moment. (tout le système politique de l'île est en train de se mettre en place).

Jean-Bernard Dutron

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Janv. 2015
148
54
25
Idée pas mauvaise, mais je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes ! Essayons déjà de dynamiser le rôle et l'impact des maires des grandes villes, puis a voir pour la suite... :)