Sondage Débat - #TeamChocolatine ou #TeamPainAuChocolat (parce que oui, Agora, c'est aussi ça)

#TeamChocolatine ou #TeamPainAuChocolat

• Total des votants
    309
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wolfgang Von Luckner

Officier Radiotélégraphiste Allemand | Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
1,053
627
65
France
Un peu de culture G pour vous mes dames et messieurs, Le mot Chocolatine viens d'une déformation de langage. Les anglais qui souhaiter prendre un "Pain au chocolat" dans les boulangerie Française, disait "a bread with chocolate in" les plus débrouillard en français disait, du Chocolat "in" (En essayant de se dépatouiller d'un langage qui n'été pas le leur) à force de flemmardise, du temps, et de la déformation de langage, petit à petit le mot "Chocolatine" est rentré dans le dictionnaire et dans les mœurs.

J'ai lu quelque part que c'est faux :/

Wade Houston

Ghost from the past...
  Membre
Club des 2015
23 Déc. 2015
311
88
45
Je viens de voir que cela peut provenir du mot "chicolatina" en occitan, bon rien de sur mais bon #Pain au chocolat c'est l'origine du mot alors du calme =P

Vito Corleone

Reprend du service !
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Déc. 2014
991
699
65
2e0a8d1afa09c7b07810efe500663927.jpg

James Harper

Si vous sortez, vous serez tués!
  Membre
Club des 2015
27 Mars 2015
1,234
1,217
55
Bon je préviens, le premier qui me sort un chocolatine je prend sa pour une sommation !

Louis Martineau

téquila heineken pas l'temps de niaiser
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
348
434
45
Au Qc sous six pied de neige
Okay, what about this one? You know what I'm talking about.
Oh no... Not this one ... Please not... Jonny Cryinng ...

why we talk about Jonny Crying ?! It is not the subject... We talk about the Chocolatine ..

Bon je préviens, le premier qui me sort un chocolatine je prend sa pour une sommation !
Je me demande juste qui va parlé de chocolatine durant une action avec des rebelles mdrrr

Wolfgang Von Luckner

Officier Radiotélégraphiste Allemand | Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
1,053
627
65
France
@Nathan Steele Pas de réponse à ma question donc eheh :P

Sinon je ne répondrais que :

La force est le pouvoir de la justice ; la violence est celui de l'injustice.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1843)

« La violence est l'arme des faibles. » Publilius Syrus

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
Bon alors je veux qu'on rajoute au sondage "Les Deux" car Pain au chocolat ou chocolatine c'est la même chose, c'est juste que dans certaines régions de France on dit l'un et d'autres c'est l'autre, DONC.... vous avez tous raisons.... hein? ha ok, d'après ma petite Cousine, faut dire Chocopain, alors vous avez pas le choix^^

Louis Martineau

téquila heineken pas l'temps de niaiser
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
348
434
45
Au Qc sous six pied de neige
Bon alors je veux qu'on rajoute au sondage "Les Deux" car Pain au chocolat ou chocolatine c'est la même chose, c'est juste que dans certaines régions de France on dit l'un et d'autres c'est l'autre, DONC.... vous avez tous raisons.... hein? ha ok, d'après ma petite Cousine, faut dire Chocopain, alors vous avez pas le choix^^
C'est juste chocolatine. Y'a pas de "les deux". On veuz la guerre. Du sang. Et des chocolatines...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses