Et si on laissait les gens pouvoir impacter le background pour tenter quelque chose de nouveau/attrayant plutôt que faire une semaine porte ouverte pour tenter de remplir des slots à tout prix ?
On va avoir des nouveaux, +10 slots pendant 2 semaines, puis comme le gameplay sera toujours pas plus attrayant que maintenant, la donne ne changera pas plus.
Ton message sous entend qu'il est pas possible d'impacter le background...
C'est tout à fait possible (ce qu'essaye de mettre en place
@nino palazzo par exemple).
Et ce qu'on à accepté comme évolution possible pour la nueva le prouve également.
J'ai même proposé quelque chose de nouveau pour Kavala (sur Agorapolis), donc tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas des choses possibles. En revanche ce que je propose c'est pour le serveur, c'est pas spécifique à un groupe. Je comprends que quand la nouveauté ne "concerne" pas ses intérêts directes on peut avoir l'impression de rien pouvoir faire.
En revanche, si pour toi, "pouvoir impacter le background" ça signifie accepter le projet d'un groupe comme il est pour l'appliquer à tout le serveur... Ca va être compliqué en effet, mais il y a toujours des concessions possible (dans les deux sens).
Il faut aussi parfois accepter que ces changement ne passent pas forcément par soit même, ils peuvent venir d'autres personnes.
De plus toi tu vas considérer qu'un changement est positif pour le serveur en fonction de ton vécu, ce qui ne sera pas forcément le cas pour d'autres joueurs...
Qu'est ce qui est intéressant pour le serveur ?
Le projet ou ceux qui le mettent en œuvre ?
Si je ne fait pas parti du projet, vais-je malgré tout être pour sa mise en place ?
Il y a une différence à faire entre une proposition d'évolution désintéressée (pour les autres, le serveur) et une proposition d'évolution qui est lié à l'évolution de son groupe / personnage.
La stabilité à ses inconvénients mais aussi des avantages.
Forcément le prix à payer est peu être une certaine inertie et le sensation pour des joueurs de ne pas avoir la main sur l'évolution de son groupe...
Je met au défi quiconque de me donner la recette pour allier sensation d'évolution et de liberté tout en évitant que tout le monde se marche sur les pieds... Y'a pas de miracle
Il faut faire trés attention, à croire qu'a nous tout seul (en tant que famille) on peut faire évoluer (positivement) un serveur ou le RP de tous les joueurs, c'est bien plus complexe que ça.