Energies Propres

Êtes vous favorables à ses idées ?

• Oui, pour la 1

Votes: 6 37.5%
  • Oui, pour la 2

Votes: 14 87.5%
  • Oui, pour la 3

Votes: 13 81.3%
  • Non, pour la 1 (argumenter)

Votes: 6 37.5%
  • Non, pour la 2 (argumenter)

Votes: 2 12.5%
  • Non, pour la 3 (argumenter)

Votes: 1 6.3%

• Total des votants
    16
  • Sondage fermé .

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Bonjour à tous, venant de créer un Parti Politique ( http://www.agorapolis-altislife.fr/threads/npa-nouveau-parti-altermondialiste.12394/ ) Je vous propose donc les idées qui y sont rattachées.

1. Taxe Carbone sur les ressources polluantes :
Je vous propose de mettre une taxe carbone sur les énergies fossiles et polluantes comme le Charbon et le Pétrole (HRP Etant donné la difficulté niveau codage de mettre une taxe, tout simplement faire baisser la rentabilité de ces deux matières HRP) ainsi les industries et les travailleurs seraient moins attirés par cette ressource et cela engendrerai donc une baisse de la pollution sur l'île.

2. Exploitation des Algues maritimes.

Il se trouve que des scientifiques ont remarqués que les algues aquatiques pouvaient être une alternative au pétrole, ces dernières produisant énormément de lipides, grâce à un traitement, elle peuvent être transformées en Bio-Carburant. ( http://www.20minutes.fr/planete/927025-20120502-micro-algues-alternative-petrole-pourrait-imposer )

Démarche de l'activité : - Prendre un bateau et aller en mer récolter des algues.
- Aller traiter les algues pour les transformer en Bio-Carburant.
- Revendre le Bio-carburant à un prix plus élevé que le Pétrole (qui aura été baissé).

3. Exploitation du chanvre non cannabinoïde :

Comme les algues, le chanvre est une matière qui est vraiment incroyable, il pourrait changer notre système actuel mais étant donné qu'il est exploitable sur 75% du Globe, il ne peut y avoir de monopole dessus et cela n'intéresse pas les lobbys. Pour ceux qui veulent se cultiver un peu ( Lien: https://www.youtube.com/watch?v=VTRfViLgKoM
)

Le traitement du chanvre apporte donc du Bio-Ethanol qui remplace le diesel et l'essence actuel, des matières plastiques Bio-dégradables, du papier, des vêtements et de la nourriture, autant dire que c'est une mine d'or verte pour notre île.

Démarche de l'activité : 1- Aller récolté du chanvre.
2.1- Transformer le chanvre en Bio-Ethanol.
ou 2.2- Transformer le chanvre en papier (papetterie).
ou 2.3- Transformer le chanvre en tissu ( usine textile).
ou 2.3- Transformer le chanvre en plastique.
3- Vendre la ressource : Station essence, magasins vêtement, PNJ de la presse (papier), PNJ industries du plastiques.

J'ai d'autres idées concernant l'exploitation de l'énergie Éolienne et solaire mais déjà, si on arrive à faire des choses avec ce qui est au dessus c'est bien.

• Implantation de ses activités :
Les lieux ne sont pas complets dû fait de différent traitement en fonction du produit final pour le chanvre.

Merci de donner vos avis sur cette idées, merci d'avance.

Idée développé et conçu par le NPA, M.le maire de Kavala à dit trouvé l'idée intéressante lors du meeting du 11/12/2020
:

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Contre la 1 : on ne peut pas imposer le convictions d'un parti politique de maniere HRP donc faudra l'imposer de manière RP si tu accède a la gouvernance de l'ile

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Oui, mais si c'est le parti politique actuelle qui l'applique car il trouve l'idée intéressante, ce qui est le cas d'ailleurs.

Dhelk Darrel

Homme Politique Opportuniste et Dangereux
  Membre
Club des 2015
7 Oct. 2015
1,587
1,312
75
30
Toulon
twitter.com
Je suis contre la 1 pour deux raisons:
- Tout d'abord comme l'a dit @Tchin Tchin Taki tu essayes de faire passer une baisse de rentabilité HRP alors que tu pourrais essayer de la faire passer IG avec un programme politique.
- Je suis Président du Syndicat Patronale de l'île. Toucher à la rentabilité des entreprises de l'île alors qu'on galère à essayer de re-dynamiser tout le bousin ça va pas le faire. Après, tu risques de te prendre quelques HEMTT dans la figure xD

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Je suis contre la 1 pour deux raisons:
- Tout d'abord comme l'a dit @Tchin Tchin Taki tu essayes de faire passer une baisse de rentabilité HRP alors que tu pourrais essayer de la faire passer IG avec un programme politique.
- Je suis Président du Syndicat Patronale de l'île. Toucher à la rentabilité des entreprises de l'île alors qu'on galère à essayer de re-dynamiser tout le bousin ça va pas le faire. Après, tu risques de te prendre quelques HEMTT dans la figure xD

Je propose cette idée, ensuite le gouvernement la met en place ou pas c'est une demande RP au près du Gouvernement de M. @Mikhaïl Yukov que vous avez au dessus.
Si tu n'appliques pas la 1, la 2 et la 3 sont complètement inutile puisqu'elle sont là pour palier à la baisse du pétrole et ainsi de proposer une autre ressource rentable au entreprises mais sans polluer, votre économie n'est pas impacté, seulement la source de vos revenus qui change.
J'espère t'avoir éclairé.

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Oh un écolo ! :)

L'idée des algues et du chanvre sont plutôt bonne, mais une taxe imposé pour le pétrole ou le charbon risqueraient de déstabiliser totalement le rendement de ces ressources..

Tu peux toujours l'imposer sur des entreprises après, mais pas sur un civil qui farme tout seul de son côté..

Dhelk Darrel

Homme Politique Opportuniste et Dangereux
  Membre
Club des 2015
7 Oct. 2015
1,587
1,312
75
30
Toulon
twitter.com
Le coups des algues peux être sympa. La taxe aux entreprises polluantes je suis contre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
28
Pour l'histoire des algues, j'avais penser a sa à travers le projet de construction d'un port a kavala quand je m'étais présenter a la mairie.
Pour l'histoire de la taxe sur les industrie polluante, je suis a moitié pour. Pour l'instant vus que il n'y a pas vraiment d'industrie qui ne pollue pas sa serait gênant de la mettre en place. Actuellement a par le vin, champagne, pèche et pomme, il y a pas trop de ressource qui théoriquement pollue peu.

Par contre svp, pour l'ajout de ressource privilégier la voix rp. C'est a dire que si une nouvelle ressource appairait sur l'île, que se soit grâce a une entreprise ou à un gouvernement qui a fait les démarche et qui a payer pour l'ajout des nouvelles infrastructures. Essayons de limiter les nouvelles ressources et usine qui apparaissent comme par "magie" sur l'île sans que personne n'est vraiment payer et construit les machines.

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Ce projet à été conçu par le NPA (Nouveau Parti Altermondialiste) dont je suis le président, malheureusement notre partie n'a pas peu se présenter aux élections, nous ne disposons donc d'aucun pouvoir sur les décisions prise par le gouvernement.

Nicolas Lefort

Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
13 Fév. 2015
849
1,131
80
France Métropolitaine
Bonjour,

Merci d'avoir soumis cette idée, cependant pour le moment l'ajout de nouvelles ressources n'est pas prévu sur notre serveur.

Je suis donc au regret de devoir rejeter votre proposition.

Cordialement