explication Rebelles vs rebelles????

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Nous devons servir la population mais pas être leurs esclaves (nous ne devons pas aller ici car le civil nous a dit d'aller ici, pour une simple volonté de sa part). Nous devons protéger la population de sorte à ce que le territoire gouvernemental reste sous contrôle total de la Gendarmerie Nationale, et non pas protéger au péril de notre vie les civils

Tu es venus nous expliqué au travers de l'économie ce qu'est le trafique de drogue, laisse moi te corriger avec mes notions juridiques.

"Nous devons protéger la population de sorte à ce que le territoire gouvernemental reste sous contrôle total de la Gendarmerie Nationale" => Sachant que Altis est sous un régime de protectorat, ta phrase est fausse. Le protectorat, sans copier/coller wikipédia, est grossièrement une forme de colonisation. Une nation revendique des terres et ses ressources sans former de contrat social avec les habitants des terres. Le contrat social est une notion philosophique et juridique qui dit que l'Homme a cédé une part de sa liberté à une entité (un gouvernement) contre une sécurité fournis par l'entité (gratuite ou payante). Donc pour résumer, sur Altis, la France a revendiqué la terre lui appartenant, elle et ses ressources, mais refuse de protégé ses habitants. Mais vus que tout système veut perdurer le plus longtemps possible, tout protectorat instaure une service de sécurité publics afin d'assurer son protectorat (Prenons un exemple tout bête: Pendant les années soviétiques, l'armée rouge ne servait pas à protéger ses habitants mais plus à protéger le système soviétique des habitants étant contre et du capitalisme américain). Ici donc, la gendarmerie n'a pour objectif que de protéger le protectorat français de toute problème qui peut être soit du groupe rebelle, soit d'une armée révolutionnaire, ou encore soit d'un civil quelque peu véhément, ect. Et comme pour tous les exemples de l'Histoire, la gendarmerie altienne protège les civils des personnes considéré comme étant criminelle et délictuelle seulement pour éviter un soulèvement massif des habitants de l'île contre un protectorat qui, en réalité , s'en fous des habitants (j'espère être assez clair dans mes propos).
Donc ce n'est pas "nous devons protéger la population de sorte à ce que le territoire gouvernemental reste sous contrôle total de la Gendarmerie Nationale" mais "Nous devons protéger la population de sorte à ce que le territoire gouvernemental reste sous contrôle total de la France et assuré par la Gendarmerie Nationale". C'est peut-être un détail pour vous mais ça veut dire beaucoup. :D

Sinon je suis globalement d'accord avec les propos dis de tous le monde et selon moi, le plus gros problème de l'île/serveur c'est le manque de RP de la part des joueurs. Ils comprennent que chacun à un rôle mais pense avant tout que Altis est un jeu alors que non. Ce n'est pas un rôle qu'on se donne mais une nouvelle vie qu'on se construit et je pense que beaucoup ne l'ont pas compris. Si certain veulent juste du gunfight et bien aller en wasteland ou créer des parties privés pour faire des scénarios entre vous, ça renforce le travail d'équipe et ça permet de tirer sur des gens librement ;)

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
28
Il y à juste un point que lequel tu a tords, c'est que dans le backgrounds du serveur, la France à possédé l’île mais la perdue suite à une guerre civile donc l'île appartient aux gouvernement Altien et n'est plus techniquement parlant une colonie française.