Plainte traitée Greg Orwell - Plainte HRP Formulaire de plainte

Greg Orwell

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juil. 2016
2
0
20
Kavala
Votre pseudo RP:
Greg Orwell
Date de l'incident:
15 Novembre 2016
Type de plainte:
Plainte HRP
Remboursement nécéssaire:
Oui
Montant du remboursement:
250000€
Sreen ou vidéo du litige (obligatoire):
Détaillez votre plainte:
Bonjour,

Veuillez trouvez en lien, une vidéo prouvant un HRP total sur les premiers instants d'un braquage (4:00).

Le premier individu (en noir) assomme mes collègues sans faire de sommation, en tant normal nous nous rendons systématiquement, mais nous n'avons rien compris à ce qu'il se passait sur l'instant T.
Nous avons eu l'occasion de nous expliquer avec l'un des braqueurs (celui qui me tue a la fin), il se prénomme Mr Barbouze et lui pensait que son collègue avait fait le nécessaire (sommation etc...), Mr Barbouze nous a même avoué que son collègue, un certain Paolo, avait dérapé en balançant en bonus un camion à l'eau (d'ailleurs il a respawn ou réapparut quelques temps après...???), et en achevant mes collègues alors qu'ils étaient toujours à terre et toujours sans action RP!
Je tiens à ajouter qu'une fois l'action terminée, les camions étaient vide à notre retour, donc plus de 50% de la marchandise a en plus été prise, mais par qui???

J'ajoute que la gendarmerie est intervenue sur cette action et à apparemment fait une demande de ban pour ces individus.

NB: Mr Barbouze, après une longue discutions est je le pense de bonne foi, personnellement l'indulgence serait préférable avec lui.

NB: Mes collègues posteront dans le corps de cette plainte et/ou en nouveau post également leurs versions ( Michel Brackmar, qui a un autre screen de la scène ainsi que Jean Baptiste Delavega).

NB: La somme demandée correspond à la cargaison + sac + divers éléments à l'intérieur.​

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Je tiens à ajouter mon point de vue suite à cette action,étant été appeler sur le braquage et étant tombé contre ces individus lorsqu'il revenais vers leurs véhicules.

Ils n'ont fait aucune sommation sur la vidéo,mais contre nous peut de temps après non plus. notre patrouille est arrivé sur les lieux et quand ils sont retourné a leurs véhicules ont suspecté quelque chose de suspect et on tiré,toujours sans aucune parole.

Un modérateur fesait partie de ma patrouille et pourra donc confirmé mes faits.

@Isaak Fobrov

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
812
4,882
75
Votre pseudo RP:
Michel Brackmar

Date de l'incident:
15 Novembre 2016

Type de plainte:
Plainte HRP

Remboursement nécéssaire:
Oui

Montant du remboursement:
179675€
Correspondant à:
- Pioche: 1250€
- Carte Bleue: 5000€
- Cash: 206000€ sur moi moins les 97500€ restitués sur place par Monsieur le Gendarme = 108500€
- 49 unités de verre restantes (Verre: 1.325 € / Unité , tiré de ce message) = 64925€
Screen ou vidéo du litige (obligatoire):

Vidéo de mon point de vue

Désolé d'avance pour la qualité sonore médiocre, le son de mon micro est apparemment enregistré bien plus fort que celui des autres joueurs. Pour pouvoir connaitre les échanges verbaux merci de vous baser plutôt sur la vidéo de mon collègue ci-dessus.
J'ai mis la première partie de la vidéo en accéléré, ce qui s'y passe n'étant pas essentiel dans cette affaire.
Résumé:
Début de la vidéo rencontre avec les gendarmes au traitement du sable
1min Arrivé au trader de verre
1min50 Agression
1min 57 Je me fais assommer
1min59 Je me fais exécuter

Détaillez votre plainte:

Bonjour,

Merci de recevoir cette plainte concernant une cassure frustrante de notre RP lors de ce "braquage" (le terme d’exécution me semble plus approprié).

Nous avions décidé de mettre en place un gros convoi de marchandises (gros pour le stade auquel on est dans le jeu). C'est ainsi que nous avons rassemblé plus d'un million d'euros de verre, que nous nous apprêtions à revendre.

L'objectif de ce convoi était de créer un cadre propice à une belle rencontre RP avec d'importants intérêts mis en jeu. L’appât du gain représenté par 4 HEMTT pleins allait forcément pousser des joueurs à nous prendre en chasse.

Nous avons alors repéré ce qui nous semble être une ou deux équipe de braqueurs nous traquant, très bien nous avions nos protagonistes. C'est alors qu'on a décidé d'appeler la gendarmerie lorsque nous sommes arrivés à la zone de traitement du sable en verre. Je suis allé informer l'équipage de gendarmerie qui est venu à notre rencontre de l'importance de notre convoi et la forte possibilité pour nous d'être pris pour cible. Ces messieurs les gendarmes nous ont informé rester dans les parages et se tenir prêt à une intervention si nous leur envoyons un message de détresse.

Encore mieux que prévu, non seulement nous risquions une rencontre avec une équipe de bandits de grand chemin, mais il se pouvait également que les forces de gendarmerie entrent en jeu. Bref, une scène bien sympathique en perspective.

Le trajet jusqu'à la revente de verre se passe sans encombre, nous nous signalons entre nous tout mouvement que nous observons, mais ne repérons pas l'équipe de brigand qui devait certainement nous talonner.

Une fois arrivés sur place, confiants, on commence à décharger les camions. Je vois alors un de mes collègue avec son arme, puis j’entends un copain dire de faire attention à cette arme. Je le vois ensuite au sol, imaginant qu'il a du se prendre un coup de crosse par mégarde par notre collègue lors d'une fausse manipulation.

C'est alors que je me retrouve à terre (je pense que c'est l'animation "assommer" qui me fait sortir mon arme car je ne me souviens pas l'avoir fait de mon gré). Deux secondes plus tard, je suis abattu.

C'est alors seulement à ce moment que je réalise que nous nous faisions attaquer. Tout est allé très vite, sans aucunes somations, aucune annonce de braquage, rien. Nos assaillants n'ont prononcé aucun mot. Il(s) s'est (se sont) contenté(s) de nous mettre à terre pour nous mettre froidement une balle.

Je réalise alors que ce qui promettais d'être un super moment de jeu avec braquage à gros enjeu, négociation, plus ou moins intervention de la gendarmerie si les attaquants ne nous retiraient pas nos téléphone portable ou radio, s'est en réalité transformé en un TRES BREF "Je te bute je vole tout et j'me casse". Peut être que la personne qui a fait ça pensait être connecté sur GTA Online ...

Ce que je déplore dans ce conflit ce n'est pas la perte financière, nous connaissions les risques et personnellement je m'attendais à une très forte probabilité de me faire voler la moitié de ma cargaison, mais c'est la façon dont cette (ces) personne(s) n'ont pas su se saisir de la trame mise en place et qui se sont contenté d'écrouler toute la préparation RP à cette rencontre (plus d'une heure de mise en place) pour au final produire une exécution sans un mot...

Nous avons discuté par la suite avec Monsieur Barbouze qui me semble être de bonne foi. J'ai le sentiment que la tournure qu'a pris son opération l'a déçu tout autant que nous, mais je vous laisse bien entendu prendre vos décisions concernant tout ceci avec les données auxquelles vous avez accès. (EDIT: en regardant la vidéo de mon collègue, je me rend finalement compte qu'il l'a tout de même abattu sans autre forme de procès également ..)

Merci de m'avoir lu, désolé pour ce pavé mais il me semble nécessaire d'expliquer correctement mon point de vue malgré la vidéo.

Michel / Adrien

EDIT: Merci au Major Ed Gein d'avoir apporté également sa version des faits, et merci également pour votre rapidité d'action sur le terrain.

Dernière édition:

Ahmed Barbouze

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
18 Août 2015
8
6
40
France
Bonjour, si jamais vous vous demandez mon point de vue et ce qui s'est passé point par point avec mon équipe de braquage ou pour plusieurs questions je suis disponible sur le TS en ce moment même, bisous.

Nikodim Ajichtchenko

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Oct. 2016
59
13
30
Paris
Bonjour, donc déjà première chose au tout début de ta vidéo tu dis que les gars en bm sable des "connards" qui t'ont buté hier...
Tu m'explique comment tu te rappel d'eux?
Après quand on vous a assomer y'en a un de vous qu'est parti en courant et j'ai entendu des coups de feu et mon collègue a "crié" donc j'ai pris sa pour que vous lui tirez dessus , j'ai donc abattue 1 personne qui pouvais peut etre me tirer dessus mais comme il y en avait un qui etait encore assomer on lui a pas tirer dessus.
Cette personne est celui en noir avec l'arme, on lui a donc demander de mettre les mains sur la tête cette personne ne répondait pas nie ne parlais et ne faisait pas les ordres qu'on lui demandais.On lui a tout de suite dit que on lui retirait tout moyen de communication etc..
Cette personne a fait un acte pas RP car elle a appeler les gendarmes ayant les mains sur la tête toujours sans nous répondre, après on lui a demander pendant au moins 1minute de nous donner les clés des camions, toujours aucune réponse donc mon collègue la abattue apres l'avoir quand même bien menacer pour qui nous donne les clés encore une fois sans aucune réponse.
Après en ceux qui concerne l'acte avec les gendarmes j'ai vu les gendarmes tiré sur mon collègue (personellement j'ai pas entendu de soma verbal ou même avec un tir en l'air ou quelque chose comme ça, je me trompe peut être) --> effectivement suite a ça j'ai abattue un gendarme et après je suis mort.
Voilà après c'est compliquer de raconter a l'écrit sa serait bien d'en parler sur TS car du coup la actuellement a cause de ça j'ai un ban prev et j'aimerai bien pouvoir aussi m'expliquer pour ne plus y être.
Merci d'avoir lue :)

Nikodim Ajichtchenko

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Oct. 2016
59
13
30
Paris
(Pour l'hemtt a l'eau ce n'est pas moi)
Et aussi comment sa se fait que tu retournes sur la zone pour allez voir tes camions, t'es pas censez savoir t'es morts.
Bref moi ce que je veux ces que sa se règle normalement sans que personne ne soit sanctionner , c'est plus intelligent de s'expliquer que de se prendre des ban juste pour une action..

Greg Orwell

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juil. 2016
2
0
20
Kavala
Pourquoi je suis revenu sur zone?
-> L'action était terminée! à cause de ce HRP j'ai voulu prendre les screen de toute la scene et pour essayé de comprendre. j'ai eu la chance de tomber je pense sur un modo (gendarme) et avec qui j'ai parlé toujours en essayant de faire du RP (n'est ce pas....) Si vous avez des ban préventifs, c'est pas de ma faute, ou celle des admins, mais bien la votre .... video à l'appui!
Perso je m'en tape de ce qu'on a perdu et meme si j'ai rien parce que les admins l'on decidés et bah tanpis c'est qu'un jeu... mais un jeu RP! Le fait que vous soyez ban suffira peut etre à vous faire reflechir pour vos prochaine actions? Non?

Nikodim Ajichtchenko

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Oct. 2016
59
13
30
Paris
Tqt y'a pas de problèmes juste le mec qu'on a buté a la fin il a pas jouer rp mais c'est tout c'est pas grave c'est un jeu je m'en fou
Bonne soirée

Ahmed Barbouze

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
18 Août 2015
8
6
40
France
Je tiens a dire et a précisé que dans un procès équitables nous devons entendre les deux parties pour l'instant les admins n'ont que la version du parti attaqué, et je tiens a être le porte parole de la défense si les admins sont prêt a m'entendre. ce post n'est pas l'endroit pour les querelles ou prises de partis. bisous

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Entretien réalisé.
Les 2 joueurs ont été sanctionné.

Pensez à faire vos sommations en crier la prochaine fois. Si aucune sommation n'a été confirmée, anticipez l'erreur. Faites en quand même chacun.

Plainte traitée.
Remboursement effectué sur le compte de @Greg Orwell.