il se passe quoi ?

D

Deleted member 23515

Personnellement je n'ai juste pas confiance envers la plupart des joueurs.

Beaucoup font genre mais dès qu'un wipe sera fait, un nouveau système etc.. ça redeviendrait comme avant. Les gaminerie parceque certains ne pourrons plus êtres rebelles etc etc.. la preuve les gens ne font que parler de la section rebelle pour beaucoup.. c'est significatif.

Comme Joe a mentionné hier il y aura un important downgrade des armes. Le but ne sera plus de faire la guerre.

Tant que pour beaucoup aucun travail n'est fait en amont, on ne pourra rien faire. Et j'ai pas envie que tout soit gâché pour des gens qui n'en valent pas la peine.
 
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Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
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Dans un premier temps, il faudrait déjà revenir à un système qui marche : de l'action pour tout le monde (civils pompiers GN rebelles) via des ERP ou tout autres évènements qui impactent plus ou moins le BG.

Ca a marché avec la fermeture de Kavala, qques évènements ont eu lieu après mais trop peu par rapport aux besoins du serveur actuel.

Je pense que remettre tout ca en place dans un premier temps nous donnera plus de temps pour réfléchir à comment construire la suite.

Ce système est le système dans lequel tout marchait bien les premières années d'Agora. Je ne dis pas qu'il est parfait et qu'il ne faut rien toucher mais revenons déjà à ce qu'on connait et qui marche et prenons le temps pour la suite.

A mon avis
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
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Sérieux ça vous manque pas à vous de braquer comme des péquenauds au cuivre ? Avec des courses poursuites avec la GN qui finis pas forcément en gun fight ?
Très honnêtement, c'est dans les situations les plus simples qu'on se marre le plus dans ce jeu, il faudrat peu d'entreprises, triés sur le volet, actives, pour donner envies de faire du civil,
 

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
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Ce système est le système dans lequel tout marchait bien les premières années d'Agora. Je ne dis pas qu'il est parfait et qu'il ne faut rien toucher mais revenons déjà à ce qu'on connait et qui marche et prenons le temps pour la suite.

Le système de l’epoque marchait bien, entre autre, car on était 150 connectés le soir
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Personnellement je n'ai juste pas confiance envers la plupart des joueurs.

Beaucoup font genre mais dès qu'un wipe sera fait, un nouveau système etc.. ça redeviendrait comme avant. Les gaminerie parceque certains ne pourrons plus êtres rebelles etc etc.. la preuve les gens ne font que parler de la section rebelle pour beaucoup.. c'est significatif.

Comme Joe a mentionné hier il y aura un important downgrade des armes. Le but ne sera plus de faire la guerre.

Tant que pour beaucoup aucun travail n'est fait en amont, on ne pourra rien faire. Et j'ai pas envie que tout soit gâché pour des gens qui n'en valent pas la peine.

Enfaite c'est pas en supprimant des armes que tu vas ramener du civils ou du roleplay, c'est pas ça qui changera, ça a rien a voir.

J'ai l'impression que vous dénigrez beaucoup le côté illégal, oui il y a des problèmes, mais sur la longueur, c'est ça qui a fait tenir agora
 
Dernière édition:
D

Deleted member 23515

Enfaite c'est pas en supprimant des armes que tu vas ramener du civils ou du roleplay, c'est pas ça qui changera, ça a rien a voir.

J'ai l'impression que vous dénigrez beaucoup le côté illégal, oui il y a des problèmes, mais sur la longueur, c'est ça qui a fait tenir agora

Bha enfaite c'est ça qu'on vous reproche, Vous êtes une vitrine du serveur, et quand on vois tout ce qui c'est passer, ce que vous avez fait, les histoires etc... ça va pas s'arranger demain.
Çà à pu faire tenir le serveur mais pas comme il faut, regarde tout le monde est parti.
 

Pincenzo Vagnot

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Janv. 2019
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Bha enfaite c'est ça qu'on vous reproche, Vous êtes une vitrine du serveur, et quand on vois tout ce qui c'est passer, ce que vous avez fait, les histoires etc... ça va pas s'arranger demain.
Çà à pu faire tenir le serveur mais pas comme il faut, regarde tout le monde est parti.

Attention tout de même au discours...

Il est difficile de reprocher aux joueurs rebelle d'avoir joué avec les règles du serveurs allégées, les armes toujours plus grosses et puissantes, les autorisations qu'ils ont pu avoir. Également, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir été sanctionner quand il le fallait...

Cette partie la appartient aux administrateurs et leur modérateurs. Ils ont fait de mauvais choix, en prennent conscience.

La prise de conscience semble avoir eu lieu, le changement viendra sûrement... Patience, peace and love
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
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Le système de l’epoque marchait bien, entre autre, car on était 150 connectés le soir
Pas d'accord. Je pense même que plus il y a de monde, moins il y a besoin d'animation 'extérieur'.

Je m'explique : à 50joueurs tu tombe plus facilement deux fois sur un même gars et forcément le potentiel de RP s'épuise à chaque fois que tu le croise. Si on est 150, tu croise moins souvent un même gars. Et entre deux rencontres il aura également vu du monde de son côté, donc d'autres potentiels RP.

Pour moi, moins il y a de monde et plus il faut des acteurs extérieurs (PNJ) pour créer du potentiel RP. Cest ce qu'il manque aujourd'hui.

C'est normal qu'on épuise plus vite les possibilités à 50 qu'à 150.

Plus il y a de monde et plus il y a d'activités à faire.


Petit mot pour Kendrick : c'est un peu lassant de te voir déverser une haine à peine masquée. Si tu as des soucis avec des personnes de la commu, passe sur TS avec eux au lieu de te répéter à chaque message
 
D

Deleted member 23515

Attention tout de même au discours...

Il est difficile de reprocher aux joueurs rebelle d'avoir joué avec les règles du serveurs allégées, les armes toujours plus grosses et puissantes, les autorisations qu'ils ont pu avoir. Également, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir été sanctionner quand il le fallait...

Cette partie la appartient aux administrateurs et leur modérateurs. Ils ont fait de mauvais choix, en prennent conscience.

La prise de conscience semble avoir eu lieu, le changement viendra sûrement... Patience et peace and love

Je me permet d'en parler comme ça parce que je viens de ce milieu aussi, et je suis dans l’incompréhension. je suis conscient de pas mal de chose mais là... C'est pas péjoratif, mais je me pose la question du pourquoi du comment.
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
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Altis
Pour faire donc la synthèse des choses, si on part sur un wipe complet, il faut donc :
  • Soit changer de map soit réduire (temporairement ?) la map de façon drastique
  • Limiter le nombre d'armes et d'équipements
  • Revoir les systèmes économique, l'organisation interne et la façon de promouvoir les choses
  • Axer plus le BG et le jeu de façon générale sur une simulation civile - crime plutôt que sur une simulation de guerre
  • Faire de plus nombreuses animations
  • Mieux communiquer
Partant de ce constat là, voilà une feuille de route comme une autre comme une autre :
  1. Proposer un événement sous un délai court pour boucler le background actuel et l'île. J'entends par là un gros événement, dans le style d'une fin du monde, etc... Quelque chose qui scellerait le sort de l'île actuelle, avec son histoire et tout, définitivement.
    • Si on change de map, pourquoi pas une vague de radiations causé par une déflagration dans une mine d'uranium qui rend l'île inhabitable ? Si on wipe partiel, pourquoi pas une grande révolution où l'état est détruit et tous les registres avec ? Si on wipe complet et qu'on revient en 2019, pourquoi pas un savant fou qui créé une faille spatio-temporelle dans le temps et réduit tout à un trou noir après 2025 ?
  2. Fermer le forum et le serveur pour une durée suffisamment limitée pour ne pas avoir d'impact fort (entre 3 jours et 2 semaines) mais avec suffisamment de temps pour faire un clean up, une maintenance mise à niveau et ouvrir des candidatures pour 1 Mafia pré-établie, le commandement Forces de l'ordre et le commandement Secouristes. Avec un plan de communication précis qui se base sur quelques nouveautés et surtout sur les gros ajouts gameplay et BG qui devront être effectué. Teaser pour donner envie, frustrer un peu pour rendre les gens impatients.
  3. Rouvrir le serveur avec un événement de lancement. Selon ce qui aura été choisi, cet événement peut être une simple soirée "d'intégration", ou bien l'installation d'une forme originale de gouvernement (soit pas forcément une dictature, on pourrait penser à la démocratie athénienne notamment, ou bien à un régime socialiste comme celui de l'ex-RDA, ou un état fédéral, etc etc).
  4. Lancer une "Saison RP n°1" avec une intrigue propre et toutes les deux semaines un ERP. Cette saison durerait 3 à 6 mois selon les choix du staff, avec 3 événements majeur (Lancement de saison, Retournement de situation, Fin) et une contrainte sur toute la durée de la saison (prouver que le peuple n'est pas corrompu, "interdiction" de déplacement dans une zone, etc). Avec une "barre de progression" où les actions des joueurs quotidiennes ou lors des ERP pourraient faire aller le scénario dans un sens ou dans un autre. Et toutes les deux semaines, on propose des ERP (qui seront déjà pré-établi pour gagner du temps et pouvoir être réactif), qui ont un lien avec la Saison RP mais qui ne sont pas des gros événements. J'entends donc par là des convois, une banque à faire, une cible, une opportunité ouverte à tous, etc...
  5. Proposer tous les mois un EHRP. De façon croisée par un ERP pour avoir 2 ERP et 1 EHRP par mois. Ce sont des événements plus "détente" pour permettre à la communauté de se retrouver, de décompresser, de mettre (j'espère) les rancoeurs de côté. Comme par exemple une course, un labyrinthe, une purge, une "fin du monde", un événement "prison" (avec des prisonniers et des gardes), etc... Plutôt des soirées comme le vendredi soir ou le samedi soir.
  6. Mettre en place un système de "missions RP". C'est à dire que sur le reste du temps, hors ERP / EHRP ou événements de saison, le staff / les MJ proposent des "missions RP" (soit sous la forme d'un PNJ spontané en jeu, soit via des propositions étranges sur Darknet ou sur le Net normal). Chaque mission RP est pré-établie (on s'en fait un stock de 20 par exemple, 10 "légales" et 10 "illégales") et doit permettre de rassembler des joueurs. Ça peut être par exemple un braquage particulier, une enquête, une filature, une découverte, une dénonciation, etc. Ces missions permettent de gagner de l'argent et/ou des objets, de faire jouer les joueurs entre eux (par exemple de mêler dans une même mission des civils et des GN, etc) et de gagner de la REPUTATION (je reviens là dessus plus bas). Certaines de ces missions permettent aussi de débloquer une licence ou un upgrade social (passer de gang à mafia par exemple).
Et en terme d'ajouts / modifications de gameplay, on pourrait retrouver ça :
  1. Une économie légale revisitée. Déjà, fini les chiffres mirobolants. Revenir à une économie plus "classique". On propose deux types d'entreprises : des auto-entrepreneurs et des SARL. Les auto-entrepreneurs peuvent se monter très rapidement mais ne peuvent pas embaucher (ni intérim ni salariés) et sont restreint à des types d'entreprises spécifique (transport de fret, taxi, artisanat). Les SARL elles, ne sont pas limitées en types d'entreprises et peuvent embaucher intérimaires et salariés. On différencie intérimaire et salarié : l'intérimaire est ponctuel mais payé plus cher, le salarié dispose des infrastructures et ressources de l'entreprise et de la sécurité de l'emploi. On force l'interdépendance des entreprises en catégorisant : par exemple, les camions ne sont accessible qu'à des entreprises de fret (les autres disposeront toutefois de fourgons). Les vigiles ne peuvent être fournis que par des entreprises de sécurité. Les entreprises de matières premières et production fournissent des ressources à l'île (carburant, kit de réparation qui ne répare qu'à 50% maximum, pièces pour faire des armes, alcools, cigarettes, redoul, etc). L'eau et la nourriture restent cependant accessible en illimité. Une SARL qui ouvre doit pouvoir justifier d'une présence d'au moins 8 heures par semaine pour pouvoir garder un mapping. Les concessionnaires peuvent fournir des véhicules (on garde cependant une gamme de 4 véhicules, les moins cher, accessible tout le temps). Les dépanneurs peuvent réparer les véhicules à 100%. Les entreprises qui ne peuvent pas faire d'argent (avocats, journaux, etc) gagnent également un salaire par whitelist au principe qu'ils apportent au background et à l'activité du serveur.
  2. Une politique et une justice présente. Selon le système politique choisi, on favorise l'implication. Par exemple, via un salaire par whitelist. Ou encore en permettant de prendre des décisions importantes, en ayant accès à une "interface" de personnalisation de l'État (c'est à dire un certain nombre de champs, d'options librement personnalisables). Idem pour la justice, salaire par whitelist et favoriser les jugements, laisser du champ libre pour que les juges mènent des enquêtes (c'est aussi le rôle du juge !). Et en absence, c'est un MJ qui remplace temporairement tout en cherchant activement des joueurs pour mener la barque.
  3. Un système de réputation. Comme dit plus haut, la réputation se gagne de deux façons : en récompense de missions ou en achetant des choses particulière (ex : un mapping villa). Cette réputation, qui se calcule par une jauge (qui peut être sur le profil des joueurs sur le forum d'ailleurs), va permettre de passer des paliers (permettre de devenir mafieux par exemple, ou passer dans un état-major) ou de débloquer des choses (des PNJ particuliers qui proposent des missions, des équipements particuliers, de l'import-export de choses très particulières, etc). Plus la réputation est haute, plus la personne est connue aussi sur l'île. Ce qui en fait un personnage public, avec les avantages et désavantages que ça incombe. La réputation peut aussi se perdre par inactivité (ex : un mois d'inactivité = -10 de réputation) ou en payant pour se faire oublier.
  4. Un monde illégal restreint. Des quotas plus strict. 1 groupe rebelle maximum, 2 mafia maximum, 4 gang maximum. Le groupe rebelle doit afficher un objectif clair (il veut changer le régime politique, déclarer l'indépendance d'un territoire, etc) mais par contre ces membres sont des parias qui, une fois connus, sont systématiquement traqués et qui ne peuvent se mélanger au public. Le groupe rebelle peut contrôler un territoire (qui est restreint par un maximum. Impossible de revendiquer plus de 3 villages par exemple). Les mafias doivent agir dans l'ombre, infiltrer des entreprises, faire du racket, ce genre de choses. Elles ne peuvent pas contrôler de territoire, mais une ressource (et seulement une). Les gangs font eux de la petite délinquance, peuvent servir de "petites mains" pour les mafias. Ils peuvent contrôler un territoire mais très restreint (une cité par exemple, un quartier, ou un village). Il n'y a plus que deux ressources de drogue : marijuana et cocaïne. La marijuana, facile à produire, ne peut se vendre qu'à des joueurs. La cocaïne ne peut se vendre qu'à un PNJ qui vient tous les mois et les graines ne peuvent être achetés qu'à un PNJ. Les éléments d'armes permettent d'avoir des armes plus importantes, comme des AK, etc...
  5. Des récompenses de bon jeu. Il faut favoriser le bon jeu. Les récompenses ne peuvent pas être majeures et attendues, mais elles font parfois du bien. Par exemple, faire "tomber" une enveloppe devant un joueur qui a fait une belle action. Mieux récompenser un groupe de joueurs qui ont bien réussi leur mission, etc...

Voilà ! Qu'en pensez-vous ?
 
D

Deleted member 23515

Petit mot pour Kendrick : c'est un peu lassant de te voir déverser une haine à peine masquée. Si tu as des soucis avec des personnes de la commu, passe sur TS avec eux au lieu de te répéter à chaque message

Aucunement.. je n'ai pas de haine, j'essaye d'en comprendre certains, et regarde toi au lieu d'indiquer ça sur le Forum viens m'en parler sur TS.
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Pour faire donc la synthèse des choses, si on part sur un wipe complet, il faut donc :
  • Soit changer de map soit réduire (temporairement ?) la map de façon drastique
  • Limiter le nombre d'armes et d'équipements
  • Revoir les systèmes économique, l'organisation interne et la façon de promouvoir les choses
  • Axer plus le BG et le jeu de façon générale sur une simulation civile - crime plutôt que sur une simulation de guerre
  • Faire de plus nombreuses animations
  • Mieux communiquer
Partant de ce constat là, voilà une feuille de route comme une autre comme une autre :
  1. Proposer un événement sous un délai court pour boucler le background actuel et l'île. J'entends par là un gros événement, dans le style d'une fin du monde, etc... Quelque chose qui scellerait le sort de l'île actuelle, avec son histoire et tout, définitivement.
    • Si on change de map, pourquoi pas une vague de radiations causé par une déflagration dans une mine d'uranium qui rend l'île inhabitable ? Si on wipe partiel, pourquoi pas une grande révolution où l'état est détruit et tous les registres avec ? Si on wipe complet et qu'on revient en 2019, pourquoi pas un savant fou qui créé une faille spatio-temporelle dans le temps et réduit tout à un trou noir après 2025 ?
  2. Fermer le forum et le serveur pour une durée suffisamment limitée pour ne pas avoir d'impact fort (entre 3 jours et 2 semaines) mais avec suffisamment de temps pour faire un clean up, une maintenance mise à niveau et ouvrir des candidatures pour 1 Mafia pré-établie, le commandement Forces de l'ordre et le commandement Secouristes. Avec un plan de communication précis qui se base sur quelques nouveautés et surtout sur les gros ajouts gameplay et BG qui devront être effectué. Teaser pour donner envie, frustrer un peu pour rendre les gens impatients.
  3. Rouvrir le serveur avec un événement de lancement. Selon ce qui aura été choisi, cet événement peut être une simple soirée "d'intégration", ou bien l'installation d'une forme originale de gouvernement (soit pas forcément une dictature, on pourrait penser à la démocratie athénienne notamment, ou bien à un régime socialiste comme celui de l'ex-RDA, ou un état fédéral, etc etc).
  4. Lancer une "Saison RP n°1" avec une intrigue propre et toutes les deux semaines un ERP. Cette saison durerait 3 à 6 mois selon les choix du staff, avec 3 événements majeur (Lancement de saison, Retournement de situation, Fin) et une contrainte sur toute la durée de la saison (prouver que le peuple n'est pas corrompu, "interdiction" de déplacement dans une zone, etc). Avec une "barre de progression" où les actions des joueurs quotidiennes ou lors des ERP pourraient faire aller le scénario dans un sens ou dans un autre. Et toutes les deux semaines, on propose des ERP (qui seront déjà pré-établi pour gagner du temps et pouvoir être réactif), qui ont un lien avec la Saison RP mais qui ne sont pas des gros événements. J'entends donc par là des convois, une banque à faire, une cible, une opportunité ouverte à tous, etc...
  5. Proposer tous les mois un EHRP. De façon croisée par un ERP pour avoir 2 ERP et 1 EHRP par mois. Ce sont des événements plus "détente" pour permettre à la communauté de se retrouver, de décompresser, de mettre (j'espère) les rancoeurs de côté. Comme par exemple une course, un labyrinthe, une purge, une "fin du monde", un événement "prison" (avec des prisonniers et des gardes), etc... Plutôt des soirées comme le vendredi soir ou le samedi soir.
  6. Mettre en place un système de "missions RP". C'est à dire que sur le reste du temps, hors ERP / EHRP ou événements de saison, le staff / les MJ proposent des "missions RP" (soit sous la forme d'un PNJ spontané en jeu, soit via des propositions étranges sur Darknet ou sur le Net normal). Chaque mission RP est pré-établie (on s'en fait un stock de 20 par exemple, 10 "légales" et 10 "illégales") et doit permettre de rassembler des joueurs. Ça peut être par exemple un braquage particulier, une enquête, une filature, une découverte, une dénonciation, etc. Ces missions permettent de gagner de l'argent et/ou des objets, de faire jouer les joueurs entre eux (par exemple de mêler dans une même mission des civils et des GN, etc) et de gagner de la REPUTATION (je reviens là dessus plus bas). Certaines de ces missions permettent aussi de débloquer une licence ou un upgrade social (passer de gang à mafia par exemple).
Et en terme d'ajouts / modifications de gameplay, on pourrait retrouver ça :
  1. Une économie légale revisitée. Déjà, fini les chiffres mirobolants. Revenir à une économie plus "classique". On propose deux types d'entreprises : des auto-entrepreneurs et des SARL. Les auto-entrepreneurs peuvent se monter très rapidement mais ne peuvent pas embaucher (ni intérim ni salariés) et sont restreint à des types d'entreprises spécifique (transport de fret, taxi, artisanat). Les SARL elles, ne sont pas limitées en types d'entreprises et peuvent embaucher intérimaires et salariés. On différencie intérimaire et salarié : l'intérimaire est ponctuel mais payé plus cher, le salarié dispose des infrastructures et ressources de l'entreprise et de la sécurité de l'emploi. On force l'interdépendance des entreprises en catégorisant : par exemple, les camions ne sont accessible qu'à des entreprises de fret (les autres disposeront toutefois de fourgons). Les vigiles ne peuvent être fournis que par des entreprises de sécurité. Les entreprises de matières premières et production fournissent des ressources à l'île (carburant, kit de réparation qui ne répare qu'à 50% maximum, pièces pour faire des armes, alcools, cigarettes, redoul, etc). L'eau et la nourriture restent cependant accessible en illimité. Une SARL qui ouvre doit pouvoir justifier d'une présence d'au moins 8 heures par semaine pour pouvoir garder un mapping. Les concessionnaires peuvent fournir des véhicules (on garde cependant une gamme de 4 véhicules, les moins cher, accessible tout le temps). Les dépanneurs peuvent réparer les véhicules à 100%. Les entreprises qui ne peuvent pas faire d'argent (avocats, journaux, etc) gagnent également un salaire par whitelist au principe qu'ils apportent au background et à l'activité du serveur.
  2. Une politique et une justice présente. Selon le système politique choisi, on favorise l'implication. Par exemple, via un salaire par whitelist. Ou encore en permettant de prendre des décisions importantes, en ayant accès à une "interface" de personnalisation de l'État (c'est à dire un certain nombre de champs, d'options librement personnalisables). Idem pour la justice, salaire par whitelist et favoriser les jugements, laisser du champ libre pour que les juges mènent des enquêtes (c'est aussi le rôle du juge !). Et en absence, c'est un MJ qui remplace temporairement tout en cherchant activement des joueurs pour mener la barque.
  3. Un système de réputation. Comme dit plus haut, la réputation se gagne de deux façons : en récompense de missions ou en achetant des choses particulière (ex : un mapping villa). Cette réputation, qui se calcule par une jauge (qui peut être sur le profil des joueurs sur le forum d'ailleurs), va permettre de passer des paliers (permettre de devenir mafieux par exemple, ou passer dans un état-major) ou de débloquer des choses (des PNJ particuliers qui proposent des missions, des équipements particuliers, de l'import-export de choses très particulières, etc). Plus la réputation est haute, plus la personne est connue aussi sur l'île. Ce qui en fait un personnage public, avec les avantages et désavantages que ça incombe. La réputation peut aussi se perdre par inactivité (ex : un mois d'inactivité = -10 de réputation) ou en payant pour se faire oublier.
  4. Un monde illégal restreint. Des quotas plus strict. 1 groupe rebelle maximum, 2 mafia maximum, 4 gang maximum. Le groupe rebelle doit afficher un objectif clair (il veut changer le régime politique, déclarer l'indépendance d'un territoire, etc) mais par contre ces membres sont des parias qui, une fois connus, sont systématiquement traqués et qui ne peuvent se mélanger au public. Le groupe rebelle peut contrôler un territoire (qui est restreint par un maximum. Impossible de revendiquer plus de 3 villages par exemple). Les mafias doivent agir dans l'ombre, infiltrer des entreprises, faire du racket, ce genre de choses. Elles ne peuvent pas contrôler de territoire, mais une ressource (et seulement une). Les gangs font eux de la petite délinquance, peuvent servir de "petites mains" pour les mafias. Ils peuvent contrôler un territoire mais très restreint (une cité par exemple, un quartier, ou un village). Il n'y a plus que deux ressources de drogue : marijuana et cocaïne. La marijuana, facile à produire, ne peut se vendre qu'à des joueurs. La cocaïne ne peut se vendre qu'à un PNJ qui vient tous les mois et les graines ne peuvent être achetés qu'à un PNJ. Les éléments d'armes permettent d'avoir des armes plus importantes, comme des AK, etc...
  5. Des récompenses de bon jeu. Il faut favoriser le bon jeu. Les récompenses ne peuvent pas être majeures et attendues, mais elles font parfois du bien. Par exemple, faire "tomber" une enveloppe devant un joueur qui a fait une belle action. Mieux récompenser un groupe de joueurs qui ont bien réussi leur mission, etc...

Voilà ! Qu'en pensez-vous ?

Oui pour le global (BG, fil conducteur ect ect), non sur certain points :
Il ne faut pas au préalable demande une candid uniquement pour 3 groupe il faut :

1,2, 3 groupe civil voir plus (politique/entreprise/asso/groupe de riche/religieux ect)

Plusieurs groupes illégaux 2/3 mafia 2 rebelles et des gangs


Baisser l'équipement si vous voulez mais ça changera pas grand chose, a la limite 5.56 max pour illégaux et "bluefor"(pk pas 2 bluefor)

Et dans ses groupes préalablement validé par le staff on nomme des GM.

Pas besoin de point de "fame" ou réputation. Ça se ressent IG tout ca. Peut être des PNJ illégaux comme Pablo ect et encore si t'as des groupes legaux, illégaux avec pour chacun un GM, il y a moyen de faire bouger tout ça sans PNJ.

Pour les récompenses de " Bon jeu " je suis d'accord mais du coup ça sera le rôle des GM. A savoir que pour moi une mission donné par un gouvernement/un groupe illégal doit rapporter plus qu'un aller retour de bois. C'est donc la que les GM interviennent.
Avec 10000 PNj on s'en sortira plus.

Wipe partiel non c'est comme l'explosion a Kavala , c'était soit un gros truc qui coupe une grosse partie de la Map soit rien, malheureusement ça a été un entre deux. Soit tout soit rien.
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
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Oui pour le global (BG, fil conducteur ect ect), non sur certain points :
Il ne faut pas au préalable demande une candid uniquement pour 3 groupe il faut :

1,2, 3 groupe civil voir plus (politique/entreprise/asso/groupe de riche/religieux ect)

Plusieurs groupes illégaux 2/3 mafia 2 rebelles et des gangs

Pourquoi pas oui, ça peut être intéressant aussi dans ce sens. Mais est-ce qu'à demander 6 / 8 groupes de joueurs, on ne va pas en avoir la moitié qui vont être actifs 2 semaines et se barrer ? C'était pour ça que je visais plus bas, mais après en effet, intégrer des groupes civils dès le début c'est une très bonne idée.

Baisser l'équipement si vous voulez mais ça changera pas grand chose, a la limite 5.56 max pour illégaux et "bluefor"(pk pas 2 bluefor)

Baisser l'équipement ça veut surtout dire que des mafias n'ont pas de gros calibre sauf grosse OP, ce genre de choses. Et fini les mitrailleuses et tout. Voir une TRG doit déjà faire peur.

Deux Bluefor, je ne suis pas pour. On a déjà peu d'effectifs GN, si tu rajoutes un autre Bluefor, je te dis pas !

Et dans ses groupes préalablement validé par le staff on nomme des GM.

Pas très fan de ça. Ça va juste créer le clientélisme à mon avis.

Et pour le système de réputation, c'est aussi pour éviter que les mecs archi-connus comme vous l'étiez soient intouchable alors qu'on vous voyait full stuff et 1 h plus tard place Kavala tranquille. Que les gens réfléchissent à s'afficher. Trouvent le bon compromis pour leur perso
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
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Pourquoi pas oui, ça peut être intéressant aussi dans ce sens. Mais est-ce qu'à demander 6 / 8 groupes de joueurs, on ne va pas en avoir la moitié qui vont être actifs 2 semaines et se barrer ? C'était pour ça que je visais plus bas, mais après en effet, intégrer des groupes civils dès le début c'est une très bonne idée.



Baisser l'équipement ça veut surtout dire que des mafias n'ont pas de gros calibre sauf grosse OP, ce genre de choses. Et fini les mitrailleuses et tout. Voir une TRG doit déjà faire peur.

Deux Bluefor, je ne suis pas pour. On a déjà peu d'effectifs GN, si tu rajoutes un autre Bluefor, je te dis pas !



Pas très fan de ça. Ça va juste créer le clientélisme à mon avis.

Et pour le système de réputation, c'est aussi pour éviter que les mecs archi-connus comme vous l'étiez soient intouchable alors qu'on vous voyait full stuff et 1 h plus tard place Kavala tranquille. Que les gens réfléchissent à s'afficher. Trouvent le bon compromis pour leur perso

Pourquoi on garderait une gendarmerie ? Pourquoi on aurait pas deux territoires contrôlés par deux entités différentes ? Je sais pas c'est juste des propositions.

Me clientélisme non, juste les GM serait dans plusieurs groupes, ce qui permet d'encadrer tout le serv mais de façon IG et pas par des MP.

Pas besoin de système de réputation, juste tu mets des vrai conséquences, des mort RP ça doit arriver plus souvent, des fins de persos aussi mais ça doit pas être vu comme une sanction.

Le plus important c'est un background original, que les gens fassent des persos originaux, des groupes originaux et bien construits, et que cela soit implantés des la reouverture. Avec des GM au sein de ces factions
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
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19 Fév. 2017
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J'ai l'impression qu'on se trompe de problème, vous avez l'air de penser que le WIPE va régler les soucis et enlever les armes dans le nouveau système va éviter d'en créer d'autres.

Aujourd'hui le soucis est le même qu'il y a quatre mois, il n'y a pas d’évolution du BG (au jour le jour j'entend). Quand tu arrive en civil tu n'a pas autant de possibilités qu'il y a quelques temps.

Il faudrait plutôt travailler sur une évolution du BG dans la continuité et travailler sur un dynamisme du coté civil qui se meurt aujourd'hui.

A l'époque des 150 joueurs il y avait plus d'armes qu'aujourd'hui et pourtant les civils avaient des intérêts a jouer civil.

Je comprend ceux qui veulent jouer un full RP Civil avec un coté rebelle très diminué, mais pour ce genre de gameplay je crains qu'Arma ne soit pas la meilleure plateforme. GTA5 parait plus adapté ...
 
Dernière édition:

Steve Kovix

Citoyen d'Altis
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29 Déc. 2014
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Arma 3 est totalement adapté pour un rp moins "gueguerre", c'est parcequ'on 10.000 armes ( façon de parler ) qu'on doit forcement les exploiter.
 

Ronald Layton

Civil gentil
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23 Sept. 2017
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Quand vous parlez de Wipe, vous comptez wipe aussi les comptes en banque ?? Car je me suis légèrement casser le *** a économiser pendant longtemps..

C'est franchement pas cool si c'est ça..