Idée rejetée Implanter Odorat - add Gameplay Inedit

Que pensez vous de l'ajout de ce gameplay ?

• Total des votants
    43

Elvira Salvador

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Avr. 2018
12
38
10
implanté l'odorat.

Exemple si je met un item dans mon sac ( l'item dégagera une odeur pendant X temps )
En s'approchant à moins d'un mètre d'une personne on peut sentir cette odeur.
( via message pop up - molette par exemple )
L'odeur diminue avec le temps lorsque je pose l'objet.
Pour supprimer complètement l'odeur, je dois rentrer chez moi me doucher.
Je peux tenter de camoufler l'odeur avec du parfum ( x chance de réussite )

Comment et pourquoi ?
IRL si je manipule du poisson, des tortues, de la marijuana , du métal, du bois .. je sentirai cette odeur.
L'utilisation en RP , permet d’enquêter.
L'odorat ne peut pas être une preuve utilisable contre un individu, mais peut être une suspicion intéressante.
De plus en implantant un systeme de "se doucher" ou même "se reposer" j'oblige les joueurs à faire des retour chez eux. --> Et donc à utiliser le housing comme un vrai lieu de vie, plutôt qu'un simple coffre/respawn.
Ils ne pourraient par exemple se laver que dans leurs maisons ou pour ceux qui n'en possèdent pas dans des immeubles hôtel dans les grandes villes en échange d'un petit pécule.
---> Les conséquences, La GN / ou les "ennemis potentiels" pourront enquêter plus facilement sur les lieux de vie des gens, puisqu'ils rentrerons chez eux par moment.
---> Si je me fait gauler au dealer avec un camion vide, que je viens de vendre ..je ne peux plus dire aux GN/Rebelle/Mafieux..nan je passais juste par là ... L'odeur trahi mon acte .. et meme si il n'y a pas de preuve direct, il y a ...une pseudo confirmation.

Le systeme pourra être agrémenter plus tard de: Si le joueurs X sent à 80% de la marijuana, il est alors possible d'add l'interaction "fouille complète" --> cette interaction donne un pourcentage de récupérer X chance de résidus qui peuvent eux être considéré comme preuve.
irl si je transite une matière dans mon sac, mes poches, mon véhicule.. il y aura forcement quelques résidu de matière.

exemple:
Pierre récolte de la marijuana et la range dans un entrepôt.
- une ligne "odeur Marijuana" se créer pour 1h.
Il peut:
choix 1: retirer complètement l'odeur en se douchant chez lui ou hôtel
choix 2: utiliser du parfum qui réduira ( soit le temps, sois le pourcentage de chance de le sentir )
choix 3: attendre le "cooldown" d'une heure que l'odeur disparaisse

Paul rencontre pierre et s'approche de lui, il sent l'odeur de la marijuana
Si supérieur à 50% - Paul peut soumettre Pierre à une fouille et tomber à 50% sur des résidus de Marijuana

fonctionne avec tout item ( poisson, métaux, drogues, bouffes ...etc)

Je ne crois pas que ce script existe ailleurs, je trouve intéressant d'ajouter de nouveau gameplay, d'ouvrir de nouvelles possibilités d'interactions. Et de créer de l’inédit pour Agorapolis.

Jony Narco

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Août 2017
70
158
25
POUR
Ton idée et apporte une nouvelle façon de jouer inédite qui n'est pas présent sur les autres serveurs
ça pourrait être un gros plus pour le serveur !

Dernière édition:

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
implanté l'odorat.

Exemple si je met un item dans mon sac ( l'item dégagera une odeur pendant X temps )
En s'approchant à moins d'un mètre d'une personne on peut sentir cette odeur.
( via message pop up - molette par exemple )
L'odeur diminue avec le temps lorsque je pose l'objet.
Pour supprimer complètement l'odeur, je dois rentrer chez moi me doucher.
Je peux tenter de camoufler l'odeur avec du parfum ( x chance de réussite )

Comment et pourquoi ?
IRL si je manipule du poisson, des tortues, de la marijuana , du métal, du bois .. je sentirai cette odeur.
L'utilisation en RP , permet d’enquêter.
L'odorat ne peut pas être une preuve utilisable contre un individu, mais peut être une suspicion intéressante.
De plus en implantant un systeme de "se doucher" ou même "se reposer" j'oblige les joueurs à faire des retour chez eux. --> Et donc à utiliser le housing comme un vrai lieu de vie, plutôt qu'un simple coffre/respawn.
Ils ne pourraient par exemple se laver que dans leurs maisons ou pour ceux qui n'en possèdent pas dans des immeubles hôtel dans les grandes villes en échange d'un petit pécule.
---> Les conséquences, La GN / ou les "ennemis potentiels" pourront enquêter plus facilement sur les lieux de vie des gens, puisqu'ils rentrerons chez eux par moment.
---> Si je me fait gauler au dealer avec un camion vide, que je viens de vendre ..je ne peux plus dire aux GN/Rebelle/Mafieux..nan je passais juste par là ... L'odeur trahi mon acte .. et meme si il n'y a pas de preuve direct, il y a ...une pseudo confirmation.

Le systeme pourra être agrémenter plus tard de: Si le joueurs X sent à 80% de la marijuana, il est alors possible d'add l'interaction "fouille complète" --> cette interaction donne un pourcentage de récupérer X chance de résidus qui peuvent eux être considéré comme preuve.
irl si je transite une matière dans mon sac, mes poches, mon véhicule.. il y aura forcement quelques résidu de matière.

exemple:
Pierre récolte de la marijuana et la range dans un entrepôt.
- une ligne "odeur Marijuana" se créer pour 1h.
Il peut:
choix 1: retirer complètement l'odeur en se douchant chez lui ou hôtel
choix 2: utiliser du parfum qui réduira ( soit le temps, sois le pourcentage de chance de le sentir )
choix 3: attendre le "cooldown" d'une heure que l'odeur disparaisse

Paul rencontre pierre et s'approche de lui, il sent l'odeur de la marijuana
Si supérieur à 50% - Paul peut soumettre Pierre à une fouille et tomber à 50% sur des résidus de Marijuana

fonctionne avec tout item ( poisson, métaux, drogues, bouffes ...etc)

Je ne crois pas que ce script existe ailleurs, je trouve intéressant d'ajouter de nouveau gameplay, d'ouvrir de nouvelles possibilités d'interactions. Et de créer de l’inédit pour Agorapolis.

D'excellentes idées, malheureusement inadaptable sur ArmaIII (je ne parle pas du script, mais plus de l'appliquer en RP...)
Ce genre d'idées peuvent être mise sur du GTA V, et encore ça me paraît compliqué.

Il y a déjà beaucoup de choses de base dont le RP peut/doit-être amélioré (quand accident -> simulation de blessure - éviter le Win RP - faire vraiment attention à la vie de son personnage etc..)

Elvira Salvador

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Avr. 2018
12
38
10
Là encore @Walterr Strauss - il y a moyen d'adapter le script pour aider les joueurs à améliorer leur rôle-play.

Exemple:
Si un Pompier réanime ou en cas de réanimation à l’hôpital = rétablissement 50 %
Le personnage continue de boiter /chouiner ..
Pour rétablir à 100% :
1- médicament que le doc/pompier donne (uniquement si le doc considère la blessure comme légère ou le role play suffisamment propre ) pour que le joueurs soit full rétabli
2- "Temps" la vie remonte progressivement.
3- A l'inverse, un joueur qui ne joue pas le jeu, le pompier/doc lui donne un "médicament" type drogue/alcool qui donnera un effet condamnant le joueurs 10 minutes à avoir une vue pourri.. pour l'obliger a jouer le rôle Play blessé...
on peut aussi être plus soft :
- Faire apparaître un message pop-up sur l’écran du joueur
"Votre personnage est blessé, merci de respecter ses conditions jusqu’à disparition de ce pop-up"

Pour ce qui est du Win RP ou du no fear ... ça s'apprend avec le temps, c'est pas facile pour les débutants. Je pense que malheureusement, il n'y a qu'en vivant une super scène en "otage" "victime" que tu comprends que le plaisirs est aussi bien quand tu gagne que quand tu perd.. Et tout le monde n'est pas apte à fournir ce genre de scène. ( c'est mon avis )

Cependant cette conv est Hors sujet- ca n'a rien a voir avec l'idée d'add un new gameplay :)

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Pour, mais il faudrait pas que ça soit du 50/50 de se faire choper faudrait que ça soit plus faible que ça sinon tu passes une fois la frontiere et même habillé en civil t'es cramé si t'as pris de la coco sur toi quelques minutes avant, pareil pour la durée de l'odeur d'une substance illicite, faut pas que ça dure 1 heure non plus sinon ça pénalise vraiment trop. SAUF SI, la durée est belle et bien d'une heure ou un peu plus mais la chance qu'on la detecte devient de plus en plus minime

Fox Hunter

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
4 Nov. 2015
36
46
40
Vous l'avez en jeu indirectement le script celui des faux papier et le risque que les gendarme le découvre. c'est un début de base même si je ne sais pas comment cela ce passe quand un GN grille un faux papier

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Vous l'avez en jeu indirectement le script celui des faux papier et le risque que les gendarme le découvre. c'est un début de base même si je ne sais pas comment cela ce passe quand un GN grille un faux papier
Je suis d'accord avec toi mais quand tu as de très bon faux papiers tu as très peu de chance de te faire grillé, là c'est pareil, le facteur "se faire griller" doit être présent mais pas abusé non plus ^^.

Elvira Salvador

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Avr. 2018
12
38
10
C'est le cas @Victor Hernandez
Dans l'idée tu as plusieurs façon de palier à l'odeur ( parfum/douche )
de plus celle ci diminue avec le temps et plus elle diminue moins tu as de chance de faire proc l'option "fouille"
Admettons la barre d'odeur Weed / 100 = 60 mn
100 j'ai l'objet sur moi
99 quand je le pose
plus le temps s’écoule plus la barre diminue .
De 100 à 75 admettons ( 15 minutes ) = fouille possible sur le joueur = réussite à 40%
de 75 à 50 ( 15 minutes ) = fouille possible sur le joueurs = réussite a 20%
de 50 à 25 = fouille possible sur le joueurs = réussite 10%
de 25 à 0 = pas de fouille possible , tu sais juste qu'une odeur de Weed flotte dans l'air...

Apres il faut aussi prendre en compte que si la fouille réussi, le mec en face te dira " hey , il y a des résidus de Weed dans ton sac, peut tu m'expliquer? " Mais grosso modo si c'est les flics il vont pas te mettre une amende salé.. puisqu'en soit tu n'as rien sur toi et tu peux te défendre en mode "trouver une logique a ça" .. " oui monsieur l'agent j'ai fumé un joint , c'est pas la mort.. "
Mais tu ne pourra plus transiter 300 kg de beuh , vendre et dire ..ba nan zéro trace, zero odeurs.. j'ai rien fait

après tu peux toujours réduire le taux avec l'objet parfum ..
( c est le moment d'ouvrir une parfumerie :p )

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
J'adore le concept ! Je ne sais pas si c'est réalisable avec les moyens que nous avons actuellement mais j'ai quand même transmis l'idée côté dev !

ça rejoint parfaitement la boîte à idée de @Kate Salvador pour rajouter des parfums sur l'île ^^ C'est vraiment pas mal foutu ton idée d'odorat franchement, c'est très sympa !