Bonjour,
La vidéo de la scène sera mise à partir de demain ici. Elle est disponible uniquement au Staff ce jour.
Malgré nos différentes tentatives pour rendre la scène plus RP et qu'elle mène à quelque chose, cela n'a strictement rien servi.
Tous commença lorsque nous nous dirigeons en urgence vers Athira à la sortie du DP11 avec les sirènes (Shift F + Code 3) et les gyrophares. Ce monsieur était au plein milieu de notre route avec ces collègues qui ne s'étaient pas écarté de la route pour nous facilité le passage. Nous laissons puisque l'on étais pressé.
Nous revenons du côté de Kavala, quand tous d'un coup nous apercevons ces personnes sur un A.V.P. La Lexus était dans un mur; nous procédons donc à un contrôle des 3 messieurs. Au début il étaient récalcitrants, disaient qu'ils n'avaient pas de papier, une caméra invisible, nous dire des bêtises par exemple du DP11 où l'on avaient pas nos sirènes. Ils nous prenaient pour des idiots. Lorsque l'on commença a menacé de mise en fourrière, de vérification à la brigade; ils étaient plus coopératif...en nous donnant des papiers qu'ils disaient ne pas détenir d'un coup...
Nous décidons par la suite de relâché ces collègues que l'on allais pas verbalisé et que l'on retenait pour faire une vérification.
Par la suite le monsieur continua de nous provoqué sans cesse. Après une scène de 10minutes qui a tourné en rond et qui na servi à rien. Nous lui faisons un rappel à l'ordre pour les différentes choses et il continue de provoquer sans cesse. Nous lui demandons de s'arrêter mais il ne le fait pas et décida de partir du control malgré nos différentes injonctions. Nous avons donc ouvert le feux sur les roues pour neutraliser le véhicule en refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier. Une course poursuite entre une LFA et une RS4 n'est aucunement envisageable surtout que la personne était déjà dans son véhicule entrain de partir d'où les coups de feux pour le neutraliser. Encore une fois, avec la logique d'arma il est mort.
Le truc qui ma fait tiré, étaient sa voix d'idiot avant qu'il fasse sa marche arrière! Ils nous prenaient pour des "cons" depuis le début. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
On nous dit de faire des Gendarmes du continent donc de France, et c'est ce que l'on a fait. Un véhicule qui part lors d'un contrôle routier tous les moyens pour l'arrêter son mis à disposition et effectué.
Dans le cas où l'on n'aurait pas tirer et arrêter après même si sa aurait été mission impossible son véhicule aurait été mis en fourrière plus une verbalisation.
Pour ma part, les tirs étaient légitimes.
Cordialement,